Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 68 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

NEC HT1000 [Avec Synthèse]

Message » 12 Déc 2003 17:33

ah bon , etonnant , donc cela veut dire que quoi que l'on fasse on aura jamais des traveling parfait?

edit : avec mon pchc en 75hz dvi 720p les trav etaient vraiment mieux qu'en yuv et surtout les espece de trainee du dithering ont disparu , mais bon , je dirai que ca depend de la configue certainement , quoi qu'il en soit , d'apres moi le dithering meme si c'est un probleme lie au dlp , sur le nec il est asse prononce en analogique et heuresement bien diminue en dvi parce que c'est vraiment chiant que des qu'il y a un trav on voit le dithering , la premiere scene de sda et un festival de dithering , et c'est pas un trav rapide , sur certain trav genre a 180° c'est pas regardable , bref je trouve que ca gache le film bien plus que les aec qui sont quasi inexistant en iris ferme mode eco :-? .

A titre de comparaison sur mon ancien PLus je n'avais pas de dithering apparement lie au nouvelle puce ddr , mais j'avais une forte remanence pendant les trav , en gros l'image ce decalait par bande , ca suivait pas , mais c'etait moins genant que le dithering qui rend flou l'image lors de trav!
Framesmaker

Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01

Message » 12 Déc 2003 18:25

max ,effectivement plus que la DVI c'est la qualité de l'ensemble du lecteur qui est importante.d'ailleurs worf avait également été emballé par le pionner en YUV.
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 12 Déc 2003 18:28

philb a écrit:max ,effectivement plus que la DVI c'est la qualité de l'ensemble du lecteur qui est importante.d'ailleurs worf avait également été emballé par le pionner en YUV.

Et je le suis toujours ;) Même si je suis dépourvu de projo pour le moment :cry: Mais ça ne va pas durer :wink:
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 12 Déc 2003 18:31

deux semaines sans projo !!!!ça doit commencer a devenir difficile :wink:
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Déc 2003 18:37

JE SUIS A CRAN !!!! :D ;) Non ça va je suis en pleins cartons, alors c'est pas le moment :(
worf
Broker

Message » 12 Déc 2003 19:22

tiens,t'en fais pas trop chez moi c'est pareil ,on croule sous les cartons!!!
je vais en profiter pour envoyer mon NEC en SAV,je le trouve un peu bruyant depuis quelques temps(+mise a jour + un petit nettoyage).vive le sav nec.
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Déc 2003 19:31

T'aimes bien le faire voyager ton nec ;)
worf
Broker

Message » 12 Déc 2003 20:07

ça fera 2 fois en 8 mois effectivement
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Déc 2003 20:31

The Framesmaker a écrit:ah bon , etonnant , donc cela veut dire que quoi que l'on fasse on aura jamais des traveling parfait?
.... bref je trouve que ca gache le film bien plus que les aec qui sont quasi inexistant en iris ferme mode eco

:o Parfait uuhmmmm! effectivement les travelling ne sont pas parfait, manque très légèrement de fluidité (j'ai dit très légèrement) mais de là à dire que c'est plus génant que les AEC, c'est pas un peu fort Frames.... Tes vacances sont terminées et ta tendance à l'exsagération :wink: revient au grand galot Image .... tu devrais te reprendre une semaine supplémentaire je crois! :wink: :lol:
En tout cas pour moi malgré ce léger manque de fluidité sur de rapide travelling, ça ne me gène pas le moins du monde, et n'ai eu aucune remarque de la part de mes amis (très critiques) lors des projections.
Mais comme le dit Worf, c'est probablement le résultat d'un bon lecteur ... et le Pioneer 747 m'a l'air de bien s'en tirer sur ce point. :wink: :P
Patrick
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Message » 12 Déc 2003 20:31

The Framesmaker a écrit:ah bon , etonnant , donc cela veut dire que quoi que l'on fasse on aura jamais des traveling parfait?

edit : avec mon pchc en 75hz dvi 720p les trav etaient vraiment mieux qu'en yuv et surtout les espece de trainee du dithering ont disparu , mais bon , je dirai que ca depend de la configue certainement , quoi qu'il en soit , d'apres moi le dithering meme si c'est un probleme lie au dlp , sur le nec il est asse prononce en analogique et heuresement bien diminue en dvi parce que c'est vraiment chiant que des qu'il y a un trav on voit le dithering , la premiere scene de sda et un festival de dithering , et c'est pas un trav rapide , sur certain trav genre a 180° c'est pas regardable , bref je trouve que ca gache le film bien plus que les aec qui sont quasi inexistant en iris ferme mode eco :-? .

A 75Hz, c'est tearing à gogo (encore plus évidemment en 85Hz).

Perso, je n'ai pas résolu définitivement le de saccade avec le PC (j'avais pareil avec le Samsung 935),quelque soit la fréquence, avec ou sans reclock...ça micro saccade sur les travelling. :roll:

Celui qui va sortir un petit lecteur DVI sans problème et moins cher que le Pioneer, il aura tout compris. :lol:
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 12 Déc 2003 20:38

je n'ai pas vu de dechirement de l'image mais bon faut dire que j'ai passe peu de temps avec mon pchc , moi tout ce que j'attend c'est un lecteur dvi qui fera de la hd (wm9) , mais vu que c'est la guerre entre le blue ray et l'autre format propose pas nec, on est pas pret d'avoir des dvd hd :cry: en tout cas des a present je limite completement mon achat de dvd car dans pas longtemps ca sera obselete surtout si le blue ray s'impose car non compatibilite :evil: mais je doute qu'ils osent lancer un support non compatible avec les ancien dvd ca serai vachement gonfle et ca forcerai les gens a racheter tout leurs films dans le nouveau format dvd, pas realiste a mon avis, bref quoi qu'il en soit 2004 sera l'annee de la hd , donc j'attendreai avant d'acheter une nouveau lecteur dvd , dommage faudra que je vive avec du yuv encore quelque temps.
Framesmaker

Message » 12 Déc 2003 20:41

patrickB a écrit:
.... bref je trouve que ca gache le film bien plus que les aec qui sont quasi inexistant en iris ferme mode eco

:o Parfait uuhmmmm! effectivement les travelling ne sont pas parfait, manque très légèrement de fluidité (j'ai dit très légèrement) mais de là à dire que c'est plus génant que les AEC, c'est pas un peu fort Frames.... Tes vacances sont terminées et ta tendance à l'exsagération :wink: revient au grand galot Image .... tu devrais te reprendre une semaine supplémentaire je crois! :wink: :lol:
En tout cas pour moi malgré ce léger manque de fluidité sur de rapide travelling, ça ne me gène pas le moins du monde, et n'ai eu aucune remarque de la part de mes amis (très critiques) lors des projections.
Mais comme le dit Worf, c'est probablement le résultat d'un bon lecteur ... et le Pioneer 747 m'a l'air de bien s'en tirer sur ce point. :wink: :P
Patrick

le 737 est pas mal non plus :wink: , mais c'est vrai que j'aime pas du tout certain traveling qui traine la patte !

l'espece de trainee ne te derange pas?
Framesmaker

Message » 12 Déc 2003 21:03

Juste pour clore le sujet "noir pas noir" etc... je confirme le fait que je trouve le noir, dans l'image, assez incroyable de par sa profondeur !

Il apporte un contraste top à lui tout seul.

Quand à l'usage d'une lentille alors là, c'est simple, j'en suis devenu inconditionel moi (sur le NEC en tout cas).

Je vais quand même regarder dans le menu du 868 pour ces réglages de couleurs et de noir Patrick...
:wink:
Gecko131

Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38

Message » 12 Déc 2003 22:56

oui le nec est genial pour les noirs , contrast et couleur!
Framesmaker

Message » 12 Déc 2003 23:00

fram ,il faut savoir profiter de ce que l'on a en ce moment.bien entendu la HD pointe son nez et des qu'elle arrivera on parlera de l'arrivée des matrices réellement HD sur les projos...tu risques d'etre un eternnel insatisfait en quete de quelque chose qui arrivera mais qui n'est pas encore là :wink:
le nec en YUV t'en fait pas ça le fait bien
mais t'en fait ps on est tous un peu comme ça
PS:gecko ,comme toi la lentille je ne m'en passe pas 8)
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message