Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

NEC HT1100 arrivé

Message » 30 Déc 2003 0:31

vaut mieux se diriger sur un sharp Z200/201 par ex alors :wink:
Chesterfly

Inscription Forum: 03 Oct 2003 13:09

Message » 30 Déc 2003 16:58

voir caratéristiques :

http://www.dwm.co.kr/products/projector04_ht1100.asp#

La lampe semble identique au HT 1000 et il à perdu semble t-il le DCDI faroudja est ce que son remplacant travail mieux ou aussi bien ?
One Eleven

Inscription Forum: 14 Déc 2003 21:44

Message » 30 Déc 2003 17:16

Sur AVS, il precise que le desentrelacement est effectue par un chip
pioneer !
Je ne sais pas si pioneer est une reference dans le domaine ?
Quelqu'un a-t-il des infos complementaires ?
Sinon il vaut mieux se diriger vers son predecesseur tant qu'il en reste dispo ! Un comble pour une nouveaute ...
beep

Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00

Message » 30 Déc 2003 19:57

est ce que le désentrelacement concerne encore beaucoup d'acheters dans ce créneau de tarif ?

4.990€ dans un vidéoprojecteur et des lecteurs progressif à partir de 199€ je ne sais pas si on parlera beaucoup du désentrelaceur.

De plus, en dvd nous n'avons jamais vu meilleur désentrelacement que ceux présent sur les Pioneer 747, 757 et 868 donc...

en vidéo, il faudra faire des essais plus en avant mais je n'ai pas de tv à la boutique.

Pour le reste, il me semble que si NEC a choisi le pioneer c'est qu'il avait des raisons précises nous pourrions leur faire confiance un fois de plus avant de tirer à boulets rouges sans savoir un fois de plus... :(

Enfin ne serais ce que pour le gain en contraste moi je garde le nouveau meme si je lui préfére l'ancienne télécommande.
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00

Message » 30 Déc 2003 20:24

Didier HC a écrit:De plus, en dvd nous n'avons jamais vu meilleur désentrelacement que ceux présent sur les Pioneer 747, 757 et 868 donc...

Humm humm...

Désolé, je suis enrubé ;)

--Patrice

PS : Ca veux pas dire que le chip Pioneer n'est pas bien... ;)

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 30 Déc 2003 21:12

Didier HC a écrit:
est ce que le désentrelacement concerne encore beaucoup d'acheters dans ce créneau de tarif ?

4.990€ dans un vidéoprojecteur et des lecteurs progressif à partir de 199€ je ne sais pas si on parlera beaucoup du désentrelaceur.

On peux en parler tout de même :roll: car rappelons que le désentrelaceur est interressant pour des sources autres que le dvd...
Dvdboubou

Inscription Forum: 11 Avr 2003 17:02

Message » 31 Déc 2003 2:19

Bon alors les Pros :P , il est mieux ce nouveau Nec par rapport à l'ancien tout de même ? :roll:

Par rapport à un Sharp z200/201 ça donne quoi aussi?
Chesterfly

Message » 31 Déc 2003 7:26

beep a écrit:Sur AVS, il precise que le desentrelacement est effectue par un chip
pioneer !
Je ne sais pas si pioneer est une reference dans le domaine ?
Quelqu'un a-t-il des infos complementaires ?
Sinon il vaut mieux se diriger vers son predecesseur tant qu'il en reste dispo ! Un comble pour une nouveaute ...

Le Chip Pioneer (si c'est le même que celui équipant le DVD 868 et le nouveau plasma 434) est excellent.
Et d'ailleurs pourquoi ne faurait il jurer que par Faroudja ?
SHARP avec son nouveau scaler CVIC 2 équipant le Z10 000 et Z200 joue à jeu égal avec le DCDi.
le NEC 1100 n'a rien perdu en terme de fluidité et le seul reproche que je pourrai lui faire est que NEC n'a pas choisit de le laisser au même positionnement de prix que les matterhorn de la concurrence tel le SHARP Z200 qui reprend ainsi la tête du rapport qualité prix.
Les Japonais du marketing NEC font pour moi une grande erreur en le démarquant de la concurrence.
Je pense qu'ils s'en rendront compte dans les mois qui viennent.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00

Message » 31 Déc 2003 10:56

C'est sure que c'est une erreur, mais peut qu'il vont s'en rendre contre et réaligner leur prix dans les 1 à 2 mois à venir !! Surtout que les coûts de production face à un HT1000 sont moins élevés :evil:
Faut les harcelers de mails au servce clients Nec :lol:
MOBILISONS NOUS

Sinon sans parler rapport Qualité/Prix, mais uniquement Qualité, le nec est-il quand même en dessous du Sharp ?;
De toute façon le Sharp je ne pourraai pas l'acheter à cause de sa focale Trop longue z200 ou trop courte z201 :evil:
(j'ai 3,45m VP <> Ecran, pour afficher sur une Base ecran de 2m (16/9))

Sinon j'ai cru voir qu'un nouveau NEC debarque en Mars, (du moins au salon de chez pas où...)

Bye + :lol:
Chesterfly

Message » 31 Déc 2003 16:29

Est-il vrai qu'il existe 2 chips differents du Matterhorn.
L'un a le flux (Bande passante) plus eleve que l'autre !

Le Sharp XVZ 200 utilise quel Chip ?
beep

Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00

Message » 31 Déc 2003 17:03

Nec parle bien d'une NOUVELLE lampe:

Compared to the HT1000 the new HT1100 has an upgraded color wheel and iris function so that the black level and the contrast could be improved. The new lamp provides a brightness of 1.100 Ansi lumens and an improved lamp life of 3.000 hrs. (eco mode). The new OSD menu and a backlit remote make the use of HT1100 even more comfortable. Pretty new also the possibility to adjust the picture via DVI-interface.

source: http://www.necd.de/productdetail.php/id/1003

3 ans de garantie c'est vraiment TOP aussi :lol:
Chesterfly

Message » 31 Déc 2003 18:05

Quelqu'un a-t-il pensé à tester ce nouveau NEC HT-1100 avec un PCHC. A-t-il les mêmes problèmes de tearing et de fluidité que son illustre prédécesseur ? Le HT-1000 ne pouvait fonctionner sans tearing (aux dires des posts de ce forum) qu'à 60 Hz ce qui ne permettait pas une bonne fluidité dans les travellings sur les DVD PAL. C'est également un problème que l'on rencontre sur le SHARP 200.

L'une des caractéristiques du HT-1100 est selon NEC de pouvoir travailler sans tearing à 50 Hz ce qui conviendrait parfaitement à nous autres européens.

Je possède un PCHC avec Holo3DII fonctionnant en SDI avec un lecteur Pioneer. Une petite merveille qui ne cesse de s'améliorer. Je n'ai pu encore tester sa compatibilité avec ffdshow (manque de puissance sur le PC). La raison pour laquelle je n'ai pas encore changé mon vieillissant DL500 c'est que ce dinosaure est lui parfaitement fluide quel que soit la fréquence.

Si le HT-1100 présente une fluidité sans faille à 50 Hz, je crois avoir enfin trouvé son successeur. Alors quelqu'un pourrait-il faire ce test ?
franckla

Inscription Forum: 06 Avr 2002 2:00

Message » 31 Déc 2003 18:28

Chesterfly a écrit:Bon alors les Pros :P , il est mieux ce nouveau Nec par rapport à l'ancien tout de même ? :roll:

Par rapport à un Sharp z200/201 ça donne quoi aussi?

Moi je suis d'accord avec Chesterfly : Que font les Pros, car il ne faut pas compter sur moi pour savoir quoi que ce soit d'un peu technique dessus.

Ronan (qui a recu un HT1100 et qui voudrait bien savoir si il le deballe ou si il laisse le HT1000 en place)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 31 Déc 2003 18:30

Ronan, déballes-le, il va te plaire je pense :wink:

Gilles, qui a aussi reçu le sien mais qui n'a pas encore eu beaucoup de temps pour jouer avec :cry: ....
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 31 Déc 2003 18:51

allucinéma a écrit:
Gilles, qui a aussi reçu le sien mais qui n'a pas encore eu beaucoup de temps pour jouer avec :cry: ....

Je préfère attendre tes commentaires... quand tu aura eu le temps de jouer

Bon reveillon

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message