Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussions sur les supports et meubles

J'debute... Soyez indulgents, m'ssieurs 'dames...

Message » 14 Jan 2004 18:33

Bonjour à tous,

Ca y est, je viens d'acheter le matos...
Alors je detaille :

VP Hitachi PJ-TX10
Lecteur DVD HK 25
Ampli audio-video Yamaha RX-V640
Kit enceintes 6.1 Yamaha NSP-430 (je sais mais c'était un lot...)

Bon, alors le probleme commence ici.
Comment je dois cabler tout ça ?...

D'autant plus que j'aimerais aussi brancher le decodeur Canalsatellite sur le VP en meme temps que sur la TV
Puis-je ?

Merci à tous pour vos reponses...
Kandinsky01
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Jan 2004 22:56
  • offline

Message » 14 Jan 2004 19:01

bein deja DVD-projo en YUV (cable de 3 fil avec enbout rouge, vert et bleu)

en S pour canal sat si ton decodeur gere le S et le son en composite sur l'entre sat de l'ampli (cabble cinch blanc et rouge)

et pour les enceinte, si bugdet pas trop serré du 2.5 OFC si budget vraiment seren du cable electrique pourra faire l'affaire le temps de reflouer le porte monnaie

voila pour commencer
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 14 Jan 2004 19:26

Bonsoir,
pas de pitié pour les débutants :evil:

:lol: :lol: :lol:

alors, ple principe de base est de privilégier une connexion directe entre la source et le diffuseur pour la partie vidéo, et de tous centraliser sur l'ampli pour la partie audio.
Dnas certains cas, on utilise l'ampli pour commuter aussi la vidéo, mais c'est souvent synonyme de perte en qualité ou problème (compatibilité du PAL PROG par exemple).

HK DV25 :

HK DV25 ---> TX10 en YUV (composantes). Cordon 3 coax repéré Rouge, Vert, Bleu 75ohms. Prendre un cordon de qualité correcte à bonne, et voir très bonne si grande longueur.
Pour la vidéo, activer le PROGRESSIF dans le menu SETUP du DV25

HKDV25 --> ampli Yamaha
Pour la partie audio, activer le DTS et le 96Khz dans le menu SETUP du DV25.
Relier ensuite soit par un cordon toslink (fibre optique) soit par un cordon coaxial RCA-RCA 75 ohms pour pouvoir profiter du son multi-canal.

Ampli Yamaha :
Configurer les enceintes en SMALL vu le kit enceinte et le sub en BOTH.
Relier les enceintes avec du cordon HP de section au moins 1.5 vu la taille, et de préférence 2.5 sur les borniers HP en MAIN A left+Right pour lesavants, Center pour la centrale, Surround left+right pour les arrières.
Pour le sub (caisson de basses), utiliser un cordon RCA-RCA BLINDE pour une conenxion dite "bas niveai". Mettre le potar du volume du sub à env.50%/75% pour celui ci, puis la coupure à env. 100Hz.

Décodeur SAT :
configurer depuis le terminal SAT la sortie MAGNETOSCOPE en s-video.
Puis ensuite utiliser la PERITEL (scart) libellée MAGNETOSCOPE pour relier sur l'entrée s-vidéo(Y/C) du TX10.
Pouir cela, soit vous utiliser un cordon SCART-Y/C, soit un cordon mini-din/mini-din plus adaptateur SCART/minidin.
Pour le son, à l'aide d'un bête cordon double RCA (repéré blanc et rouge souvent pour le bas de gamme chinois), relier de la sortie audio du terminal SAT à l'ampli via une antrée audio, par exemple CBS/SAT.

Voilà pour commencer ...

Bonne découverte :wink:

Cordialement

FC

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 15 Jan 2004 6:52

Merci beaucoup...
Cela va m'etre tres utile...
Kandinsky01
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Jan 2004 22:56
  • offline

info

Message » 01 Fév 2004 22:40

Bonjour,

Vu que tu possèdes des HP Yamaha nsp 430, peux-tu me dire ce que tu en penses:
pour du home cine
pour de la hifi

J'hésite à acheter un pack Yamaha HTIB 203 ( ampli RXV 540 + le pack NSP 430
.ou idem mais avec JBL 178

Merci pour ta réponse

Joseph
joseph.tabone
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Jan 2004 21:51
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles