Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Han Solo, jeano33 et 131 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Nec HT1000 - CR en PCHC

Message » 11 Jan 2004 15:52

Bonjour à tous,

je possède un Piano HE3100 depuis 1 an et demi et compte bientôt faire le pas vers un Nec HT1000.

J'utilise le PCHC depuis 1999, à l'acquisition de mon premier projo, un Futjitsu LCD 3200.

Obsédé par la qualité de l'image et sa fluidité, j'ai conçu dés l'origine une machine dédié au PCHC, à savoir, un OS, un soft de lecture DVD et de quoi dézonner.

Donc dans ma nouvelle quête, celle du HT1000, il est évident que je n'abandonnerai pas le PCHC,... sauf que les post sur ce forum ne sont pas concluant quand à l'utilisation du PC attaquant le port DVI du NEC.

Cette semaine un ami me propose de lui régler son PCHC pour son nouvel achat un NEC HT1000.... j'ai donc depuis 2 jours cette fabuleuse machine à la maison.

Le PCHC que j'utilise est un barebone Shuttle SK41 avec un Athlon 2500+ et 256 Mo de DDR. Une vielle carte son SBLive, un lecteur Toshiba SDM1802 et une Ati 9200 SE 64 Mo sans ventilation avec une sortie DVI.

En arrivant à mon appartement, je me lance dans mes premiers tests.

Branchement du NEC à la place du Piano, j'allume le tout, premier test, je veux avant tout vérifier cette histoire de saccade, de fluidité et de micro-saccade, donc je mets l'introduction de "Mesure d'urgence" Chap. 2 -
un plan séquence de 30 seconde tout en travelling horizontal, rythme lent, on traverse un hall d'urgence d'un hôpital.

Résultat : Fluide de chez Fluide, pas de saccade, ni de micro-saccade.

Je recommence la lecture du Chap. 2, tout est parfait.

Test N°2 : l'intro du Seigneur des Anneaux - Les 2 tours -
Plan séquence avec l'image en travelling arrière sur la montagne,
ça roule sur du velours, je suis bluffé, rassuré, et détruit de constater
la différence d'image entre mon Piano et le NEC.

L'image délivré par le NEC est Ultra-Précise, piqué mais avec ce rendu
argentique de la pellicule que l'on retrouve au cinéma, et ce qui enfonce le tout un contraste et des noirs proche d'un TT.

D'autres test sur "Matrix Revolution" et "Il était une fois dans l'ouest", confirment tout le bien de ce projecteur en terme de colorimétrie et de rendu dans l'image. Je n'avais pas depuis longtemps était impressionné par un VP, en fait depuis le Marantz VP12S1 en démo chez Didier.

Je vais faire d'autre tests sur les réglages de colorimétrie.
J'ai utilisé le réglage faire Par Super Didier et son Colofact, pour une calibration en YUV.

Je vais tenter d'optimiser les réglages pour l'entrée DVI, quoique les réglages de Didier donne un bon aperçu de la polyvalence d'une calibration Colofact.

Pour mon PCHC, j'ai installé un XP PRO + SP1, optimisation de l'OS (nettoyage de la BDR), TheaterTek 1.46, réglage de l'ATI 9200 en 75Hz avec les Catalyst 3.10, dézonnage avec DVD region Free.

Rendez-vous plus tard pour les réglages de colorimétrie, je retourne voir un autre film...
rollo.tomazi

Inscription Forum: 21 Nov 2002 9:48

Message » 11 Jan 2004 16:21

ahhh, le plaisir du ht1000 en liaison dvi.... regarde donc indiana jones ou la panthere rose.... c'est ds les vieux pots qu'on fait les meilleurs soups (mais gladiator et 5ème elt en superbit, c'est geant aussi).... bo films

TEE

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association

Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08

Message » 25 Jan 2004 11:18

Si t'es le gars qui est passé hier chez DHC,tu es le seul a ne pas avoir vu les saccades. Nous etions 6 avec maitre Didier,personnelement je pourrais pas regarder un film comme ça :o

Un conseil,si tu recherches vraiment la qualitée d'image ,diriges toi vers FFDSHOW,l'essaiyer c'est l'adopter.
Parce que les images que j'ai vu de ce PCHC, je m'on pas emballé ,sans compter les saccades.
Enfin bon c'etait deja moins pire que le 868 coté qualitée,j'ai l'impression que pioneer regresse,faut que je refasse des tests pour etre sur...

Pis si t'es pas ce gars la,essai quand meme le soft,ça vaut le coup :lol:
burne

Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35

Message » 27 Jan 2004 2:52

il est tellement content rollo qu'il va plus revenir nous expliquer comment et pourquoi il est un des rares à ne pas voir de saccades. :P

Je vais peut-être en dire une mais et si ça pouvait se regler ce probleme selon sa config... d'une carte graphique à une autre hein, sait-on jamais.
soleilvert

Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message