Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

besoin d'aide pour l'achat d'un VP

Message » 07 Jan 2004 22:50

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, j'aurais besoin de quelques conseils pour l'achat d'un video projecteur essentiellement pour regarder des films.

j'ai l'intention d'acquerir un Vp et apres avoir passer plusieurs heures sur le forum je suis totalement perdu :oops: j'ai pu voir que beaucoup de facteur comme la distance de projection, la distance qui sépare l'utilisateur de l'ecran, le bruit , le ratio, la qualité du lecteur dvd ..... rentre dans l'achat du vp. :o

Voila je vous expose mon cas:
la distance qui sépare le Vp de l'ecran est de 3.5m maxi (il sera, je pense au plafond)
l'utilisateur <-> l'ecran est de 2.5 - 3m
les sources sont : un lecteur dvd poineer dv 550 et un ordinateur
mon budget est de 2000 euros grand maxi

pouvez vous m'indiquer quel vp serait le mieux pour mon usage et quel serait la taille l'image projetée?

ps : je pensais au x1 mais il a des pb d'arc en ciel d'apres ce que j'ai pu lire, g pu entendre parler du z1, z2, mt5, mt100 ... mais je sais pas quoi prendre

Merci d'avance pour votre aide :wink:
flugel
 
Messages: 23
Inscription Forum: 07 Jan 2004 22:17
Localisation: Ile de france (93)
  • offline

Message » 08 Jan 2004 9:43

Salut Flugel,

Première petite remarque, tu n'es pas dans le bon forum. :lol: Ici, dans le forum SOURCES on parle plus de ce qui va alimenter ton VP !

Tu devrais aller dans le forum DLP/LCD !
Comme la question a souvent été posée tu trouveras, en faisant une recherche, une multitude d'informations pour t'aider à faire ton choix :wink:

Mais la première chose qu'il faut savoir c'est si tu es sensible aux AEC (l'effet arc-en-ciel) et la seul façon de le savoir c'est d'aller voir fonctionner un DLP (comme tu le dis le X1 est, à mon avis, un véritable générateur d'AEC !)

J'irais même plus loin. En admettant que tu ne sois pas sensible aux AEC, est-ce que tu envisages de faire des projections pour ta famille et tes copains (ou copines :P ) Si la réponse est OUI je me dirigerais directement sur un projo LCD.
En effet, comment savoir si parmi ton entourage certaines personnes ne vont pas souffrir de ces effets, particulièrement sur un DLP "petit budget".

Ce qu'il faut savoir c'est que certaines personnes ne voient pas ou peu les AEC mais sont malade après une période plus ou moins longue de visionnage, nausées :oops: , étourdissements :o , etc.

Dans les LCD bon rapport qualité/prix et focale courte, pour ta configuration, on parle beaucoup du Sanyo Z2 des Panasonic A300 et A500 (qu'on attend avec impatience !), du Sony HS20 qui est selon certains tests le plus performant des 3 mais pour 1000 Euro de plus :-?

J'ai mené ma petite enquête et ma préférence va au Z2... :P

Surtout n'oublie pas mon oeil n'est pas le tient, il faut VOIR pour se faire un véritable avis. Aprés tout c'est un paquet de pognon...

Voilà @+ :wink:
lemixx
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Déc 2003 11:19
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Jan 2004 13:05

bonjour lemixx,

je tiens à te remercier pour tes infos si precieuses et désolé de m'etre trompé de forum :oops: j'ai également fais quelques recherches ou j'ai pu trouver beaucoup de d'informations tres interessantes.

au sujet des AEC je ne sais pas si j'y suis sensible mais comme je ne serai pas seul lors des projections je préfére m'orienté vers les LCD et suivre ton conseil (je n'es pas envie de voir mes amis courir au WC en plein milieu d'une projection :lol: ) je vais donc m'orienté vers les modeles que tu m'as donné.

J'ai également une préférence pour le Z2 mais j'ai un peu peur d'avoir des pixels mort surtout que je vais l'acheter sur le net, J'ai pas trop confiance au SAV sans compter les frais de ports pour le renvoyer en cas de probleme.
En effet par chez moi à par boulanger et darty se sont les seuls magasins qui vendent des VP et on compte les modeles sur les doigts de la main avec une grosse difference de prix par rapport au net.
C'est pour cela que je prefere me renseigner auprés de personne passionnés et acheter les yeux fermés suivant leurs conseils :)

encore merci pour ton aide !
flugel
 
Messages: 23
Inscription Forum: 07 Jan 2004 22:17
Localisation: Ile de france (93)
  • offline

Message » 09 Jan 2004 0:34

No problemo fiston :wink:

...Cela dit si tu peux va quand même le voir tourner !

Pour les pixels morts et autres poussières je pense que ça vaut la peine de dépenser 50 Euro pour faire calibrer le projo(chez hifissimo par ex.), comme ça pas de surprise 8)

Bonne chasse !!! :D
lemixx
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Déc 2003 11:19
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Jan 2004 22:03

c bon j'suis aller voir tourner le z2 chez boulanger j'irai le commander debut la semaine prochaine. Mias il y a pas un modele un peu mieux ke le z2 mais moins cher ke le sony hs20?
flugel
 
Messages: 23
Inscription Forum: 07 Jan 2004 22:17
Localisation: Ile de france (93)
  • offline

Message » 11 Jan 2004 18:15

flugel a écrit:il y a pas un modele un peu mieux ke le z2 mais moins cher ke le sony hs20?


Peut-être le Panasonic A500 mais il n'est pas encore dispo dans de nombreux endroits.
Mais ça veut dire quoi un peu mieux ??? T'as été déçu de la démo ?!
lemixx
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Déc 2003 11:19
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Jan 2004 22:29

en fait j'ai demandé chez boulanger s'il pouvait brancher le z2 pour que je puisse le voir en "action". Et lors de la projection j'ai vu un quadrillage(où plutot vu des bandes verticales) et la qualité de l'image n'était pas terrible . J'ai préféré l'image du Z90 et du tm 100. Mais je pense qu'il faut relativiser le Z2 n'était pas régler et l'écran était trop petit, l'image n'était pas centrer le vendeur l'a branché avec un peu de mal. Le voyant assez embarrassé j'ai pas voulu insister sur les réglages.
Cependant vu tout le bien que j'ai pu lire sur ce forum sur le z2 je vais mettre ces défauts sur le lecteur dvd branché en S-video et le manque de réglage du vp.

En parlant de lecteur dvd crois-tu que le pioneer dv 550 vaut la peine d'etre branché sur le z2? en sachant que c'est un lecteur dvd banal ss sortie dvi ni YUV ou vaut -il mieux en acheter un autre comme le HK dvd25 ou le samsung 935?
flugel
 
Messages: 23
Inscription Forum: 07 Jan 2004 22:17
Localisation: Ile de france (93)
  • offline

Message » 12 Jan 2004 0:01

Effectivement, le Z2 peut donner des résultats très différents selon la configuration et les réglages. Rare sont les endroits ou l'on peu voir ce VP dans des conditions optimales.

En ce qui concerne le lecteur j'ai longtemps hésité à acheter le Samsung HD 935 en raison de sa sortie DVI et de sont petit prix. Finalement j'ai opté pour le Harman Kardon 506, très similaire au HK 25 à quelques options près. Mais que j'ai eu pour 100 Euro de moins. A prix égal je choisirais peut-être le hk 25.

Cette platine à de très bonnes critiques et surtout une sortie composante (YUV), Progressive Scan !!!
Je pense que ça vaut la peine d'investir dans une platine Progressive Scan le gain n terme de qualité d'image est paraît-il non négligable!


Voilà j'ai commandé tout ça et je n'ai plus qu'a attendre :-?

On se tient au courant :wink:
lemixx
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Déc 2003 11:19
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Jan 2004 11:37

Encore merci pour ton aide lemixx

je vais donc commander le z2 cette semaine et attendre un petit peu pour le lecteur dvd soit le hk 25 ou celui que tu as choisis le hk 506.
Effectivement j'ai pu lire qu'il y avait quelques problèmes avec la sortie dvi du samsung avec des cable >5m ce qui est mon cas, il me faut au moins du 7.5 m en attendant je brancherai le vp sur mon pc en dvi.

Dès que j'ai des nouvelles de mon achat je te fais signe. Il me reste plus qu'à réaliser l'ecran avec de la toile occultante.

encore merci @+
flugel
 
Messages: 23
Inscription Forum: 07 Jan 2004 22:17
Localisation: Ile de france (93)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message