Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 20 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problème d'acquisition sur all in wonder

Message » 02 Mar 2004 21:10

Salut à tous,
Je me suis monté un mini pc pour faire office de divx box, magnétoscope numérique...
J' ai pris un petit soltek qbic, avec un p4c 2.8 Ghz, 512 Mo, un dd sata 120 Go et une carte sapphire ATI all in wonder 9600 pro.
Mon mini pc est branché en vga sur mon plasma.
Et mon démo sat( xsat 410) branché en svidéo sur le module d'acquisiton de la carte.
Quand j'utilise le tuner de la carte pour enregistrer il n'y a pas de soucis, c'est nickel mais dès que je veux enregistrer le sat (svidéo), il y a une bande blanche discontinu en haut de l'image que je n'arrive pas à enlevé, tout est à jour au point de vu des drivers.
Voila si quelqu'un à une idée car je galère depuis plusieurs jours.
En passant si vous pouvez me donner la meilleur résolution à adopter sur mon plasma(dalle alis 1024 par 1024) et quel logiciel utilisé.
Si non faite attention car il y a une incompatibilité entre le tuner de la carte et le dernier DIRECTX 9.0, il y a un correctif à charger.
Merci d'avance.
A+
petit scarabee

Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00

Message » 04 Mar 2004 1:33

Salut petit scarabee, la bande blanche est elle présente sur l'enregistrement?
Obtient tu le même défaut lors d'enregistrements en Mpeg2 ou Mpeg4 selon les settings standards d'ATI; ex: Mpeg4 Home theatre ou DVD high par ex.
Si c'est uniquement lors de la visu, il y a une possibilité de "cropping" dans les paramètres. Il y a en effêt des parties indésirables de l'image qu'il convient de supprimer si nécessaire.
Cette possibilité existe aussi à l'enregistrement, mais cela n'est pas conseillé de l'utiliser.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 04 Mar 2004 13:51

Salut Trifon,
La bande discontinu blanche, je peux la supprimer lorsque je visualise la source en modifiant le rapport de l'écran, si je met en 4/3 je ne la voit plus.Mais le soucis c'est quelle est toujours présente à l'enregistrement.
Je ne trouve pas de solution.
J'ai un nouveau soucis car je n'arrive pas à pogrammer un enregistrement, le multimedia center ce met en route mais il n'enregistre pas? Si tu peut m'aider merci d'avance.
A+
petit scarabee

Message » 06 Mar 2004 14:58

Salut, relisant ton post initial, je constate que le problème n'existe pas avec le tuner. La piste que je suivrais tourne autour du Démo.
Le PB persiste-t-il avec la sortie composite du Démo?
As tu éssayé de vérifier la sortie SVidéo du Démo sur ta télé?

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 06 Mar 2004 15:44

Salut,
Je viens de faire quelques test en plus donc la bande disparait en composite.
Mais sur mon plasma elle n'apparait jamais que se soit en svideo ou composite.
Cette bande c'est apparement des infos teletext mais je ne peux pas le désactiver dans le menu du démo.
Donc pour l'instant la seule solution c'est l'acquisition en composite qui d'apres mes tests est de très bonne qualitée.
Par contre je viens de découvrir un nouveau soucis, c'est que la programmation d'enregistrement ne marche pas , le média center s'ouvre mais rien ne s'enregistre alors que l'enregistrement en direct marche très bien?
Merci encore pour vos avis.
petit scarabee

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message