Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Nouveau firmware 963SA

Message » 03 Fév 2004 21:33

avec un lecteur neuf , donc recent , il faut imperativement refaire le pal p et le dezonnage car le firmware fait sauter les reglages de base .

les resultats image sur trois lcd , sony 10 ht ccr 30 , epson tw 100 , hs 20 sont intimements lies aux noirs de votre appareil .

CHEZMOI cest superbe sur le hs 20 , tres bien sur le 10 ht , pas terrible sur l epson tw 100 qui reste fade et verdatre malgre tous les reglages .

MERCI PATRICE POUR LA PISTE .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 03 Fév 2004 22:06

GHISSERGE a écrit:avec un lecteur neuf , donc recent , il faut imperativement refaire le pal p et le dezonnage car le firmware fait sauter les reglages de base .

Pareil. prog scan pal et zonage sauté ! manip à refaire...quand on peut.

Résultat sur un Sanyo Z1 : mitigé...

gamma +4
gamma du sanyo 7
luminosité du Z1 : 28

Ca me parait clair...mais un peu délavé et avec moins de profondeur...mais ceci est à tempérer, après quelques films on verra l'état...

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 03 Fév 2004 22:24

Personne n'a pu voir tourner un X1, Z90 ou DLP de cette gamme avec un 963 HCFR au cu. ?
Si oui, quels sont les resultats?
;)
Bod

Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52

Message » 04 Fév 2004 0:27

frederikk a écrit:
GHISSERGE a écrit:avec un lecteur neuf , donc recent , il faut imperativement refaire le pal p et le dezonnage car le firmware fait sauter les reglages de base .

Pareil. prog scan pal et zonage sauté ! manip à refaire...quand on peut.

Résultat sur un Sanyo Z1 : mitigé...

gamma +4
gamma du sanyo 7
luminosité du Z1 : 28

Ca me parait clair...mais un peu délavé et avec moins de profondeur...mais ceci est à tempérer, après quelques films on verra l'état...

Ciao
Fred

Après avoir vu insomnia, l'image que j'ai vu m'a grandement plue ! Mais hélas j'peux pas comparer car je l'avais pas vue ni sur le 963 d'origine ni sur mon vieux toshsd220. Bref pas tant de perte de relief que ca...une belle image, très très belle même...alors je suppose que le master est parfait ou presque, et j'aimerai bien un tel rendu sur tous mes DVD...

Voilà, par contre il est clair que tous les reglages (de base au moins car de toute facon j'suis pas un expert) sont à refaire !

Ciao
Fred
frederikk

Message » 04 Fév 2004 9:39

Hummmm... intéressant cette histoire de version de FW Servo... peut être à l'origine de mes malheures de 963 qui plante à l'allumage (allumage puis bloquage complet avec seule solution: débranchage secteur) ?...

J'ai trouvé ce que mon lecteur n'aime pas: en fait le 963 n'arrive apparement pas à booter correctement et faire une opération en
parallèle... un cas qui arrive typiquement quand on allume un lecteur
DVD en appuyant sur Open/Close du mange disque (boot + ouverture du
chariot)... Le démarrage direct avec la touche Play ne pose pas de soucis. Le démarrage avec la touche Stop bloque le 963 en "Reading".

le cas qui ne plante jamais: appui sur Stand By, attente que le 963 soit initialisé (diodes en facades allumées) puis ensuite jamais aucun soucis...

Par contre niveau upgrade, mon 963 était en firmware .17 (de mémoire à quand je l'ai eu) et j'ai fait un upgrade en .25 direct... peut être ais-je gardé une version de servo qui met mon lecteur aux fraises (j'ai le module hardware, pas le FW de Petit Poucet) ? Je regarde ce soir :)

Matt
msevestre

Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00

Message » 04 Fév 2004 10:22

msevestre a écrit:Hummmm... intéressant cette histoire de version de FW Servo... Je regarde ce soir :)
Matt

Mais, la version 24 pour mettre à jour le servo en 7.12 et ensuite soit le 25, soit le PP (Petit Poucet)
geric

Inscription Forum: 16 Jan 2003 17:44

Message » 04 Fév 2004 10:28

C'est effectivement ce que je ferais ce soir après vérification de la version actuelle de servo... par contre pas de firmware PP dans mon cas: j'ai le module hardware...

Matt
msevestre

Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00

Message » 04 Fév 2004 11:28

Salut,

Je crois pas l'avoir lu, mais le firmware de Petit Poucet me cause, comme le 1080, de gros souci en lecture CD.

Avec le 1080, j'avais des craquements dans les enceintes lorsque je n'utilisais pas l'Upsampling. Avec l'upsampling, ça disparaissait.

Or avec le nouveau firmware, ça grésille sur toutes les enceintes, mais sur un CD uniquement, via la liaison analogique, que ce soit avec ou sans upsampling. Avec un SACD, plus de problème...

Alors pour moi oui le firmware apporte un plus niveau image, mais il apporte un gros moins côté son. :cry:

Chez moi, avec un lecteur quasi neuf (acheté en Décembre direct chez Philips), et des passages en firmware...24, 25 puis PP, le Progressif ne saute pas, et je peux lire les DVDR sans souci.
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 04 Fév 2004 13:14

Si cela intéresse je peux fournir les différents servo de 7.10 à 7.12 (j'ai gardé les fw au cas ou)

Boris.
bielous

Inscription Forum: 08 Nov 2002 16:26

Message » 05 Fév 2004 0:32

pour ma part je confirme ce que j'ai vu hier :
le firmware petit poucet n'a pas la qualitée du .25,il fait de gros patés dans les nuances de couleurs,c'est tres imprécis.
je pense que ce fut une éreure de partir sur le 1080i comme base pour le full range,n'étant pas "officiel"il n'a surrement pas été finalisé :-?
refaire un firmware à paritr du .25 serait une bonne chose :roll:

le module HCFR devient de plus en plus indispençable.

pour info je regarde en 480p.
mich

Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00

Message » 05 Fév 2004 2:25

La période des soldes de 963 va bientôt arriver.... patience....

Inscription Forum: 06 Aoû 2002 21:12

Message » 05 Fév 2004 11:19

Salut,

Certes je n'ai pas testé longtemps, mais je n'ai pas remarqué de problèmes particulier avec le firmware...

Mieux, j'ai utilisé le firmware 1080i pendant trés longtemps (à cause de nos tests) et je n'ai pas eu de soucis particuliers non plus...

Le .25 apporte clairement un plus sur la lecture de certain DVD-R et SACD mais, à prioris, rien coté image...

Gé, bonne nouvelle ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 05 Fév 2004 11:25

Bon et bien pour moi le firmware de pp c'est fini :(
J'ai refait marche arrière car j'avais vraiment trop de problèmes : hier soir j'ai eu un freeze pendant Alien (director's cut à +/- 26 min) et impossible de reprendre sans enlever la prise du lecteur, ensuite je repasse au même endroit et là plus de freeze mais un peu après des sauts d'images, de la pixelisation (en gros paquets de toutes les couleurs).
Je passe à JP Lost world et bien je ne savais même plus naviguer dans le menu, après quelques chapitres j'ai retouvé les même problèmes que dans Alien (pixels, saut d'image, freeze quand on veut utiliser l'avance rapide et le bouton pause qui ne marche plus, ... )

Donc encore merci à pp (et aux autres) pour tous ses efforts afin de mettre au point ce firmware mais il est vraiment incompatible avec mon 963 (servo 7.12).

Après retour au .25 tous les problèmes ont disparus et tout fonctionne parfaitement ... j'attends donc mon module afin de profiter du meilleur des 2 mondes (firm. 25 + travail team HCFR :wink: )
BenoitW

Inscription Forum: 20 Nov 2003 14:34

Message » 05 Fév 2004 11:28

laric a écrit:Salut,

Certes je n'ai pas testé longtemps, mais je n'ai pas remarqué de problèmes particulier avec le firmware...

Mieux, j'ai utilisé le firmware 1080i pendant trés longtemps (à cause de nos tests) et je n'ai pas eu de soucis particuliers non plus...

Le .25 apporte clairement un plus sur la lecture de certain DVD-R et SACD mais, à prioris, rien coté image...

Gé, bonne nouvelle ;)

--Patrice

Pareil, je dois avouer que jen 'ai pour le moment regardé qu'un seul film avec le firm de PP, mais fait quelques tests et rien coté image. Enfin pas de pixels ou patés de pixels..juste un petit problème de cd audio...dont on discute ailleurs donc j'métends pas.

Ciao
Fred
frederikk

Message » 05 Fév 2004 11:35

mich a écrit:pour ma part je confirme ce que j'ai vu hier :
le firmware petit poucet n'a pas la qualitée du .25,il fait de gros patés dans les nuances de couleurs,c'est tres imprécis.

UNE BONNE NOUVELLE POUR TOI :

J'ai eu le même problème, voir ici : :cry:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167884135#167884135

Etant le seul hier, j'ai décidé de remettre la version yuv Petit Poucet avec le même cd gravé et la tout va pour le mieux je me range du coté de la majorité des gens OUAH une image superbe. J'ai tout qui va bien, effectivement plus de détaille dans les noirs (dans les vêtements noirs ont voient les plis) et j'ai quand même les bandes en haut et en bas qui sont très proche du noir. JE SUIS COMBLE. Il me reste à mettre un strappe sur cette self pour virer les bandes vertes qui du coup sont très visible et puis bon le module car cela continue...

Donc, un conseille recommence, je ne sais pas ce qui c'est passé pour toi comme pour moi, mais, cela vaut le coup et c'est maintenant ma version de firm. :wink:

Un grand chapeau à tout les chercheurs enfin trouveur, BRAVO. :D
geric

Inscription Forum: 16 Jan 2003 17:44

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message