|
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Le topic unique de GIRDER
Pour un transfert de compétences des utilisateurs de ce célèbre logiciel d'automation...
- Cat01
- Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
pour la lecture d'un dvd par zp, on va partir de cette base là.
supergagou a écrit:je mets en download le groupe comprenant mes commandes Girder:
http://perso.wanadoo.fr/gagouchou/supergagou.GML
il faut faire un save as car c'est au format XML
edit: si vous utilisez IE il est possible qu'il change l'extension GML par htm, dans ce cas renomez pour avoir .GML sinon Girder ne pourra le lire.
il faut aussi recuperer Girder 3.2.9
http://www.girder.nl/downloadn.php
et les plugins RegSetValue ainsi que DVDSpy :
http://www.girder.nl/plugins.php
pour installer DVDSpy il faut copier les fichiers :
DisplaySpyHook.dll dans le repertoire de Girder (pas le repertoire des plugins)
DVDSpy.dll dans le repertoire des plugins de Girder
pour installer RegSetValue il faut copier le fichier:
RegSetValue.dll dans le repertoire des plugins de girder
puis activer ces deux plugins
apres il faut charger mon supergagou.GML
il faut aussi que les clés soient déjà présentes dans la base de registre pour que SetRegValue puisse agir (donc il faut avoir déjà mis HardCodeForPal à une valeur) et changer la valeur assigné à Hardcodeforpal
dans supergagou.GML
il y a 4 groupes:
1. ZoomPlayer pour la télécommande infrarouge
2. ZoomPlayer pour l'écran LCD
3. DVD Insert qui lance automatiquement ZP avec les bons parametres et modifie la base de registre en fonction du DVD Video inséré.
4. K!TV XP qui permet de commander K!TV via telecommande IR
ce qui nous interessse est DVD Insert
à l'interieur de ce groupe il y a DVD Standard:
à l'interieur de DVD Standard il y a Disc Insert G:
clicker dessus, dans la partie de droite il y a Learn Event (il faut que dans la liste à choix multiple à droite de Learn Event il y ait écrit DVDSpy
clicker sur Learn Event
là une liste de commandes apparait
il faut séléctionner Disc.Insert.x ou x est la lettre du lecteur DVD
on peut aussi renommer le Disc Insert pour qu'il corresponde au bon lecteur...
et faire de meme dans Eject DVD selectionner le Disc.Eject.x correspondant au lecteur DVD
après dans PAL et NTSC on peut trouver les commandes pour changer la valeur dans la BDR, et les parametres de lancement de Zoom Player
- Arngrim
- Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
- xavkan
- Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:04
Un chtit Up
Qui a essayé de piloter son PC avec Girder et une télécommade hauppauge?
J'éprouve quelques difficultés avec la mienne dès que je souhaite attribuer les fonctions d'une touche clavier.
Par exemple, sous Winamp, avec une touche de la téléco que j'ai programmé comme agissant comme la touche b au lieu de sauter d'une plage à l'autre, winamp saute 2 plages par 2 plages. Résultat il passe de la plage 2 à 4 puis à 6
Si je ne coche pas l'option "proc alternative" dans l'onglet clavier c'est encore pire, il saute de 5 en 5!
Qui a essayé de piloter son PC avec Girder et une télécommade hauppauge?
J'éprouve quelques difficultés avec la mienne dès que je souhaite attribuer les fonctions d'une touche clavier.
Par exemple, sous Winamp, avec une touche de la téléco que j'ai programmé comme agissant comme la touche b au lieu de sauter d'une plage à l'autre, winamp saute 2 plages par 2 plages. Résultat il passe de la plage 2 à 4 puis à 6
Si je ne coche pas l'option "proc alternative" dans l'onglet clavier c'est encore pire, il saute de 5 en 5!
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Problème corrigé. Ma cible était mal définie : il fallait cocher uniquement "nom de classe" et "executable"
DTSman qui se parle tout seul
DTSman qui se parle tout seul
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
t'inquiête, on t'écoute 
- Cat01
- Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Dans ce cas,
Existe t il une liste des Télécommande que Girder peut piloter? Je sais par exemple que les télécommande d'Hauppauge, Pinnacle ou encore ATI ont chacune leur plugin... mais qu'en est il des autres?
Existe t il une liste des Télécommande que Girder peut piloter? Je sais par exemple que les télécommande d'Hauppauge, Pinnacle ou encore ATI ont chacune leur plugin... mais qu'en est il des autres?
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
DTSman a écrit:Dans ce cas,
en faite ca peut etre n'importe kel telecommande du moment ke le signal passe par un port serie
maintenant pour les carte TV avec telecommande ki passe par le port PCI il sont peut nombreuse il me semble
- G0G0
- Inscription Forum: 27 Déc 2002 3:00
J'utilise Girder avec la télécommande de ma Leadtek Winfast TV 2000 XP Deluxe (chouette télécommande d'ailleurs, bon look et plein de boutons) branchée directement sur la carte TV, tout ça grâce au plugin disponible sur le site de Girder.
- peterclo
- Inscription Forum: 12 Déc 2003 20:38
Et pour la télécommande Imon de Soundgraph, est elle pilotable par girder? (je crois qu'elle se branche sur port USB)
En attendant je pilote mon PCHC avec la petit téléco fourni avec la WinTV. Il lui manque quelques touches à mon gouts mais on peut déjà faire un tas de chose : j'ai programmé, l'arret du PC, la navigation dans MyHTPC, Winamp et Zoom Player.
En attendant je pilote mon PCHC avec la petit téléco fourni avec la WinTV. Il lui manque quelques touches à mon gouts mais on peut déjà faire un tas de chose : j'ai programmé, l'arret du PC, la navigation dans MyHTPC, Winamp et Zoom Player.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais bon cela fera aussi office de Up.
Concernant le pilotage de ZP via Girder. Non seulement c'est long mais pas souvent fiable. L'astuce consiste à aller dans ZP, puis option, cliquer sur le bouton export puis exporter les commandes Girder. Un fichier GML est alors généré dans le répertoire de ZP.
Toutes les options de ZP y sont recensées (dieux sait qu'il y en a), il ne reste plus qu'à attribuer les touches de sa télécommandes.
A noter qu'il est nécessaire de cocher le plugin SensMessage dans Girder. C'est ce qui fait la fiabilité de ces commandes plutot que de passer par les équivalence du clavier sous Girder qui entrainaient des bug sur certains DVD d'ailleurs, en particulier avec les fleche de direction pour surfer sur les menus.
Voilà
Concernant le pilotage de ZP via Girder. Non seulement c'est long mais pas souvent fiable. L'astuce consiste à aller dans ZP, puis option, cliquer sur le bouton export puis exporter les commandes Girder. Un fichier GML est alors généré dans le répertoire de ZP.
Toutes les options de ZP y sont recensées (dieux sait qu'il y en a), il ne reste plus qu'à attribuer les touches de sa télécommandes.
A noter qu'il est nécessaire de cocher le plugin SensMessage dans Girder. C'est ce qui fait la fiabilité de ces commandes plutot que de passer par les équivalence du clavier sous Girder qui entrainaient des bug sur certains DVD d'ailleurs, en particulier avec les fleche de direction pour surfer sur les menus.
Voilà
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
Oui c'est ce que j'utilise avec ma telec (celle de l'ampli via un recepteur IRMan)
Et no problemo j'utilise mon PC en full TC !!
- Gump
- Inscription Forum: 18 Déc 2003 8:42
ça serait bien de lister toutes les télécos qui fonctionnent avec Girder. Car perso je tourne avec celle fourni avec ma chtit carte WinTV Hauppauge et le faible nombre de touche m'empèche de faire tout ce que je souhaite. Si je devais la remplacer, que prendre...là est la question 
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
Gump a écrit:Oui c'est ce que j'utilise avec ma telec (celle de l'ampli via un recepteur IRMan)
tiens salut, bon des que j'ai monté mon PCHC, faudras que tu passe m'aidez a le regler, car sinon a lire tout les post PCHC, va va pas etre simple et rapide a reglé
DTSman a écrit:ça serait bien de lister toutes les télécos qui fonctionnent avec Girder. Car perso je tourne avec celle fourni avec ma chtit carte WinTV Hauppauge et le faible nombre de touche m'empèche de faire tout ce que je souhaite. Si je devais la remplacer, que prendre...là est la question
j'espere que ca marcheras avec la MARANTZ RC5400
- ViperTheSniper
- Inscription Forum: 13 Fév 2003 22:15
|
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|