Alain
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Han Solo, jeano33, michael63 et 97 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
NEC HT1100 arrivé
Pour le DVD PAL actuel, il faut que Texas nous sorte une matrice DMD à miroirs rectangulaires; 720 en horizontal et 576 en vertical
Alain
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Cette aprés midi, j'ai vu en démo (auditorium) un Optoma H56, c'est la premiere fois que je voyais un DLP en démo,
L'image trés belle (YUV) donc en DVI ça doit etre encore mieux,
J'ai vu 2 ou 3 AEC, pas bien méchants
mais par contre AIE AIE AIE.... MA TETE ! , au bout de 5 minutes de projection un mal de crâne assez génant... Sur les 3 personnes présentes, que moi a eu mal.
Ou bien, est-ce les HP Triangles qui m'ont fait mal à la tête ? (Pas terrible au passage, pas du tout mon truc Triangle
)
Etant donné que l'on compare souvent l'Optoma avec le Nec HT1000
Ma question est de savoir, si il y en a parmi vous qui on eu mal à la tête avec l'Optoma et pas du tout avec le Nec? cela me rassurera, car le nouveau HT1100 m'atire bcp
Voila merci ++
L'image trés belle (YUV) donc en DVI ça doit etre encore mieux,
J'ai vu 2 ou 3 AEC, pas bien méchants
mais par contre AIE AIE AIE.... MA TETE ! , au bout de 5 minutes de projection un mal de crâne assez génant... Sur les 3 personnes présentes, que moi a eu mal.
Ou bien, est-ce les HP Triangles qui m'ont fait mal à la tête ? (Pas terrible au passage, pas du tout mon truc Triangle
Etant donné que l'on compare souvent l'Optoma avec le Nec HT1000
Ma question est de savoir, si il y en a parmi vous qui on eu mal à la tête avec l'Optoma et pas du tout avec le Nec? cela me rassurera, car le nouveau HT1100 m'atire bcp
Voila merci ++
- Chesterfly
- Inscription Forum: 03 Oct 2003 13:09
Chesterfly a écrit:Ou bien, est-ce les HP Triangles qui m'ont fait mal à la tête ? (Pas terrible au passage, pas du tout mon truc Triangle)
C'est possible, l'aigu me fait le même effet.
Faut couper le son quand on fait des comparatifs de videoprojection, comme ça l'esprit est d'avantage concentré sur l'image.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Sait on si Nec envisage de repositionner le prix du ht1100 par rapport à la concurrence (et au Sharp Z200 entre autre) ? J'ai adoré l'image du ht1000 et aurait bien aimé acquérir le ht1100 mais à un prix égal à celui du Z200, ces deux projos étant vraissemblablement trés proches quant à la qualité des images délivrées.
Sans vouloir être trop impatient, et manquer de respect aux pros du forum, à quand un petit C.R. sur le ht1100, comparativement au Z200 ça donne quoi ? Peut être que le projo est si proche du ht1000 qu'il n'apporte rien ou pas grand chose ?
Merci d'avance.
Sans vouloir être trop impatient, et manquer de respect aux pros du forum, à quand un petit C.R. sur le ht1100, comparativement au Z200 ça donne quoi ? Peut être que le projo est si proche du ht1000 qu'il n'apporte rien ou pas grand chose ?
Merci d'avance.
- GE1975
- Inscription Forum: 07 Juil 2002 23:07
Salut Greg (et Bonne Année)
Pour comparer la luminosité à partir de photos d'écran il faut connaître :
- la taille de l'écran
- le gain de l'écran
- l'ouverture et la vitesse et la sensibilité utilisée lors de la prise de vue(ce dernier paramètre étant fort variable d'un constructeur à un autre)
- le réglage de gamma du bidule (là cela devient compliqué).
Sinon sur une image claire le contraste dépend essentiellement de la salle de projection.
Les images sombres très difficiles à photographier donnent très rarement lieu à des SS. Ou alors des SS ... très très différents de l'original projeté.
Cela dit j'adore les SS
http://www.ifrance.com/mlill/etudes/pho ... index.html
Michel
worf a écrit:Je reviens aux screens disponibles sur le site japonais, d'après ces derniers je dirais que conformément aux spécifications, le gain en luminosité semble être au rendez-vous.
Pour comparer la luminosité à partir de photos d'écran il faut connaître :
- la taille de l'écran
- le gain de l'écran
- l'ouverture et la vitesse et la sensibilité utilisée lors de la prise de vue(ce dernier paramètre étant fort variable d'un constructeur à un autre)
- le réglage de gamma du bidule (là cela devient compliqué).
Sinon sur une image claire le contraste dépend essentiellement de la salle de projection.
Les images sombres très difficiles à photographier donnent très rarement lieu à des SS. Ou alors des SS ... très très différents de l'original projeté.
Cela dit j'adore les SS
http://www.ifrance.com/mlill/etudes/pho ... index.html
Michel
-

MLill - Membre d'Honneur - Contributeur

- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
C'est pas du japonaisOne Eleven a écrit:voir sur : http://dvdprime.intizen.com/bbslist/rea ... &listid=43
des screens comparés entre HT1000 et HT 1100, enfin il me semble, mon japonais est un peu rouillé.
Probleme sur ce site:Les photos de gauche sont censé etre celle du ht1000,hors elles sont plus lumineuse que celles du HT1100,elles sont egalement plus ternes,comme si on avait ouvert l'iris ou autre.
en admentant qu'ils se soient trompé et que les images plus lumineuses soient celle du HT1100,je prefere les images de mon HT1000
Enfin bon,on fais dire ce que l'on veux a des images,vivement le test IRL.
- burne
- Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Elles sont sympa les photos
. C'est toujours cela que j'ai compris dans l'article (avec les légendes 1000/1100 et HD).
C'est dommage qu'il n'y ait pas de fonction "luxmètre" dans les appareils de photo numériques
.
Michel
C'est dommage qu'il n'y ait pas de fonction "luxmètre" dans les appareils de photo numériques
Michel
-

Le 50Hz ne me suffit pas. L'idéal serait d'avoir un projo sans tearing et fluide à 75Hz. Si qq1 pouvait nous faire un test sur ce Nec HT1100
+1
En attente de la réponse...
(quoi que 1024*768 bof, attente d'un 1280*720 ou +)
- Cat01
- Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Cat01, tu es comme moi, à la recherche d'un futur projo pour ton PC
(enfin pour moi ce n'est pas pressé)
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Hé oui, (vies parrallèles
)
J'observe attentivement les DLP HD, pour trouver le successeur de mon svga !
Caractéristiques désirées :
- Matrice 16/9
- HD (720p mini)
- SANS TEARING à 60,72 et 75Hz
- Silencieux
- ET , bien sur , que Colorimétrie, Contraste et Précision soit au rendez-vous
+ Lens shift vertical
PS : Lossless audio et foobar à l'étude...
je redresse la barre... parallèle
, pour ratraper mon retard... (pas ma réverb).
J'observe attentivement les DLP HD, pour trouver le successeur de mon svga !
Caractéristiques désirées :
- Matrice 16/9
- HD (720p mini)
- SANS TEARING à 60,72 et 75Hz
- Silencieux
- ET , bien sur , que Colorimétrie, Contraste et Précision soit au rendez-vous
+ Lens shift vertical
PS : Lossless audio et foobar à l'étude...
je redresse la barre... parallèle
- Cat01
- Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Je ne suis pas sectaire, je sais bien qu'il faudra que "quelqu'un" ( source ou VP ) fasse la mise à échelle. Mon idée était plutot de faire bosser le projo car, comme tu le dis toi même, on ne sait pas trop ce que fait son scaler interne et rien ne permet d'être sur que le signal même correctement scalé par la source ne va pas être "retravaillé" en entrant dans le projo... Intuitivement, je me dis que s'il y a un traitement à chaque bout genre la source upscale en 1280*720 et derrière le projo refait du 1024*768, c'est pas le top. Dans ce cas, autant sortir à la résolution native du DVD ( 720x576 ou 720x480 sauf erreur de ma part ). Ou alors effectivement, via PC sortir en 1024*768 mais 1) en etant sur que le scaler du projo n'interviendra pas, 2) en étant sur que le scaler du projo n'aurait pas fait un meilleur boulot...
Le mieux c'est un scaler comme le futur Iscan HD (PUB
- mojo
- Inscription Forum: 06 Juin 2002 10:51
le menu a l'air plus sympa , mais difficile de comparer la qualite des images avec ces timbres postes.
de toute facon au mieux l'ht1100 a un peu plus de contrast, mais l'image ne sera pas meilleur amha , de tout facon le mien est deja vendu pour la fin de l'annee et je me prenderai un hd2+ j'espere dans la meme marque
de toute facon au mieux l'ht1100 a un peu plus de contrast, mais l'image ne sera pas meilleur amha , de tout facon le mien est deja vendu pour la fin de l'annee et je me prenderai un hd2+ j'espere dans la meme marque
- Framesmaker
- Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
Je vais me regarder LOTR version ultra longue ce soir et je vous dirais demain si ça vaut le coup de changer
Didier qui timbre poste en 2m66 avec panamorph et qui adore la basse déf
Didier qui timbre poste en 2m66 avec panamorph et qui adore la basse déf
- Didier HC
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
Didier HC a écrit:Didier qui timbre poste en 2m66 avec panamorph et qui adore la basse déf
- djé
- Inscription Forum: 23 Aoû 2001 2:00
Didier les timbres postes c'étaient les "comparaisons" NEC HT1000 - NEC HT1100 citées quelques pages en amont.
Pas l'image ultra basse def du HT1100
Michel
Pas l'image ultra basse def du HT1100
Michel
-

|
|