J'ai été absent du forum pendant quelques temps car j'avais laissé un peu mon PCHC de côté car pas très satisfait du résultat
Je trouvais en effet que l'ensemble manquait d'ergonomie.
Mes débuts avec MyHTPC étaient assez prometteurs mais j'y ai passé pas mal de temps pour finalement buter sur l'impossibilité d'intégrer un soft de TV à la fois compatible avec MyHTPC et ma 8500 DV.
Je ne voualis pas installer ShowShifer car c'est un soft payant et je trouvais domage de ne pas utiliser la multitude de logiciel gratuit existant dans le domaine.
Finalement, je me suis quand même lancé et je ne le regrette vraiment pas.
Après une installation simple et très bien guidée j'ai testé le soft et tout a marché impecablement du premier coup. Ca faisait longtemps que ça ne m'éttait pas arrivé.
De plus, je trouve que l'interface est très bien faite et je peut enfin gérer l'ensemble des tâches de HC (TV, recorder, MP3, DVD...) en utilisant uniquement ma télécommande Remote Wonder.
Ceci inclut notamment :
- Les recherches rapides sur une video
- La programmation d'un enregistrement (sans clavier)
- Le renomage des fichiers (sans clavier)
....
De plus, la qualité de compression en DivX offerte pas le logiciel me parait meilleure que l'encodage hard en MPEG2 utilisé par MMC.
Il est vrai cependant qu'il faut un PC puissant car sur mon Athlon XP2200, ça passe tout juste en 720x575.
Il y a en plus plein de petits détails qui facilitent la vie. Je pense entre autre à :
- La detection automatique d'insertion de CD contenant des fichiers videos avec question : voulez vous identifier les fichiers video présents sur le disque.
- La question avant l'exectution d'un programme d'enregistrement pour savoir si on souhaite ou non l'annuler.
- La barre de défilement pendant la recherche rapide sur fichiers video
...
C'est vrai que l'on peut un peu moins customiser l'interface mais au moins, maintenant, j'ai un système fonctionnel et pratique.
Je n'ai aucune participations sur ce soft mais je vous invite à télécharger la version d'essai. Vous m'en direz des nouvelles.
Salut