Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: kptaine et 37 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Vos conseils de config PCHC pour un boitier Pionner DVD-636D

Message » 16 Fév 2004 18:23

Bonjour,

j'aimerai intégrer un PCHC dans un boitier de lecteur DVD pionner DV-636D ... (désossé ce week end !! :lol: :lol: )

Oui je sais ca va à être du boulot ... :roll:

Le but que je me suis fixé est de :
- recréer en alu une base de DV-636D avec un decrochement vers le bas, afin d'intégrer plus facilement la carte mère, l'alim electrique, les ventilos et le lecteur de DVD-ROM et le disque dur,
- d'intéger un lcd à la place de celui du lecteur,
- utiliser le power on.off du dvd pour couper l'alimentation electrique du PC,
- intégrer le lecteur DVD dans l'emplacement original et adapté le panel du tiroir d'origine sur le lecteur DVD-ROM,

bref tout un programme ...

Merci de me conseiller sur le choix hardware ...

je cherche au mieux une CM avec tout d'intégrer pour gagner de la place (Spdif, 5.1, usb 2, ethernet, video ati + sortie video).

Le tuner sera pour le moment une PCTV PCI.

A noter : que je pencherai pour un PCHC linux plutot que windows ... en fait ca dependra des outils disponible sous linux.
franck77

Inscription Forum: 18 Sep 2002 14:52

Message » 16 Fév 2004 20:30

C'est un superbe projet. je te souhaite bon courage surtout pour intégrer les élements du PC car le 636 n'est pas très volumineux.

Pour le choix de la CM il te faudra peut être regarder du coté des micro ATX pour que cela puisse rentrer...
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Oui mais ..

Message » 17 Fév 2004 16:35

Ok merci ...
Quelqu'un a t'il une carte micro ATX à me conseiller (pour AMD en priorité (c moins chere le proc)) ?

Quel carte graphique dois je utiliser pour sortie l'image sur une TV (16/9 70 cm) ? une radeon 9600SE est t'elle adapté ?

en fait dans un premier temps je compte faire un magneto numerique ...
Si vous avez une experience dans ce domaine merci de me donner vos conseils.
franck77

Up ..

Message » 17 Fév 2004 17:13

carte mere ASUS (AMD) A7N8X-VM nVidia nForce2 (socketA) DDR (Carte Graphique Nforce 2 Intégrée) TV out

http://www.grosbill.com/index.php3?page ... emere.html

Qu'en pensez-vous ?? quel sera la qualité de l'image sur la tv ??
franck77

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message