la sortie d'un démodulateur c'est, au mieux, du RGB ou du S-video, en analogique entrelacé
ya pas de sortie pour le flux numérique sur un démodulateur
la seule solution c'est bien la carte tv-sat
tu peux toujours transporter ta carte d'abonnement entre le démodulateur loué et la carte tv-sat
evicemment si tu veux les deux en même temps, il te faut deux abonnements
|
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Branchement demodulateur sat (tps) sur PC ????
La configuration dans mon profil
JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
- cricri49
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Lit ce topic:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29730794
J'ai maintenant des DVD des films Csat ou TPS identiques au signal original, et je reste avec un démo classique à la base.
Quand je repasse les films dans un bon lecteur, je suis surpris par la qualité qui n'a plus rien à voir avec mes captures, pourtant excellentes, via la SVIdéo de mon ATI All In wonder.
A+
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29730794
J'ai maintenant des DVD des films Csat ou TPS identiques au signal original, et je reste avec un démo classique à la base.
Quand je repasse les films dans un bon lecteur, je suis surpris par la qualité qui n'a plus rien à voir avec mes captures, pourtant excellentes, via la SVIdéo de mon ATI All In wonder.
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
PS, par rapport à la solution de cricri49, tu perds les fonctionnalité d'interactivité des démos loués, puisque tu aurais maintenant un seul démo qui n'offre pas cette prestation.
Par ailleurs le prix est quasi identique au Néotion. Si tu ne veux que TPS, la version BOX1000 est tres peu chère.
Mais tu gagnes en simplicité d'emploi, en convivialité et qualité des sorties en usage classique + sortie audio numérique.
Pour moi, je considère que mon choix est une évolution majeure dans ma cofiguration HC.
A+
Par ailleurs le prix est quasi identique au Néotion. Si tu ne veux que TPS, la version BOX1000 est tres peu chère.
Mais tu gagnes en simplicité d'emploi, en convivialité et qualité des sorties en usage classique + sortie audio numérique.
Pour moi, je considère que mon choix est une évolution majeure dans ma cofiguration HC.
A+
- trifon
j'ai acheté ma carte TVsat Hauppauge NOVA CI moins de 150€, +100€ pour le module Astoncrypt
l'enregistrement se fait via le logiciel "DVB TV&radio" fourni au format MPEG2
je grave ensuite ces fichiers au format DVD avec NERO Vision 6
la qualité est quasi-identique à un "vrai" DVD
c'est vrai qu'avec une carte TV on n'a pas l'interactivité d'un démo, mais j'ai un PC qui me sert:
- à regarder des DVDs
- a regarder et enregistrer la TV
- à jouer à des jeux video
- à écouter des CDs
ma télécommande? le clavier et la souris sans fil
on peut vraiment parler de tout-en-un
l'enregistrement se fait via le logiciel "DVB TV&radio" fourni au format MPEG2
je grave ensuite ces fichiers au format DVD avec NERO Vision 6
la qualité est quasi-identique à un "vrai" DVD
c'est vrai qu'avec une carte TV on n'a pas l'interactivité d'un démo, mais j'ai un PC qui me sert:
- à regarder des DVDs
- a regarder et enregistrer la TV
- à jouer à des jeux video
- à écouter des CDs
ma télécommande? le clavier et la souris sans fil
on peut vraiment parler de tout-en-un
JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
- cricri49
- Membre HCFR

Salut cricri49, tu es l'exemple parfait du "All in the box" qui a ses adeptes mais qui a aussi ses limites en terme d'usage puisque l'on est toujours systématiquement obligé de passer par le PC.
Je trouve que la solution Néotion offre les mêmes avantages en terme de qualité mais qu'elle est beaucoup plus souple d'emploi dans une optique TV classique pour les infos et le bureau Windows via la sortie TV de la carte graphique et Projo qui peut être commandé par la RVB du Démo ou via la sortie VGA du PC ou la YUV du lecteur.
Dans mon hypothèse d'usage, le PCHC est plutôt un super VCR qu'une source systématique d'images, d'autant plus que dans ces applications Vidéo, le multitaches n'est pas encore au point: difficile d'enregistrer et de visualiser dautres contenus en même temps dans le même PC.
A+
Je trouve que la solution Néotion offre les mêmes avantages en terme de qualité mais qu'elle est beaucoup plus souple d'emploi dans une optique TV classique pour les infos et le bureau Windows via la sortie TV de la carte graphique et Projo qui peut être commandé par la RVB du Démo ou via la sortie VGA du PC ou la YUV du lecteur.
Dans mon hypothèse d'usage, le PCHC est plutôt un super VCR qu'une source systématique d'images, d'autant plus que dans ces applications Vidéo, le multitaches n'est pas encore au point: difficile d'enregistrer et de visualiser dautres contenus en même temps dans le même PC.
A+
- trifon
attends, ya quelquechose que j'ai pas compris
il faut bien relier le Néotion à un PC pour enregistrer?
donc tant qu'à faire autant utiliser le PC pour faire autre chose
et avec les processeurs d'aujourd'hui (2 à 3Ghz) et les OS récents (windows 2000 ou XP) plus de problème de multitache
de tout façon, à part enregistrer la TV pendant qu'on regarde un DVD, je ne vois pas la nécessité du multitache
c'est pas facile quand tout est dans la même pièce, qu'une personne surfe sur internet pendant qu'une autre regarde la TV, ou écoute un CD
le seul avantage du démo c'est bien la simplicité
c'est vrai que tout le monde ne peut pas se construire un PC sur mesure puis installer et paramètrer tous les logiciels nécessaires
mais les PCs multimedia avec tout intégré (lecteur et enregistreur DVD, carte TV, lecteur carte mémoire, ..., ainsi que les logiciels (Window media edition par exemple) commencent à apparaitre, et je pense que c'est l'avenir
il faut bien relier le Néotion à un PC pour enregistrer?
donc tant qu'à faire autant utiliser le PC pour faire autre chose
et avec les processeurs d'aujourd'hui (2 à 3Ghz) et les OS récents (windows 2000 ou XP) plus de problème de multitache
de tout façon, à part enregistrer la TV pendant qu'on regarde un DVD, je ne vois pas la nécessité du multitache
c'est pas facile quand tout est dans la même pièce, qu'une personne surfe sur internet pendant qu'une autre regarde la TV, ou écoute un CD
le seul avantage du démo c'est bien la simplicité
c'est vrai que tout le monde ne peut pas se construire un PC sur mesure puis installer et paramètrer tous les logiciels nécessaires
mais les PCs multimedia avec tout intégré (lecteur et enregistreur DVD, carte TV, lecteur carte mémoire, ..., ainsi que les logiciels (Window media edition par exemple) commencent à apparaitre, et je pense que c'est l'avenir
- cricri49
- Membre HCFR

Cricri49, bien sur que lorsque je parle mutitaches, je pense exclusivement à des applications vIdéo comme capturer en tâche de fond et par exemple graver un DVD ou visionner autre chose, un DVD par exemple. Tout celà, XP ne sait pas trés bien faire. Ce n'est pas tant le régime permanent qui pose problème que les ouvertures de logiciels et les actions transitoires qui occupent le CPU au maximum pendant un certain temps. En capture analogique, celà se traduit par des "frames drop" et en numérique par des ruptures du flux, dit de transport, qui rend inutilisable le fichier résultant.
Ceci dit, peut être qu'en montant tres haut en puissance CPU cela s'élimine ou en passant à XP Pro et l'hyperthreading des P4. Mais tout cela n'est pas donné et finalement plus cher que des éléments séparés aurour du PC.
Toutes les solutions ont leurs limites et sont adaptées à chaque type d'emploi.
A+
Ceci dit, peut être qu'en montant tres haut en puissance CPU cela s'élimine ou en passant à XP Pro et l'hyperthreading des P4. Mais tout cela n'est pas donné et finalement plus cher que des éléments séparés aurour du PC.
Toutes les solutions ont leurs limites et sont adaptées à chaque type d'emploi.
A+
- trifon
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|