Bonjour,
Je cherche quelques petites précisions pour brancher Noos sur mon VP (Benq8700).
Après avoir monté mon PCHC (AMD 2800 Barton, CM ANx8-e Deluxe, 512 mo ddr, Sapphire 9200 , Audigy LS) j'ai une image qui commence à être pas mal sur mon projo via zp + xindvd audio & vidéo + ffdshow+ reclock
Je souhaite mettre en place le même genre de choses pour NOOS en passant directement par l'ordinateur (sans le démodulateur):
D'après ce que j'ai compris, j'ai intérêt à utiliser:
+ une carte TV numérique hauppauge nexus - C ("C" visiblement pour le cable), est ce que c'est la meilleure solution en terme de qualité?
+ puis progdvb et mes filtres ffdshow
Par contre j'ai pas bien compris s'il fallait en plus le lecteur CI et les CAM pour décoder les chaines cryptées?
Je suis abonné NOOS et je souhaiterais pouvoir utiliser "légalement" ma carte d'abonné.
Par contre si j'utilise le lecteur CI je ne peux plus utiliser Progdvb seulement le programme de Hauppauge, et donc out ffdshow et autres? C'est embettant...
Quels modules PCMCIA me faut il? VIACCESS et ASTONCRYPT car Noos diffuse à la fois du TPS et Canal Sat ou encore autre chose?
Merci pour votre aide
|
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Noos sur VP via Nexus: est ce la bonne solution?
- dinard08
- Inscription Forum: 11 Juil 2002 11:23
Nexus C
Bonjour !
J'ai une Nexus-C.
Elle fonctionne en mode soft et VMR9 sur PROG DVB avec les graphs NVIDIA DVD + NVIDIA DVD.
Le mode de cryptage sur le câble est le Viaccess et le Viaccess 2 pour Canal Sat et TPS.
Il y a aussi un peu de Seca 2 pour Canal Sat.
Si tu achètes une carte Viaccess 2 je ne sais pas si elle sera compatible Viaccess ou NOOS.
Du coup je ne sais pas si NOOS est en Viaccess ou en TPS Crypt.
Mais je crois que le TPS crypt est une mise à jour Viaccess.
Donc surtout pas d'ASTONCRYPT.
il n'y a que PROG DVB qui trouve des chaînes sur le câble chez moi.
Les autres logiciels sont trop difficiles à paramétrer.
Malgré les aides pour My Theatre je n'arrive pas à y trouver les chaînes.
Cependant prend la version 3.26 de PROG DVB et met la à jour ensuite.
En effet tu n'auras que les paramètres satellite sinon.
Surtout il faut un bon cablage pour réceptionner le numérique.
Il ne faut pas de multiprise par exemple et pas trop de dérivations non agréées dans la maison.
Je nai pas trouvé d'amplificateur pour le câble.
Si quelqu'un a des infos là dessus merci de répondre car je ne reçois pas tout...
Au fait quand on m'a fourni la NEXUS-C c'était en fait la DVB-C donc il n'y avait pas le AC3. Mais PROG DVB a pour l'instant du mal avec le AC3.
PS : Aller sur www.progdvb.com
Aller bon câble !
J'ai une Nexus-C.
Elle fonctionne en mode soft et VMR9 sur PROG DVB avec les graphs NVIDIA DVD + NVIDIA DVD.
Le mode de cryptage sur le câble est le Viaccess et le Viaccess 2 pour Canal Sat et TPS.
Il y a aussi un peu de Seca 2 pour Canal Sat.
Si tu achètes une carte Viaccess 2 je ne sais pas si elle sera compatible Viaccess ou NOOS.
Du coup je ne sais pas si NOOS est en Viaccess ou en TPS Crypt.
Mais je crois que le TPS crypt est une mise à jour Viaccess.
Donc surtout pas d'ASTONCRYPT.
il n'y a que PROG DVB qui trouve des chaînes sur le câble chez moi.
Les autres logiciels sont trop difficiles à paramétrer.
Malgré les aides pour My Theatre je n'arrive pas à y trouver les chaînes.
Cependant prend la version 3.26 de PROG DVB et met la à jour ensuite.
En effet tu n'auras que les paramètres satellite sinon.
Surtout il faut un bon cablage pour réceptionner le numérique.
Il ne faut pas de multiprise par exemple et pas trop de dérivations non agréées dans la maison.
Je nai pas trouvé d'amplificateur pour le câble.
Si quelqu'un a des infos là dessus merci de répondre car je ne reçois pas tout...
Au fait quand on m'a fourni la NEXUS-C c'était en fait la DVB-C donc il n'y avait pas le AC3. Mais PROG DVB a pour l'instant du mal avec le AC3.
PS : Aller sur www.progdvb.com
Aller bon câble !
- Giroux
- Inscription Forum: 25 Oct 2003 16:38
je suis aussi detenteur d'une DVB c.
J'ai effectivement connu pas mal de galeres, mais en tatonnant, je tourne maintenant sous Mytheatre, et ca marche tres bien.
Filtres nvidia video+ffdshow+intervideo pour le son.
Par contre, je me trompe ou vous avez reve? Il y a pas d'AC3 sur noos.
J'ai effectivement connu pas mal de galeres, mais en tatonnant, je tourne maintenant sous Mytheatre, et ca marche tres bien.
Filtres nvidia video+ffdshow+intervideo pour le son.
Par contre, je me trompe ou vous avez reve? Il y a pas d'AC3 sur noos.
- gblondin
- Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
bonjour!
Ca fait déjà un certain temps que j'essaie (sans succès...) d'avoir des renseignements sur la DVB-c sur ce forum.
J'aimerais savoir si vous utlisez effectivement un lecteur de carte de type CI , et surtout si le résultat final est vraiment supérieur à une solution de type DEMODULATEUR NOOS----} S VIDEO-----}D SCALER-----}VP.
L'investissement est assez conséquent, alors j'aimerais autant ne pas me gaufrer...
Ca fait déjà un certain temps que j'essaie (sans succès...) d'avoir des renseignements sur la DVB-c sur ce forum.
J'aimerais savoir si vous utlisez effectivement un lecteur de carte de type CI , et surtout si le résultat final est vraiment supérieur à une solution de type DEMODULATEUR NOOS----} S VIDEO-----}D SCALER-----}VP.
L'investissement est assez conséquent, alors j'aimerais autant ne pas me gaufrer...
- cmos
- Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
En un mot comme en 100, non, je n'utilise pas de module CI.
Ceci dit, j'ai toujours mon demod noos, et je continue de payer l'abonnement.
J'utilisais avant demod+PCTV+Dscaler, et franchement, ca n'a RIEN, mais rien a voir.
Ca reste quand meme de la faible BP, donc tu vois des trucs un peu degueu dans les arrieres plans sur certaines chaines (mpeg2 et faible BP), mais c'est beaucoup plus beau qu'en analogique.
Ceci dit, j'ai toujours mon demod noos, et je continue de payer l'abonnement.
J'utilisais avant demod+PCTV+Dscaler, et franchement, ca n'a RIEN, mais rien a voir.
Ca reste quand meme de la faible BP, donc tu vois des trucs un peu degueu dans les arrieres plans sur certaines chaines (mpeg2 et faible BP), mais c'est beaucoup plus beau qu'en analogique.
- gblondin
Merci pour ces précisions!
Pour avoir parcouru le forum DVB "kivabien", j'ai quand même eu l'impression que le décryptage "sauvage" s'adressait plutôt (voire exclusivement) aux petits génies de l'informatique vu la complexité des procédures ,sans compter qu'apparemment, certaines chaînes ne sont pas (encore ?) décryptables.
Ma question, c'est de savoir si on peut utiliser un mode de décompresson soft (genre progdvb) avec le module CI, ou si on doit dans ce cas obligatoirement être en mode hard.Est-ce qu'il y a une différence de qualité entre les 2?
Mais peut-être que j'ai rien compris
, je débute!
Pour avoir parcouru le forum DVB "kivabien", j'ai quand même eu l'impression que le décryptage "sauvage" s'adressait plutôt (voire exclusivement) aux petits génies de l'informatique vu la complexité des procédures ,sans compter qu'apparemment, certaines chaînes ne sont pas (encore ?) décryptables.
Ma question, c'est de savoir si on peut utiliser un mode de décompresson soft (genre progdvb) avec le module CI, ou si on doit dans ce cas obligatoirement être en mode hard.Est-ce qu'il y a une différence de qualité entre les 2?
Mais peut-être que j'ai rien compris
- cmos
Le decodage est indifferent hard et soft.
Si ta CI marche pour un, ca marchera pour l'autre.
Precision, sur le cable, toutes les chaines sont decryptables, tu as a priori mal lu. les problemes de codage sont sur le sat. Mais c'est evidemment pas le bon endroit pour en parler.
Sinon, le mode soft, c'est pour une diff entrelacee en svideo (direct par la carte demo), alors que le hard, c'est pour une diff prog, par VGA ou DVI (par la carte graphique).
Si ta CI marche pour un, ca marchera pour l'autre.
Precision, sur le cable, toutes les chaines sont decryptables, tu as a priori mal lu. les problemes de codage sont sur le sat. Mais c'est evidemment pas le bon endroit pour en parler.
Sinon, le mode soft, c'est pour une diff entrelacee en svideo (direct par la carte demo), alors que le hard, c'est pour une diff prog, par VGA ou DVI (par la carte graphique).
- gblondin
Attends, là !
Je pige plus rien! Tu veux dire que toi, qui fonctionnes en mode soft, tu sors du PC un signal S Video??? Que tu injectes ensuite dans ton VP?
Mais quel interêt par rapport à une liaison progressive RGB, ou, mieux encore numérique DVI ?
Ca revient au même que le démod NOOS, ou bien ???
Je pige plus rien! Tu veux dire que toi, qui fonctionnes en mode soft, tu sors du PC un signal S Video??? Que tu injectes ensuite dans ton VP?
Mais quel interêt par rapport à une liaison progressive RGB, ou, mieux encore numérique DVI ?
Ca revient au même que le démod NOOS, ou bien ???
- cmos
Bon , on dirait que ce sujet n'interesse plus grand monde!
J'aimerais quand même savoir si les modes de décompression soft et hard sont équivalents quant à la qualité d'image, et si on peut indifféremment sortir le signal en VGA ou DVI (par la carte graphique)quelque soit le mode choisi.
Quel interêt y a-t-il à privilegier l'un ou l'autre mode?
J'aimerais quand même savoir si les modes de décompression soft et hard sont équivalents quant à la qualité d'image, et si on peut indifféremment sortir le signal en VGA ou DVI (par la carte graphique)quelque soit le mode choisi.
Quel interêt y a-t-il à privilegier l'un ou l'autre mode?
- cmos
Je suis en mode soft (comme software, donc logiciel), donc le logiciel decode le mpeg ET desentrelace. Puis j'envoie le signal en VGA au proj.
Donc;
- hard; c'est du svideo, entrelace, pour la TV
- soft; c'est du VGA ou DVI, par la CG, pour diffusion prog.
Tout depend de ton utilisation.
Donc;
- hard; c'est du svideo, entrelace, pour la TV
- soft; c'est du VGA ou DVI, par la CG, pour diffusion prog.
Tout depend de ton utilisation.
- gblondin
Merci de ta réponse.
Comme ça c'est clair, c'est le mode soft qu'il me faut.
Il ne me reste plus qu'à investir dans tout ce beau matériel... et à m'armer de patience et d'huile de coude pour faire tout fonctionner!
Comme ça c'est clair, c'est le mode soft qu'il me faut.
Il ne me reste plus qu'à investir dans tout ce beau matériel... et à m'armer de patience et d'huile de coude pour faire tout fonctionner!
- cmos
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|