Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

AIW et decodeur satellite

Message » 22 Fév 2004 12:50

Bonjour à tous,

J'envisage très prochainement de passer au satellite. Etant assez ignorant quant aux possibilités de branchement d'un décodeur je me pose les questions suivantes:

- peut on brancher le décodeur sur un diffuseur vidéo ( projo dans mon cas ) et sur un PCHC avec une AIW d'Ati ? Avec quels branchements ?

- peut on diffuser sur le projo une chaine et en enregistrer une autre avec l'AIW ?

- La telecommande ATI va t'elle fonctionner ou doit on se servir uniquement de celle du décodeur ?

Merci d'avance pour vos lumières sur la question

Bertrand
bertrand

Inscription Forum: 30 Aoû 2000 2:00

Message » 24 Fév 2004 13:18

Salut Bertrand.

Pour un PJ il faut utiliser la sortie RVB du décodeur, la AIW n'intervient pas.
En parallèle, tu peux enregistrer via la SVidéo de l'entrée ATI. le programme en cours ou un autre si tu loues un Démo genre Pilotime de Csat.

La télécommande, je ne sais pas.

Ceci dit, tout cela a ses limites en qualité, because conversions, surtout si tu relit tes enregistrements sur un PJ. Ce qui est tres bien sur une Télé ne l'est pas forcement sur un PJ.

La seule arme absolu est un démo ou carte PCI dédiée sui autorise la capture directe sans pertes.

Lit mon topic d'abord pour te faire une idée:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29730794

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 24 Fév 2004 13:51

Salut,

Merci pour ta réponse, je suis actuellement en phase de réflexion là dessus. Le truc c'est que mon pc serait tout proche du décodeur c'est pour ça que je voudrait en profiter...
L'autre soucis c'est que sur mon Epson l'entrée Rvb est déjà "mangée" par l'entrée YUV du lecteur Dvd. Puis je sortir en S pour le projo et en péritel/cable S pour l'ATI ?

Côté image Canal Sat ou Tps c'est kif kif ?

Merci encore, à +
bertrand

Inscription Forum: 30 Aoû 2000 2:00

Message » 24 Fév 2004 15:46

Tu n'as pas d'autres solutions qu'un boitier de commutation que tu peux d'ailleur te fabriquer pas cher.

Pour ma part, je préfère Csat car + choix Films et 16/9 sur deux canaux, ce qui est quand même plus sympa si tu veux projeter.

Il y a une sortie SVHS séparée sur le Néotion, cela me fait dire que la scart dédiée Magnetoscope est uniquement composite. Mais je n'ai pas testé. Ce qui est sur est qu'il y a une commution manuelle ou automatique dans le démo mais qui ne fonctionne qu'en composite, dommage!

Sachant que le Néotion ne sait faire qu'une chose à la fois, dans le cas classique, je visualise et je capture, le mieux est de brancher le PJ sur le PC avec une boite de commutation VGA vers un écran ordinaire.
Je n'ai aucune idée du rendu de l'image sur un PJ car je suis en observation pour acheter un PJ, mais à priori cela ne doit pas être mal car on dispose d'un signal sans perte. Déjà à travers la sortie TV de ma carte ATI, la qualité a fait un bon par rapport à la même chose via l'entrée SVIdéo de la dite carte.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message