Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jayce68 et 204 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

CR de mon HS-20 avec photos

Message » 09 Déc 2003 22:34

Bon, je remercie d'abord hifissimo pour leurs professionalisme, merci Daniel mon vendeur et merci JP pour la calibration (bien que je ne vois pas ce qui a changé).

Ce projecteur est une merveille, j'ai visionné plusieurs projecteurs depuis 1 an, et je vous dis pour le prix, c'est une MER-VEI-LLE !! :)

Voici mon site qui sera régulièrement mis à jour avec des photos:
http://www.digital3d.com/homecinema

Ce que j'en pense pour mon 1er jour d'utilisation:

-Pas de screendoor
-Silencieux
-Couleur magnifique
-Noir pour un LCD à la limite de ce qui est possible
-Sideshot très utile (puisque j'utilise mon appareil sur le côté)
-Le mode dynamique est paf... clair de clair, pas possible de regardé un film dans ce mode, trop brillant :)

Je l'ai payé 3250 Euros et je ne regrette rien, pas de problème connu comme convergence bidon, etc...

Sur les photos mon appareil est vraiment pas terrible dans le noir, j'ai du recommencer 100 fois et sur mon site sont présentée les plus nettes.

Tout est connecté en simple S-Video, donc rien de top top, mais la qualité est très bien, étonnant même par ce simple cable, le cable fourni pas Sony (voir photo) n'est pas vraiment génial, donne quelques parasites en obliques qui défilent, j'y ai mis mon cable S-VHS Progold et tout est claire et nette. Mon lecteur Pioneer 868 arrive avec un cable DVI, je vous dirais quoi (le HDMI est commandé mais pense pas qu'il arrivera tout de suite).

Les menus sont détaillés, on peut faire plein de trucs et parametrer au détails prêt les couleurs, netteté, etc... Même ma femme qui est pas fort pour tout ces bidules, n'en revient pas ! Elle aime ! Donc WAF = OK :)

Enfin le CR, n'est pas fini, je vais rajouter d'ici quelques jours, voilà pour l'instant...

P.S.: Suite de ma critique sur la 2eme page :)
Dernière édition par digital3d le 11 Déc 2003 15:51, édité 1 fois.
digital3d

Inscription Forum: 06 Jan 2003 19:28

Message » 09 Déc 2003 23:57

Je vais chercher le mien demain chez hifissimo

Profites en bien et je te propose que l'on partage nos essais ...

@ bientot
d23r23

Inscription Forum: 07 Avr 2003 19:07

Message » 10 Déc 2003 1:20

Content pour toi, ton petit reportage photo est sympa.

A +.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 10 Déc 2003 8:36

Bonjour,

j'ai récupéré mon 868 hier et le hs20 vendredi prochain. merci pour ton CR. j'espere que l'on partagera notre expérience.

a bientot
godearn2

Inscription Forum: 01 Déc 2003 8:27

Message » 10 Déc 2003 12:42

Oui oui , vous futurs proprio du HS-20, venez faire votre CR ici ! On donnera ses avis. merci.
digital3d

Message » 10 Déc 2003 13:29

Je suis désolé de remettre ça sur le tapis mais je vois que tu mets en point positif "silencieux". Ca veut dire que tu ne l'entend presque pas ou que tu trouves qu'il ne fait pas trop de bruit ???

J'ai trop peur que le mien soit défectueux et comme c'est le premier, je n'ai rien pour comparer, sauf que ça me rappelle le bruit d'un PC de bureau ...
Axenar

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 10 Déc 2003 14:34

Je ne sais pas si ton pc fais du bruit, moi j'entends une legere soufflerie, c'est un peu comme le HS-20, je l'entends, ca c'est sur, mais c'est une souflerie 'silencieuse'... Lorsque je mets l'option 'Haute altitude', la je l'entends quasi 2 fois plus fort. Disons que ca gene pas quand je regarde un film, un petit bruit de fond mais ca pase...

Je n'ai pas vraiment d'idée pour représenter le bruit à part la soufflerie d'un petit PC.
digital3d

Message » 10 Déc 2003 15:12

en tout cas c'est clair que le mode haute altitude est terrrible!!! Je plains les montagnards ! :wink:

Je suis d'accord avec toi, quand tu regardes un film, soit tu ne l'entends pas, soit tu oublies(le + souvent). Ce que je trouve surprenant c'est la faible différence entre le mode "éco" et le mode normal: on entend que le ventilo tourne un peu plus vite mais c'est très très léger comme différence.
Axenar

Message » 10 Déc 2003 15:41

Les 1500lumens ne sont pas trop genant en home cinéma pour le rendu des noirs ??
Loïc

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28

Message » 10 Déc 2003 15:49

Pour ma part je trouve la luminosité parfaite vu que tu peux te passer du noir complet. De toutes façons tu peux réduire le niveau très sensiblement sans pour autant rendre l'image trop sombre.

Je me plains du ventilo mais l'image est à tomber !
Seule réserve, je le branche en S pour l'instant du coup le screen door est légèrement visible mais la haute def va boulverser tout ça !!! :P
Axenar

Message » 10 Déc 2003 16:22

Non, pas vraiment, la HD n'influe pas sur le screendoor....
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 10 Déc 2003 17:24

Je ne vois pas le screendoor que si je m'approche a 20cm, alors oui la en effet je vois les petites pixels, mais a 2m, c'est difficile a voir, pour la luminosité, tu as le choix de voir ton film en plusieurs mode, si tu choisis le mode cinema, tu vois bien du noir, pour etre honnête en prenant un nombre hexadecimal en informatique le noir est #000000, le blanc est #FFFFFF, je dirais donc que le noir sur HS-20 est #111111, jepense qu'on arrive a la limite de ce qu'un tri-LCD peut apporter, cela est technique mais quand vous êtes dans votre fauteuil, vous ne regarder pas vraiment si le noir est bien noir, la magie du cinéma vous emballe et on se fout de la technique, c'est trop génial, je ne vois pas le film, je suis DANS le film !
digital3d

Message » 10 Déc 2003 17:39

digital3d a écrit:Je ne vois pas le screendoor que si je m'approche a 20cm, alors oui la en effet je vois les petites pixels, mais a 2m, c'est difficile a voir, pour la luminosité, tu as le choix de voir ton film en plusieurs mode, si tu choisis le mode cinema, tu vois bien du noir, pour etre honnête en prenant un nombre hexadecimal en informatique le noir est #000000, le blanc est #FFFFFF, je dirais donc que le noir sur HS-20 est #111111, jepense qu'on arrive a la limite de ce qu'un tri-LCD peut apporter, cela est technique mais quand vous êtes dans votre fauteuil, vous ne regarder pas vraiment si le noir est bien noir, la magie du cinéma vous emballe et on se fout de la technique, c'est trop génial, je ne vois pas le film, je suis DANS le film !

Ok merci sinon je suis entierement d'accord avec toi on est là pour regarder un film pas pour voir si le petit morceaux du costume de intel est bien noir :lol: :)
Loïc

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28

Message » 10 Déc 2003 18:02

oui tu as raison, le HS et le Screendoor ne sont pas loés mais la définition augmente donc tu vois quand même moins la trame de l'image...

Pour les noirs je suis d'accord, pas de problème, c'est superbe pour du LCD et puis vous avez raison, sur ce forum on recherche toujours ce qui ne va pas :roll: (je ne critique pas le forum, je fais une remarque d'ordre général :oops: )

Vive la magie du grand écran, surtout quand l'image est belle ! :D
Axenar

Message » 11 Déc 2003 14:34

Bonjour a tous,

je suis un heureux propriétaire de 10HT depuis maintenant 3 ans, j'aimerais eventuellement acquérir ce fameux HS20.
Mais voilà, j'ai une installation au plafond ave passage des cables sous les placos etc... je projette a 4.8m une image de 3m avec le 10ht.

ma question est la suivante:
A 4.8 quelle taille d'image vais-je obtenir avec un hs20?

Si quelqu'un peut me repondre ce serait sympa, ou encore mieux si quelqu'un pouvait me mailer les grilles de calcul fournies par sony ce serait le top!!!

merci et bon homecinema :lol:
ISKENDER

Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message