Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

J'ai le service mode sur thomson 32wb642s!!!

Message » 07 Fév 2004 0:45

allumer la TV, la mettre en veille, appuyer sur vol-, maintenir, puis appuyer sur prog -, laisser les 2 maintenus pendant 8 à 10s et la TV se rallume avec le service mode!!!
Voilà.
preer

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:25

Message » 07 Fév 2004 1:33

Une précision, ça marche à partir de la TV, pas de la télécommande, qui semble réagir à la manip, mais la TV ne s'allume pas.
preer

Message » 08 Fév 2004 0:46

Comment à tu trouvé ça?!

Et alors, qu'est ce qu'on peut changer?
Quelles sont les options?
JPH

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 0:49

Message » 08 Fév 2004 17:20

Alors apparemment on peut changer tout (il y a au moins 40 ou 50 réglages différents...). Je sais pas encore trop à quoi ça correspond, je vais me pencher dessus. En vrac il y a toute la géométrie, les effets numériques, les fréquences de coupure des HP, et des trucs dont je ne sais pas ce que c'est. Je vais prendre une feuille de papier, tout noter, et commencer la bidouille, avec, je l'espère, des résultats probants, enfin au moins sur la géométrie. Après, je ne me fais pas trop d'illusion...
Voilà, peut-être un petit CR tard ce soir.
Tchao!
preer

Message » 08 Fév 2004 17:37

Ca marche sur ma 4/3 70 cm, mais attention, le simple fait de rentrer dans le menu service efface les reglages de luminosité, contraste, etc...

Je sais pas s'il on peut regler la sensibilité du tuner dans ce menu, c'est le point faible des thomson, je fouillerai ca plus tard.
Coincoin

Inscription Forum: 30 Juin 2002 20:03

Message » 08 Fév 2004 18:58

Bon alors un (petit) CR. Il y'a pas tous les effets qui sont disponibles en réglage. Il me semble que le réducteur de bruit est entièrement paramétrable, mais il n'est pas visible en même temps qu'on le règle... Niveau géométrique ça c'est un peu amélioré sur ma TV avec juste 30min de passées dessus. Niveau son, l'abaissement de la fréquence de coupure du caisson a pu réduire sa présence un poil trop importante pour moi dans les voix. Il y a des trucs dont je n'ai pas vu les effets, dont notamment le breathering. Q'est-ce?
Il n'y a pas d'histoire de dérèglement contraste/luminosité pour ma TV, vu que les modes d'images sont préréglés. Niveau colorimétrie j'ai un peu baissé le rouge, et j'ai aussi un peu baissé le contraste (dans le mode service). A noter une fonction très pratique mais qui ne reste malheureusement pas en mémoire une fois la TV éteinte de nouveau: la désactivation du voyant lumineux en façade, qui pollue un peu la visualisation d'un DVD dans le noir par exemple.
Une autre remarque, dans la plupart des menus il faut cocher store pour que la TV mette les modifications en mémoire.
Sinon j'ai trouvé le mode service en cherchant sur le web "mode service" avec Thomson. Sur le châssis ICC19 l'activation était identique, mais en utilisant la télécommande (enfin, ça marchait apparemment avec la télécommande). Donc après maints essais sur la télécommande, j'ai essayé sur la TV directement, et là oh miracle!

Voilà, j'espère avoir aidé certains d'entre vous.
preer

Message » 11 Fév 2004 1:08

Une astuce: si vous faites exit sur la télécommande, et non pas quit sur le menu, vous gardez la main avec le bouton bleu :D
A+

Rémy
preer

Message » 12 Fév 2004 0:48

ça marche aussi sur le 842s (je viens de tester)
bien vu la touche exit.
j'ai vu, entre autres choses, qu'il était possible d'ajuster les paramètres RVB.
yannbl

Inscription Forum: 27 Jan 2004 2:10

Message » 12 Fév 2004 2:26

sinon j ai trouve cela comme lien:
http://www.chez.com/elguevel/modeserv.htm
kerlouan

Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00

Message » 15 Fév 2004 2:16

Oui, j'avais vu ce site au passage lors de mes recherches, mais il s'agit hélas plutôt de vieux modèles....
Merci néanmoins.

Rémy
preer

Message » 15 Fév 2004 18:33

salut bien lu la manip pour acceder au menu service secret mais rien ne se passe tant sur le tv qu'avec la telmande .J'ai un televiseur thomson ref 32 WF64EB :cry:
Alexvelocet

Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19

Message » 15 Fév 2004 18:46

Salut!
Essaye ce que tu peux trouver dans le site donné par le lien quelques messages avant. Il y a plusieurs types de manipulations, peut-être une marchera. Voilà

Rémy
preer

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message