Ne participant pas activement au forum (voir nbr de messages) mais plutot assiduement de façon passive (lecture quotidienne), je me decide à apporter ma pierre à l’édifice. Alors voilà , heureux possesseur d’un Nec Ht 1000 depuis 2 semaines, maintenant, je suis enfin parvenu à atteindre le « graal » (enfin tout est relatif).
Alors tout d’abord ma config :
Hard :
XP 2000+, 512 Mo Pc 3700, A7n8x, Saphirre 9700 pro Atlantis, audigy 2 en analogique sur 6 blocs de puissance.
Soft :
XP pro, ZP2.9+Sonic+Windvd 4 (décodage software)+Ffdshow+reclock
Réglages :
Cataclyst : Nec sur la sortie DVI en mode principal à 75 HZ et 1024x768 en 32 bits avec Theater activée
C’est bizarre mais en mode secondaire j’avais beaaucoup + de tearing.
Sonic : modif de la Bdr pour forcer le weave (merci Emmanuel Piat), mode hardware désactivé
Audigy2 : Mode 96 Kz activé et dolby surround ex
Windvd 4 : Modif de la Bdr dans H-KEY USER et LOCAL MACHINE pour la dynamique, activation de 7 HP
ZP : Graph dtsman avec VMR9, décodage audio sofware et aspect ratio fullscreen 4/3
Reclock : Auto
Ffdshow : postprocessing : dering (luminance et chroma) ; Picture properties (gamma : 1.20) ; gradual denoise 32 ; xsharpen (strengh 16 et threshold : 150) ; resize 1440x1152 et aspect ratio 1.77, spline (luma 1.00 et chroma 0.3)
Nec :
Lampe : eco
Iris : ferme
Image mode film, gamma : détail du noir et 6500 K
L’image est tout simplement somptueuse avec un piqué incroyable et des couleurs qui pètent dans le bon sens du terme, et les noirs ! oh les noirs ! que dire des noirs : précis, profonds… (il faut dire que j’avais un dl 450 aupararavant, et y a pas photo).
J’aurai bien fait quelques screen-shots mais je sais pas en faire.
J’ai essayé avec un cable vga, pendant une semaine, et même si le résultat était bon, l’image était plus chaude mais moins précise, moins piqués, et surtout moins fluide. Tandis qu’en DVI, j’ai encore de rares micro-saccades (5 pendants LOTR2 version longue et 2 sur matrix2) et la plupart pendant les 10 premères minutes du films !?!
Concernant le tearing (je n’en avais aucun avec cette config et mon davis en VGA) j’ai quasiment résolu le pb en mettant l’affichage principal, quand je dis quasiment c’est que je dois en avoir 1 ou 2 par films voire aucuns.
Voilà, et encore merci a DTSman, Emmanuel piat, Supergagou, Worf, patricb, Mlill, max zorin et tous les autres.
Un mec qui a passé un joyeux noël !