Salut
Qui pourrait me dire comment transferer un film fait avec un camescope numerique mini DV sur mon PC sans perte de qualité .
Le camescope est un SONY DCR-TRV16E ( un ami me l'a prete ) , il posssede une sortie USB et une sortie DV out( qui correspond je crois au Firewire ), et mon PC ne possede pour le moment qu'une entrée USB 1 , bien entendu je n'ai pas de carte d'acquisition video.
J' ai bien peur qu' en l'etat actuel des choses ce ne soit pas possible car le taux de transfert de l'USB 1 est lamentable .
Merci
|
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Comment transferer un film sur PC
- rezoli
- Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Il faut acheter une carte controlleur Firewire. Tu en as des vraiment pas cher. Vois aussi directement pour prendre le cable qui va bien.
Je te renvois vers un site où tu trouveras toutes les infos que tu veux : http://www.dvforever.com
A+
Seb.
Je te renvois vers un site où tu trouveras toutes les infos que tu veux : http://www.dvforever.com
A+
Seb.
- cyberseb
- Inscription Forum: 06 Mar 2003 9:37
Il faut aussi un logiciel de capture DV vers Mpeg2 ou AVI. Le plus simple et le moins cher est NeoDVD téléchargeable. De plus il fonctionne en quasi temps réel et peut travailler avec un PC pas trop nerveux.
Pour le cable, attention aux connecteur DV il en existe de deux tailles.
Les conseils pour la prise de vue sont: desactiver tous les automatismes de la caméra car l'autofocus et surtout l'ouverture automatique ne font pas bon ménage avec les 18 images seconde du projecteur.
Par ailleurs si tu captures en AVI, un logiciel comme virtualdub(gratuit) possède des filtres qui permettent de supprimer, si nécessaire, la surexposition centrale habituelle sur l'écran avec le super huit.
A+
Pour le cable, attention aux connecteur DV il en existe de deux tailles.
Les conseils pour la prise de vue sont: desactiver tous les automatismes de la caméra car l'autofocus et surtout l'ouverture automatique ne font pas bon ménage avec les 18 images seconde du projecteur.
Par ailleurs si tu captures en AVI, un logiciel comme virtualdub(gratuit) possède des filtres qui permettent de supprimer, si nécessaire, la surexposition centrale habituelle sur l'écran avec le super huit.
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|