Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 387 invités

Toutes les enceintes HiFi

Hier, j'ai écouté les 805 Signature...

Message » 30 Déc 2003 8:24

Youpiboy,

J'ai écouté des 805S sur un ensemble complet Gamut (d200+c2r+cd1). L'association m'a vraiment plu. Scène sonore très vaste et 3d, dynamique au top, beau timbres et beaucoup de transparence. Le passage sur des 803 (même config) mettait même encore plus en avant la qualité des 805S. sur les 805S, on avait l'impression d'enlever un voile de devant les enceintes. Très impressionnant 8)
J'avais détecté par contre une petite dureté dans le haut médium, qui rendait l'écoute un peu fatigante. Je pense que c'est par contre lié aux cables (c'était du MIT ou du madrigal je ne sais plus) il aurait fallu essayer autre chose pour voir.

Dans l'absolu, je rejoins ahsram néanmoins qui te conseille d'aller écouter ailleur. Ayant du BW actuellement, j'ai écouté encore du BW et autre chose. Cela m'a permis d'apprécier les 805S sous un autre angle: principalement la vivacité et la rapidé exceptionnelle. Quelque chose que l'on retrouve par exemple sur des dynaudio C2, celle ci ayant une profondeur de graves et une capacité d'analyse supérieure (pour ashram s'il n'est pas encore décidé) :wink: . C'est évidemment pas la même catégorie de prix non plus...

J'aurai bien essayé les 805S avec du naim - par curiosité.
lolux
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:52
  • offline

Message » 30 Déc 2003 11:45

J'aurai bien essayé les 805S avec du naim - par curiosité

:wink: :wink:
En tout cas , ça plait aux 803... :P

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 30 Déc 2003 13:31

lolux a écrit:J'avais détecté par contre une petite dureté dans le haut médium, qui rendait l'écoute un peu fatigante. Je pense que c'est par contre lié aux cables (c'était du MIT ou du madrigal je ne sais plus) il aurait fallu essayer autre chose pour voir...

J'aurai bien essayé les 805S avec du naim - par curiosité.


Si c'est du MIT, il n'y a pas de raison pour qu'il y ait de duretés ; Haskil avait déjà mis en évidence cette dureté du haut médium des 805S. Je l'ai aussi...... quand mes électroniques sont froides (les cuivres aboient un peu trop), quand le système est chaud c'est total bonheur !!!

Et je te confirme que les 805S aiment bien Naim :wink:

Roro

P.S : avec mes 805S, déjà un an de bonheur :P
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Enceintes