Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David32HC et 40 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Puissance, efficacité, ...et alors la marmotte elle met le..

Message » 17 Jan 2004 14:28

si tu vas par là, moi je pense dès le début à un HK 1.0 en pré-amp, un lecteur SACD/DVD (voire DVD-A) avec décodeurs intégrés, et des blocs qui vont bien. PAs écouté non plus mais j'aime bien le concept... En fait c'est ce que je ferais si j'avais des sous à dépenser.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Jan 2004 14:35

vincesize4 a écrit:et les intégrés hifi micromega (migromega A...), à qui on adjoint un bloc 3 canaux avec les (micromega AVP) decodeurs DD, DTS dedans.

jamais écouté, mais j'aime assez le concept, on a l'avantage de l'intégré avec fonction processeur mais aussi le côté bénéfique en mulicanal d'avoir les 3 autres amplis (pour la voie centrale et les surrounds) de la même trempe que pour les voies avant...


+1 pour l'ensemble Minium Amp + Avp que j'ai eu pendant plus de 2 ans.
A 1500€ je ne vois pas ce qui fait mieux à moins de 2000€ pour celui qui veux du très bon HC avec une écoute hifi de grande tenue.
Un ensemble ampli HC à 500€ et un ampli hifi à 1000€ ne sera pas supérieur en HC...
En plus maintenant l'Avp a évolué avec sorties 5.1 et Prologic 2 :P
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 17 Jan 2004 14:57

oué effectivement... c'est aussi une solution pour éviter d'utiliser la preamplification d'un intégré HC et son amplimulticanaux
c'est sans doute meilleur et plus evolutif/ouvert qu'un micromega mais sans doute un petit peu plus cher, surtout qu'il faut beaucoup de cable...
quoique chez le golfeur niveau prix c'est top : 990 euro pour le preamp et l'ampli 3 canaux. (si ma mémoire est bonne)

500 euro sans négociation chez le hifissimo pour le 2x60 hifi micromega :
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=24374

1139 euro (prix bien plein) pour le avp (ampli 3 canaux qui fait preamp-processeur DD DTS pour l'ensemble des 5 canaux... en ajoutant un intégré micromega)

aprés négociation on doit pouvoir s'en tirer pour les 2 micromega (5 canaux d'amplification) à 1300/1400 euro

pour le combo 1.0 + 1.3 du golfeur (3 canaux d'amplification), on doit rajouter un ampli hk signature pour être complet côté amplification... il me semble qu'il fait le 1.3 seul dans les 600 euro on est donc au alentour des 1600 euro
il faut encore ce procupérer 6 paire de cables de modulation

d'accord pour penser que l'effort financier et tout à fait recomandable !

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 17 Jan 2004 15:02

Je ne connais pas le coup du golfeur :lol:
Si ca fait 1500€ c'est effectivement certainement tout aussi valable, mais je n'ai jamais écouté.
Puis il ne faut pas oublier la source. Une excellente source DVD.
Ca tombe bien j'ai justement un...ok je suis sorti :wink:
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 17 Jan 2004 15:09

plus d'info : golfeur killerprice-HK signature-preamp 1.0 : preamp hifi qui gére 6 canaux on on peut donc brancher dessus un dvd avec decodeur interne qui fait le 5.1 DD, DTS ou encore un une platine universel :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 17 Jan 2004 22:06

vincent128 a écrit:lolo, je suis pas trop sûr du résultat avec un "petit" intégré AV et un lecteur DVD sur des enceintes audiophiles, même avec des blocs de puissance. Rappelles toi que notre ami veut écouter 40% de musique...
C'est sûr qu'en terme d'investissement, il vaut mieux mettre de l'argent dans des PEL, ça décôte sûrement moins vite que beaucoup d'autres marques d'enceintes, et surtout beaucoup moins que 4000 euros d'éléctronique (inversion du budget)!
Par contre en terme d'investissement, un petit intégré AV et un lecteur DVD sur des PEL, c'est la porte ouverte, au bout de quelques mois, à "mes enceintes valent beaucoup mieux que ça, maintenant je dois acheter un pré-amp hi-fi et un vrai lecteur de CD". Donc un achat supplémentaire, ce qui revient donc à faire les achats en 2 fois, donc à éclater le budget initial.
On retombe donc sur cette constatation : il est difficile de trouver un ampli AV, un lecteur et un caisson à la hauteur des PEL pour seulement 2000 euros.

Enfin bon, laissons notre ami faire ses écoutes et attendons ses impressions.

Bien sur que tu as raison ;)
Mais bon, je propose ce qu'il me semble etre le mieux pour le budget...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma