Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussions sur les supports et meubles

2 magnétoscopes, 1 projecteur, 1 préampli => problèmes

Message » 08 Déc 2003 16:20

Disposant d'un projecteur LCD (Philips Garbo) et d'un préampli A/V (Rotel RSP-1066), je ne disposais comme source pour regarder la télévision que d'un magnétoscope (Thomson, son mono). Je ne pouvais pas profiter du son nicam et je ne pouvais pas enregistrer tout en regardant une autre chaîne. J'ai donc acheté un 2ème scope (Samsung sv655, son nicam).

Et là les choses sont devenues compliquées (il m'a fallu plusieures heures pour rendre le système opérationnel), car je souhaitais avoir une liaison directe entre les deux magnéto afin de pouvoir copier des K7 sans mobiliser tout le système AV.

Solution retenue :
- sur la péritel 1 de chaque scope : un adaptateur péritel->RCA+S-vidéo en output pour récupérer le signal audio-vidéo (vidéo en composite) et l'envoyer sur le préampli ;
- sur la péritel 2 du samsung : un adaptateur en input pour récupérer le signal sortant du préampli (enregistrement) ;
- sur la péritel 2 du thomson : un adaptateur en input alimenté (i) par la sortie S-vidéo péritel 1 du samsung et (ii) par la sortie audio directe du samsung.

Questions :

1. Pouvait-on faire plus simple et/ou respecter le cahier des charges (je n'ai pas réussi à avoir une liaison bidirectionnelle directe entre les deux scopes) ?

2. Le garbo ne peut pas afficher les menus des magnétoscopes (ni les retours arrière). J'ai lu quelque part que c'était normal. N'y a-t-il pas une solution (attention, seule l'entrée S-vidéo de mon garbo n'est pas encore utilisée), car c'est très énervant ?

3. Le samsung ne semble pas émettre de signal sur le câble d'antenne TV. Est-ce bien le cas ?

4. Problème surprenant : lorsque le samsung se met en route pour effectuer un enregistrement programmé, le thomson se met à lire la K7 qu'il contient. Ceci est très étrange. Y a-t-il un message mixé dans le signal audio ou vidéo permettant aux deux scopes de se parler ou est-ce un disfonctionnement lié à l'intégration de tout ces appareils ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos remarques...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2003 16:03

Ne me dites pas que personne n'a été confronté à cette configuration.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2003 16:17

Ok, la question 3 n'est pas passionnante, mais la 1, la 2 et la 4 devraient vous stimuler.

Le non affichage des menus des magnétoscopes est-il seulement lié au Garbo, ou est-il valable aussi pour les autres projecteurs (Z1, MT500,...,Tri Tubes,...), Sachant que je n'ai pas de pb pour afficher les menus du RSP1066 ?
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2003 19:27

up
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2003 20:47

Le fait de ne pas pouvoir afficher les menus est vraiement très handicapant (programmation,...). Je pensais que c'était lié à l'age de mon vieux Thomson, mais le fait de constater que c'est aussi valable pour le nouveau me trouble profondément. Comment faites-vous ????
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2003 20:18

Le WE n'a pas porté conseil...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2003 18:29

Suis-je seul à avoir 2 scopes, un projecteur et pas de TV ?
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2003 1:25

up
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2003 9:50

J'aurai fait plus simple mais sans la liaison directe entre les deux magnéto afin de pouvoir copier des K7 sans mobiliser tout le système AV.

J'aurai branché les 2 magnétoscopes en In et en Out sur le préampli Rotel. Puis repartir du Rotel pour aller au projo.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 05 Jan 2004 12:46

C'est vrai que cette solution me semble a posteriori plus simple et tout aussi efficace. En effet, sur le préampli Rotel, la source d'enregistrement peut être différente de la source visionnée.

Je comprends mieux maintenant pourquoi l'afficheur indique ces deux sources en permanence (source visionnée et source enregistrée) : cela peut être plus utile dans un système comme le mien que l'affichage du niveau sonnore.

Merci.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles