Salut,
J'ai actuellement une carte PCI InnoDV pour faire de l'acquisition de film perso a partir d'un camescope DV Sony.
Cet adapteur peut supporté 100, 200 et 400 Mb/s selon la doc.
Le PC utilisé contient une ASUS A7V266-E avec un athlon 1600+ et 512 Mb de RAM, et un disque Maxtor de 60 Gb.
L'acquisition se fait sous Premiere 6.0.
Le pb, est que si je dépasse plus de 500 x 360 (env.), j'ai des rayures apparentes sur les images du film (en DV avant une conversion en un format prenant moins de place).
Je me demandais donc s'il fallait que je prenne plutot un adapteur plus costaud, genre ceux qui supportent les disques FireWire (400 Mb/s)?? Et si oui, lequel ??
Merci pour votre aide.
Xavier.
|
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Quel adapteur FireWire pour des acquisitions de film DV
- Xav47
- Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Salut,
J'ai eu le même soucis avec du mini-dv, ...
Et en réexportant le film sur la cassette DV ou en le diffusant sur une télé, le bandage a disparu ...
J'ai eu le même soucis avec du mini-dv, ...
Et en réexportant le film sur la cassette DV ou en le diffusant sur une télé, le bandage a disparu ...
- JunK
- Inscription Forum: 07 Fév 2002 2:00
Mon problème est que je n'ai pas de DV-In sur mon camescope (première génération de camescope Sony - PC3), donc je veux garder les rush et montages sur mon PC pour les visionner sur une tv via ma carte video.
Donc ca m'intéresserai de régler ce problème sur le PC directement
Tu avais quoi comme carte FireWire ? Carte video ?
Donc ca m'intéresserai de régler ce problème sur le PC directement
Tu avais quoi comme carte FireWire ? Carte video ?
- Xav47
Ca devait-être une config Shuttle ... le SB61G2, avec entrée firewire et une carte ati radeon VE en AGP.
Maintenant j'ai une Asus P4P800deluxe avec entrée firewire et une carte geforce2 gts.
J'utilises un JVC DVX10 avec DVin. (certain DV peuvent être débloquer en DVin)
Mais en fait je crois que c'est seulement quand je faisait l'acquisition à partir d'une vidéo déjà monté et exporté sur une casette mini-dv ... que ce problème apparaissai. Il faudrait que je réessaye.
Mais ton problème n'ai pas vraiment le même ... vu que tu n'as pas pu faire l'acquisition d'une vidéo déjà exporté.
Tu as quoi comme OS ? si tu as XP essaye de faire l'acqui avec Movie Maker en AVI 25M/s
Sinon c'est asser compliqué comme problème ...
je suis désolé de ne pas vraiment pouvoir t'aider.
Eloignes ton camescope de ta tour et ton écran au maximum, utilise un bon cable firewire, éloignes toute les sources possible de parasitage.
Sinon essaye avec une autre carte firewire mais il n'y a pas de raison que ta carte actuel ne fonctionne pas ...
Les drivers sont bien installés ?
Sinon essaye d'aller dans une boutique où tu peux rapporter la carte au cas où ca ne fonctionnerai pas non plus (genre boutique super sympa ou grande surface avec service après vente nickel)
Et au pire réinstall ta station de montage
Et pour répondre à la question principal du topic, n'importe quel carte ohci compatible peu servir pour faire de l'acquisition. Il en existe à tout les prix, ça dépend de ton budget ... et de tes prétentions.
Tu peux aller faire un tour sur le site www.dvforever.com pour avoir un peu plus de renseignements.
@+
Maintenant j'ai une Asus P4P800deluxe avec entrée firewire et une carte geforce2 gts.
J'utilises un JVC DVX10 avec DVin. (certain DV peuvent être débloquer en DVin)
Mais en fait je crois que c'est seulement quand je faisait l'acquisition à partir d'une vidéo déjà monté et exporté sur une casette mini-dv ... que ce problème apparaissai. Il faudrait que je réessaye.
Mais ton problème n'ai pas vraiment le même ... vu que tu n'as pas pu faire l'acquisition d'une vidéo déjà exporté.
Tu as quoi comme OS ? si tu as XP essaye de faire l'acqui avec Movie Maker en AVI 25M/s
Sinon c'est asser compliqué comme problème ...
Eloignes ton camescope de ta tour et ton écran au maximum, utilise un bon cable firewire, éloignes toute les sources possible de parasitage.
Sinon essaye avec une autre carte firewire mais il n'y a pas de raison que ta carte actuel ne fonctionne pas ...
Sinon essaye d'aller dans une boutique où tu peux rapporter la carte au cas où ca ne fonctionnerai pas non plus (genre boutique super sympa ou grande surface avec service après vente nickel)
Et au pire réinstall ta station de montage
Et pour répondre à la question principal du topic, n'importe quel carte ohci compatible peu servir pour faire de l'acquisition. Il en existe à tout les prix, ça dépend de ton budget ... et de tes prétentions.
Tu peux aller faire un tour sur le site www.dvforever.com pour avoir un peu plus de renseignements.
@+
Dernière édition par JunK le 06 Mar 2004 5:09, édité 1 fois.
- JunK
- Inscription Forum: 07 Fév 2002 2:00
Merci pour toutes ces infos
J'utilise Windows 98SE et le driver ochi semble installé correctement.
Quand à ramener la carte, j'y ai pensé, mais toujours pas fait, ne sachant pas si le problème venait de la ou de mon système trop lent... En plus, j'ai eu mon logiciel de montage a "pas cher"
Je vais aller faire un tour sur dvforever.com voir s'il y a d'autres idées, et je vais sans doute essayer de changer la carte FireWire que j'ai pour le moment.
J'utilise Windows 98SE et le driver ochi semble installé correctement.
Quand à ramener la carte, j'y ai pensé, mais toujours pas fait, ne sachant pas si le problème venait de la ou de mon système trop lent... En plus, j'ai eu mon logiciel de montage a "pas cher"
Je vais aller faire un tour sur dvforever.com voir s'il y a d'autres idées, et je vais sans doute essayer de changer la carte FireWire que j'ai pour le moment.
- Xav47
Pour ceux que ca interesse, un article intéressant de dvforever.com sur l'aquisition DV par une carte FireWire OHCI:
http://www.dvforever.com/article.php3?id_article=65
http://www.dvforever.com/article.php3?id_article=65
- Xav47
cela confirme mon expérience (faible)
J'ai fait des transferts de mon camescope DV (Canon MV600i) sur mes 2 PC et je n'ai eu aucun souci. C'est quasiment du plug and play.
pour un PC carte mère Asus A7n8x (firewire intégré) avec Athlon 2400XP et HD seagate 7200 t/mn
Pour l'autre, carte mère Abit KG7, athlon 800, HD seagate 7200 t/mn et système sur un HD IBM 7200 t/mn, carte firewire basique
Les deux PC sont sous XP PRO.
Il faut juste éviter de faire autre chose pendant l'acquisition (en tout cas sur mon athlon 800) sinon il y a des drops.
Bruno
J'ai fait des transferts de mon camescope DV (Canon MV600i) sur mes 2 PC et je n'ai eu aucun souci. C'est quasiment du plug and play.
pour un PC carte mère Asus A7n8x (firewire intégré) avec Athlon 2400XP et HD seagate 7200 t/mn
Pour l'autre, carte mère Abit KG7, athlon 800, HD seagate 7200 t/mn et système sur un HD IBM 7200 t/mn, carte firewire basique
Les deux PC sont sous XP PRO.
Il faut juste éviter de faire autre chose pendant l'acquisition (en tout cas sur mon athlon 800) sinon il y a des drops.
Bruno
- dauchinen
- Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Dans mon cas, je n'ai pas précisé, mais je n'ai aucun drop...
J'ai juste une image "à la Canal +" avec un mauvais decodeur: un genre de decallage de synchro qui créé des lignes horizontales et qui rend l'image degueu.
Ce phénomène apparait seulement lorsque j'ai une resolution > 500 x 360, ce qui est quand même bien en dessous de la resolution des DV....
J'ai juste une image "à la Canal +" avec un mauvais decodeur: un genre de decallage de synchro qui créé des lignes horizontales et qui rend l'image degueu.
Ce phénomène apparait seulement lorsque j'ai une resolution > 500 x 360, ce qui est quand même bien en dessous de la resolution des DV....
- Xav47
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma |