Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Pioneer DV 868 A-vi - une meilleure image que sur un PCHC?

Message » 27 Fév 2004 18:51

bon en clair ça si je lis bien :

tu rigoles mais tu peux pas m'apporter la preuve que je dis une connerie ???

résultat : je persiste à dire que le PCHC sur TT avec un DVD c'est pas beau. :D

à bon entendeur
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 27 Fév 2004 18:58

Non je ne peux t'apporter la preuve car d'une part je n'ai pas le temps ni l'envie de venir te faire une démo et que l'image utilime pour un TT à partir d'une source PC sera obtenue a partir d'un Mod type MP1. Pour ce second point je ne peux que me référer au témoignages des utilisateurs de TT. AMHA ce n'est pas pour rien si ce MOD a vu le jour.

Ce qui me fait rigoler ce n'est pas le fait que tu n'obtienne pas l'image que tu souhaite avec un PC, je peux le concevoir, ce qui me fait rire ce sont les termes employés pour décrire une image (effet 3D entre autre)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Fév 2004 19:15

effet 3D = lisibilité des différents plans sur une scene, détachement du premier plan avec le second, le troisieme etc....

et je n'ai pas de PCHC, je tourne avec un 757ai et un LAURYS.

au passage, si tu ne peux m'apporter la preuve et que tu ne fais que citer les dires d'autres personnnes, tu ne fais finalement rien d'enrichissant..... :( sans vouloir t'attaquer, je ne parle que de ce que je vois et pour le moment je n'ai pas vu de PCHC qui tourne de folie avec un DVD.... m'enfin y a 2 ans on avait déjà le meme débat mais avec les autres dinos :D

regarde ma signature et fais toi une vrai expérience, ne raconte pas ce que tu n'as pas vu.....

bon WE
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 27 Fév 2004 19:40

Comme je te l'ai déjà dix plusieurs fois ici et ailleurs et je n'ai mais strictement aucune expérience en matière de TT. Cet technologie ne m'interresse pas.

De plus je m'en bas complètement que ton image TT+PCHC ne te convient pas mais de là à dire qu'un PC ne délivre pas une image net cela n'a rien de sérieux.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Fév 2004 20:11

GHISSERGE a écrit:je te souhaite tres sincerement de vivre au plus vite cette experience du HCFR pour faire exploser ton nec .
A+


Il faut que je voie ça effectivement pour voir si ce damné grain propre au lecteur philips à dispau. Puma faut que tu viennes à Nancy :D (grain qui était toujours présent sur le modèle de laric le 15/11)

P.S. hors sujet : Serge tu n'as pas passé commande du lecteur EVD sur HIVIZONE, je n'arrive pour ma part pas à valider ma commande par CB et ils ne répondent pas à mes mails :(
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 27 Fév 2004 20:19

worf a écrit: (grain qui était toujours présent sur le modèle de laric le 15/11)


Le grain est parfois voulu ;) Néanmoins, je confirme, mais depuis, humm... disont que ca n'a ... rien à voir :D !

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26038
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 27 Fév 2004 20:31

je suis tjrs ahuri de ce resultat , je viens de revoir HULK , je n arrive pas a trouver le defaut de grain dont tu parles ?............l image est lissée sans aucun fourmillements .............comme sur le PIO .alors que je suis en yuv et sur le vieux 10 HT .

bon je vais changer de lunettes et demander avis a d autres qui deja averti viendront a 3 des demain , je vais mme devoir sans doute faire une demo sur cine 7 .

ben non je n ai pas fait la folie de commander cet appareil car apres les sky et les momitsu je suis vaccine par les appareils chinois .

je t ai parle du nec car je sais que la carte que j ai reçu a ete testée avec des resultats ebouriffants sur un ht 1000.

BON HC .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 28 Fév 2004 3:03

pedro a écrit:PS: Le 720p du 868 sur du DVD classique EST un gadget, en tout cas sur un HS10


worf a écrit:Apparemment que ce soit sur le HS 10 ou le HS 20, vous ne voyez pas l'avantage du 720p, sur le NEC HT1100 et sur le yamaha DPX 1000 il est clairement visible (va faire un tour sur les screens de mathieu m.), tu n'as plus qu'à changer de projecteur ;)


Eh oui ! Je puis vous assurer que le 720p du 868 est tout sauf un gadget
sur un DPX 1000... :wink:

Quand à savoir si un PCHC fait mieux ou moins bien, je dirais que
que certaines config de PC permettent probablement de faire aussi
bien voire un peu mieux (j'aimais bien voir ce que donnerait une Holo3D en
DVI sur un DPX 1000 :wink: ).
Toutefois, vu le niveau atteint par le 868 (sur du DLP en tout cas), il
m'apparait aujourd'hui moins indispensable de s'enquiquiner avec le PC,
sauf si on est vraiment mordu de la chose, ou encore pour faire des
économies. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message