Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions sur les supports et meubles

Déménagement, conseils installation ?

Message » 23 Jan 2004 18:00

Bonjour à tous,

Voilà, je déménage dans 3 semaines, je vais acheter mon VP dans la foulée, mais je me pose des questions en terme d'intégration.

En effet, l'install se fera dans un séjour rectangulaire de 9m X 4m. Je m'oriente vers une fixation du VP au plafond, mais celui-ci (et les surround) vont se retrouver un peu au milieu de la pièce (impossible évidemment de les coller au fond, sous peine d'avoir, selon les calculs Hifissimo, une image de 6.30 m :wink: )

La question que je me pose est double : en terme audio, le fait d'avoir les surrounds au milieu d'une pièce sera-t-il pénalisant ? Et au niveau esthétique, si quelqu'un avait le moyen de dissimuler partiellement le VP, ça arrangerait ma femme, si vous voyez ce que je veux dire... :P
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Jan 2004 10:41

up
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Jan 2004 12:39

Puisuqe vous avez répondu à mes premières questions :wink: , une autre qui me vient : je vais poser un revêtement type quickstep sur la moquette existante, et je pense en profiter pour passer dessous les cables vers les surround et peut-être le VP. Avez-vous des idées de cables pas trop cher et suffisamment plats pour ça ?

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Jan 2004 1:44

bjr,
l'install au plafond c'est impec mais un peu voyant. Les câbles, l'alim et le VP ça commence à faire pour nos WAF :-?
Tu n'as pas vraiment le choix, colle ton VP retourné sur une planche peinte
munie de tiges filletées, pour les gaines si elles ne sont pas tirées restent les goulottes :( je sais pas terrible !

Les HP surrounds, mon salon fait 7m5 x 4m et ils sont au milieu des mûrs latéraux à hauteur de la place d'écoute. Si j'étais toi et si c'était à refaire je les décallerais d'1 mètre derrière la position d'écoute mais toujours en latérale :wink: Les effets sont moins localisés je trouve les sensations surrounds bien meilleurs

Pour le sol et les cables pas d'idées, selon la nature des mûrs, tu peux les saigner si tu compte retapisser sinon re-goulottes :(
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Jan 2004 10:55

Merci pour tes infos, j'avais vu une intégration potable du VP avec un moule en arc de cercle au plafond, plus waf, je vais essayer de trouver ça.

Je ferai des essais, mais je pense que tu as raison, il vaudra mieux que je décale un peu les surrounds en arrière. Tu les as mis à quelle hauteur ?

Quant au cable, il faut absolument que j'en trouve des suffisamment plats pour les passer sous le parquet. Ca m'éviterait une grande partie des goulottes, mais c'est pas gagné ! Enceintes, je sais que je peux trouver, mais le YUV...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Fév 2004 0:10

Mes HP surrounds sont à env 2m du sol et orientés vers le bas.
Pour des idées de supports plafond, pour les montrer à ton WAF il y a http://franckhc.free.fr/comparoSupports.htm
Moi je ferai un support du type "exemple 2" les autres sont un peu nazs à mon goût. (and not WAF compatible) :lol:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Fév 2004 15:13

Nickel, merci pour les infos...

Y'a plus qu'à se mettre au boulot, j'ai eu les clés de mon nouvel appart, je te tiendrai au courant de la suite de l'intégration...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Fév 2004 16:11

Si ton futur interieur s'y prete, tu peux poser des (fausses ?) poutres en bois au plafond. Ca permet de masquer le projo... ou de le rendre moins voyant par madame :wink:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 03 Fév 2004 10:55

Grrr, pas possible, c'est un appart moderne, je vais devoir me contenter de la goulotte pour les cables, et trouver un habillage pour le support...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles