Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

pour un pc vraiment silencieux... comment faire des...

Message » 08 Jan 2004 12:44

et un pc dans une boite doit avoir des trous pour respirer[/quote]

une méthode qui marche pour faire des trous isolants...

http://www.carsten-buschmann.de/noise-p ... etails.htm
Tchou

Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43

Message » 08 Jan 2004 12:48

Tchou a écrit:et un pc dans une boite doit avoir des trous pour respirer

une méthode qui marche pour faire des trous isolants...

http://www.carsten-buschmann.de/noise-p ... etails.htm[/quote]

merci Tchou ! :)
je le connaissais pas celui là
arno_

Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02

Message » 08 Jan 2004 14:29

Tchou a écrit:
arno_ a écrit:
gouroutrash a écrit:Tu met un noiseblocker S2 en 7v sur le radiateur du processeur (un bon rad 100% cuivre), un zalman passif sur la carte graphique (et tu vire le ventilateur du chipset si y'en a un, ou tu le remplace par un rad passif zalman), tu vire le ventilateur de l'alim et tu le remplace par un S2 en 7v (si config chargée, laisse le S2 en 12v), tu met des patin sans le boitier pour qu'il ne vibre pas (ou moquette), là je te promet que tu n'arrivera pas a discerner si ton pc est allumé ou non

bonjour,

j'ai un S4 avec variateur de vitesse sur un slk800
une alim noiseblocker double ventilo
3 noiseblockers qui tournent le plus lentement possible (en 5v je crois)
j'ai un refroidissement passif zalman sur ma carte graphique

... et j'arrive tout à fait à discerner si mon pc est allumé ou non :lol:
je crois que tout ça peut permettre d'avoir un pc avec un bruit très supportable, voire qui se fait oublier la majeure partie du temps.

si cette idée de le mettre dansune autre pièce me vient, c'est aussi que j'ai essayé d'autres choses avant :)

mais merci pour vos conseils
c'est vrai que les patins et les caoutchoucs à l'intérieur j'ai pas encore testé

à plus
arno

Le souci c'est que noise blocker malgré son nom c'est pas ce qui se fait de plus silencieux....
les alims enermax par exemple ne sont pas plus bruyantes au contraire....
si tu veux ne plus entendre ta machine tu peux aussi la mettre dans une boite insonorisée et là tu l'entendras plus ..., une caisse en bois, de la mousse dedanset le pc ...

Quand je parlais de mettre un ventilo noiseblocker dans son alim actuelle, ca ne veut pas dire changer son alim pour une de marque "noiseblocker": elles ne sont pas silencieuses, mais reellement l'ouvrir pour foutre un S2 en 7v dedans (là c'est reelement inaudible, oreille à coté on ne l'entends pas tourner)

Pour les papst, le modele correspondant au S2 fait 1dB de +, la difference se situe au niveau du type de bruit, celui du papst est apparement plus agreable donc au final pas de difference. Lors d'une commande groupée de papst sur un autre forum, beaucoup avaient eu des problemes de fiabilité (pas mal de ventilo morts), le prix des S2 (et leur fiabilité, malgré le nombre, aucun echo de probleme) est compétitif.

L'interet des alims et ventilos enermax c'est le potentiometre du ventilo, ca permet de le baisser quand on a pas besoin de tirer sur l'alim.

l'aqua690 modded c'est ce que j'ai sur le proco de mon second pc est effectivement c'est radical, on entends rien (j'attend d'ailleurs deux S2 par la poste, pour modder l'alim noname qui fait un boucan pas possible comparé au reste :/ )
gouroutrash

Inscription Forum: 11 Aoû 2003 0:39

Message » 08 Jan 2004 14:54

gouroutrash a écrit:Quand je parlais de mettre un ventilo noiseblocker dans son alim actuelle, ca ne veut pas dire changer son alim pour une de marque "noiseblocker": elles ne sont pas silencieuses, mais reellement l'ouvrir pour foutre un S2 en 7v dedans (là c'est reelement inaudible, oreille à coté on ne l'entends pas tourner)

le ventilo de mon alim est un noiselbocker, et il a les mêmes références que mes s2
je fais donc l'hypothèse que c'est bien un s2

j'ai changé le ventilo d'une alim noname pour mon autre pc et je l'ai remplacé par un noiseblocker, et c'est vrai que c'est beaucoup beaucoup mieux
arno_

Message » 08 Jan 2004 14:56

pour revenir à l'origine du post :

si vous avez des conseils, des adresses, pour construire soi-même une rallonge usb, ou surtout un cable pc/écran dvi, ça m'intéresse :)

à plus
arno
arno_

Message » 09 Jan 2004 15:47

Salut Arno,

Mes deux PC sont dans la piece adjacente à mon videoprojecteur. J'ai 7-8 mètres entre PC et canapé (usb pour les manettes lorsque je joue) et 10 m jusqu'à l'ampli et videoprojo.

C'est effectivement la meilleure solution que j'ai trouvée pour oublier le bruit de son ordinateur. Ceci dit, j'ai un shuttle SB51G (base intel) modifié qui fait moins de bruit qu'un ordinateur portable.

Je trouve que les cables tt faits sont de bonne qualité (sufisante pour moi en tt cas) et pas forcément chers.

Pour 5 m tu as :
USB 2 : 8 euro
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/3068/
VGA : 12 euro
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/2299/

Ca vaut pas la peine de s'embeter ...
A+
GareAT

Inscription Forum: 25 Mar 2003 17:01

Message » 09 Jan 2004 21:35

bonjour GareAT :)

merci beaucoup d'avoir partagé ton expérience.

je me demandais s'il pouvait y avoir quelque déperdition, au niveau de la qualité d'image surtout (et particulièrement en vga).
il semble que non.

bon... je pense que j'irai acheter tout ça bientôt.

bonne soirée
à plus
arno
arno_

Message » 09 Jan 2004 22:01

euh ....
pourquoi mettre 3 noiseblocker?

moi j'ai un S2 sous volté dans l'alim, un S2 sur mon proc et pas de ventillos boitier et ca ne plante pas

alors un ventillo boitier c'est vrai que c'est pas du luxe mais mettre 3 ventillos boitiers dns un PC que l'on veut rendre silencieu me laisse perplexe
zanza

Inscription Forum: 13 Mai 2003 19:03

Message » 09 Jan 2004 22:07

zanza a écrit:euh ....

moi j'ai un S2 sous volté dans l'alim, un S2 sur mon proc et pas de ventillos boitier et ca ne plante pas

alors un ventillo boitier c'est vrai que c'est pas du luxe mais mettre 3 ventillos boitiers dns un PC que l'on veut rendre silencieu me laisse perplexe

Bah dans un G5 il y a 9 ventilos en tout et 8 si c'est un mono-processeur...
vas en écouter un tu verras qu'ils sont hyper silencieux... donc plus de ventilos veut pas dire plus bruyant... (sur le g5 ils tournent à 900 Tours minute...)
Tchou

Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43

Message » 09 Jan 2004 22:58

Tchou a écrit:

Bah dans un G5 il y a 9 ventilos en tout et 8 si c'est un mono-processeur...
vas en écouter un tu verras qu'ils sont hyper silencieux... donc plus de ventilos veut pas dire plus bruyant... (sur le g5 ils tournent à 900 Tours minute...)

Exactement, ca vient de la loi d'addition des bruits, si tous les ventilos sont silencieux, on ne les entendra pas, si un seul de tous les ventilos est bruyant, on l'entendra bien fort :wink:
gouroutrash

Message » 09 Jan 2004 23:00

Ok pour une machine qui ne tourne pas tout le temps, mais si c'est du 24h/24 (ce que tous mes pc font), t'a interet à ventiler les disques durs, sinon leur durée de vie va se reduire de beaucoup(surtout que progressivement l'air du boitier va chauffer chauffer chauffer, pour le processeur c'est pas grave, mais les disques vont monter à 90°c...)

Faudrait calculer, mais entre 2 ou 3 S2 il doit y'avoir quasiement pas de difference :wink:
gouroutrash

Message » 11 Jan 2004 10:26

je voulais dire trois en plus de ceux de l'alim et celui du proc ce qui fait 4 de plus chez moi

par contre c'est vrai que les G5 sont inaudibles et je n'avais pas pensé aux lois d'aditions des bruits et maintenant je comprend
zanza

Inscription Forum: 13 Mai 2003 19:03

Message » 11 Jan 2004 16:12

De quels modeles (marque) sont les ventilos des G5 ??
picatchumm

Inscription Forum: 31 Mai 2003 21:43

Retourner vers DIY - Divers