Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus, kike, rico94sm et 145 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

petite question de nouveau :p

Message » 30 Déc 2003 10:05

bonjour a vous, je suis nouveau sur le forum et j'ai une question existancielle a vous poser ;)

j'ai un lecteur dvd harman kardon dvd25 , et, souhaitant m'acheter un petit ampli (vue la taille de mon appart lol) hk 4550 voir 5550,
je me demandais quel sortes d'enceintes je pouvais mettre dessus, sachant que j'aime les sons tres chrystalin.

je sais que vous allez me dire que cela depend de mes gouts, mais j'en ai essayer quelques une, mais vue que je ne connais pas assez les marques j'esite....

j'ai essayer des cabasses moorea,bose accoustimass 15 (affreux a mon oreille), triangle zef qque chose! (son sourd... bof) jm lab 716, et c'est les jm labs que j'ai preferé.

si vous pouviez me dire ce qui pourrais aller avec mon ensemble ou me dire si les jm labs sont une bonne paire d'enceinte parscequ'elle me paraissent bien bon marcher comparé aux autres ....

voilou merci!
olib21
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Déc 2003 9:54
  • offline

Message » 30 Déc 2003 10:18

Bienvenu dans ce monde !

Bon déjà un truc qui pour moi est contradictoire: HK et cristallin sont deux termes opposés !!!

Si tu aimes les sons cristallins, il te faudra trouver les bonnes enceintes mais aussi à mon avis changer de marque d'ampli (Sherwood, Sony, Yamaha ??? J'ai pas écouté les nouveau modèles, donc je laisserais les autres répondre là dessus)...

HK est typé "rock qui tâche"... très bon ampli, très couill*s, mais pas très très fin en terme d'écoute...

Enfin c'est ce que je ressort de mes écoutes, hein ! Moi j'ai pris du Onkyo pour info :)

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 30 Déc 2003 10:19

Salut olib21 !

Je te conseille d'aller jeter a coup d'oeil a ce lien :
http://kls-audiovisuel.com/
et regarder sur la page d'accueil (en bas) l'excellente promo de Ronan... et si tu as l'occasion d'aller ecouter, n'hesite pas : il est super sympa, Ronan ! Maintenant, vu que tu n'as pas indique de budget, je ne sais pas si ca rentre dans ce que tu avais prevu...
Quand aux enceintes que tu as ecoute, sur quel ampli l'as-tu fais (ca a une incidence certaine...) ?
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 30 Déc 2003 10:34

ok merci pour l'info,

je v aller mater cela, sinon mon budget cela serait ds les 1500 euros pour les enceintes ( sans le caisson) si, je met plus c'est ma femme qui geule! lol

elle m'a fait la gueule 2 semaines qd je suis revenu un soir avec mon sanyo plv z1! mdr

j'ai jamais ecouté onkyo mais yamaha, j'en ai ecouté seulement avec bose donc cela ne m'avait pas plu!
olib21
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Déc 2003 9:54
  • offline

Message » 30 Déc 2003 10:41

je v aller mater cela, sinon mon budget cela serait ds les 1500 euros pour les enceintes ( sans le caisson) si, je met plus c'est ma femme qui geule! lol


1500€ pour 5 enceintes... tu devrais trouver ! Et pour l'ampli, combien de € ?

j'ai jamais ecouté onkyo mais yamaha, j'en ai ecouté seulement avec bose donc cela ne m'avait pas plu!


Tout est question de marriage...

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 30 Déc 2003 10:58

je pensais pas mettre plus de 1000 euros

j'etais sur magma, ils vendent un yamaha dsp az2 1000 euros, cela me semble pas mal.

j'aimais bien l'harman mais qd je vois qu'il consomme 120w en veille .....( il doit y avoir une cafetiere qui tourne en permanance dedans! :D)
je resume ;)

ampli 1000euros
enceintes 1500 maxi
et zoooou ca me fera un systeme complet comme ca ;)
le caisson de basse ..... on verre apres! si les enceintes descendent bien en frequence , c'est peut etre pas tres utile, fo ecouter ;)
olib21
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Déc 2003 9:54
  • offline

Message » 30 Déc 2003 11:12

Tiens, c'est marrant, tu es dans le meme budget que moi (et en plus, j'ai les memes pb avec ma femme :oops:
Je te donne donc mes impressions (j'ai quelques ecoutes a mon actif) :
Harman, c'est bien, mais tu fais comme moi, tu regardes la conso (120w en veille, c'est pas rien, n'est-ce pas, M. EDF ? :-? et c'est de l'ampli "americain", assez "rentre dedans" (a mon gout, bien sur !).
Par contre, je suis bien parti pr prendre du Yamaha (le 1400) : de la dynamique, tres bon en HC et a fait de gros progres en hifi apparemment (mais n'egale pas un ampli hifi je pense). Le tout associe a des Acoustic Energy Evo (pack complet) que je trouve tres bonnes dans leur categorie de prix (meme si les colonnes semblent avoir des pb de "talonnage" dans les graves). Tu peux regarder egalement du cote d'Energy (son "monitoring" egalement) ou Divatech (marque fetiche de Ronan Elecson), comme je te l'ai signale dans mon precedant post. Les AE et les Energy descendent bien dans les graves, donc tu pourras peut-etre te passer de caisson (bien que des revendeurs m'aient deconseille de supprimer le caisson : le HC, c'est du 5.1 ou alors, c'est moins bien d'apres eux...).
Je comprend egalement que tu n'ais pas apprecie Yamaha sur des Bose, car franchement, il y a mieux a faire (a mon avis) donc ne reste pas sur cet echec et ecoute d'autres enceintes avec le Yam'.
Sherwood est egalement tres bon en ampli HC et se rapproche de la hifi. A tester donc. L'ideal bien sur est de faire les tests sur tes futures enceintes...
Bon choix !
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 30 Déc 2003 11:18

Pr te donner une idee (si tu ne connais pas) :
www.grenault.net/couples.htm
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 30 Déc 2003 11:29

merci :D

continuez cela me fait une idee du materiels en cours ;)

il faut que je pense a aller sur paris pour tester tout cela !!
olib21
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Déc 2003 9:54
  • offline

Message » 30 Déc 2003 11:35

Oui des essais te seront indispensables !

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma