Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Téflon retractable ou adhésif...et autre blindage

Message » 07 Jan 2004 14:12

Connaissez vous cela ?
http://perso.wanadoo.fr/aceref/bandePTFE.htm

Pour le retractable ca existe...mais faut chauffer à plus de 300 degré... :P

D'autre part il semble existait du pliospire en PFTE aussi :

http://www.ictl.com/html/catalogues/ict ... soire2.pdf

Sur Radiospare j'ai aussi repéré cela (Ref 239-157)

http://documents.rs-components.com/rs-b ... SE=techlib

Ruban de cuivre recouvert d´un adhésif conducteur sensible à la pression. Conforme à la norme UL94V-0.

Adhésif conducteur offrant un blindage de 5 dB supérieur aux rubans standard.
Pratique pour les connexions à faible impédance entre des câbles tressés blindés et des supports métalliques de connecteurs.
Protection contre la corrosion des contacts de mise à la masse garantie.
Fonctions de barre omnibus.
Fourni en bobine de 16,5 m.

Dans le même registre certain d'entre vous ont il utilisé la tresse de blindage EFI/RFI (Radiospare : 161-2733)

Tresse de blindage de protection EMI/RFI, pour câbles électroniques ou électriques.
La tresse retient facilement le chevauchement à 50%, permettant ainsi une protection de 4 couches de blindage.
Résiste à l’huile, au feu et aux intempéries.
Les extrémités peuvent être soudées ou serties.
mk

Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00

Message » 07 Jan 2004 23:57

Salut !

Euh, juste une remarque, pourquoi mettre du téflon dans la rubrique "blindage" ? :o

Le téflon ne blinde absolument rien ! :o C'est un isolant qui a des caractéristiques intéressantes, mais cela ne peut absolument pas servir de blindage !!!! :wink:

Si ce que tu cherches c'est des gaines téflon pour des cables, tu as chez RS les réf 170-3075 et suivantes : gaine téflon en différents diamètres, mais non rétractable...

En tresse de blindage, j'utilise plutot les réf 244-5152 et suivantes : chevauchement 93 à 100% (pas besoin de mettre X couches pour couvrir), différents diamètres dispo, et un tube en plastique à l'intérieur facilite pas mal l'enfillement des cables à l'intérieur (on peut choisir de le laisser ou non après).

Il y a aussi des modèles de tresses à fermeture adhésive (réf 170-6923 et autres), ou des tresses en nylon argenté (réf 264-9310).

JB
jbcauchy

Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00

Message » 08 Jan 2004 1:05

jbcauchy a écrit:Salut !

Euh, juste une remarque, pourquoi mettre du téflon dans la rubrique "blindage" ? :o

JB

OUi bien sûr le titre du topic est maladroit j'en conviens , je pensais regrouper dans un même thread ces petits acccesoires qui pourraient nous rendre la vie plus agréable.
mk

Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00

Retourner vers DIY - Divers

• Articles en relation
    Dernier message