Bonjour a tous,
Je suis dans l'urgence. Il faut que j'enregistre un film a partir d'un camescope vers un disque dur. Tout ce que j'ai a ma disposition ( si je ne me trompe pas, ma radeon VE ne fait pas d'acquisition ) est donc cette carte tuner qui fait un peu d'acquisition en video et S video Elle est equipée d'un chipset Bt878 et d'un tuner Philips, c'est tout ce que je sais. Seulement ca ne marche pas comme je voudrais :
Je n'ai trouvé que deux drivers :
Ceux de chez hauppage :
http://www.hauppauge.fr/sup/driver_pci_xp.htm
L'installation se deroule bien, mais des qu'il logiciel ( meme le windows movie maker ! ) tente d'acceder a la carte, le pc reboot tout seul ?!
J'ai aussi trouvé ces drivers la en cherchant sur google :
http://www.geniusnet.com.tw/download/qu ... asp?plno=8
Video Wonder Pro II V2 p2v2-xp.exe 10.37 Driver for Windows XP (BT878 CHIP)
Ceux la fonctionnent, mais dans l'overlay je n'ai uniquement que du noir et blanc, que j'attaque en S Video ou video normal ?! Et je ne voie nulle part ou specifier que c'est du pal qui sort de mon camescope HI8 ...
Au secours, que puis je faire ? suis je condamné au noir et blanc avec cette carte ?
Ps: j'ai un chipset VIA avec les derniers 4en1, meme si je me demande si ils servent a quelque chose . ( sur un vieux P III 533 en plus ! avec 192 mo de SDRAM a 133, quelle resolution puis je esperer pour quelque chose de fluide ? ) A la limite apres je peut monter cette carte sur une config plus serieuse
Merci de votre aide.
|
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Acquisition video avec chipset BT878
- underfog
- Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Salut
Il me semble que les dernieres versions de Dscaler permettent d'enregistrer le flux video
a essayer
Bruno
Il me semble que les dernieres versions de Dscaler permettent d'enregistrer le flux video
a essayer
Bruno
- dauchinen
- Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Salut, ce n'est pas le pilote qu'il faut paramétrer en PAL mais l'application qui va bien.
Va faire un tour sur www.doom9.net
Tu peux utiliser Virtualdub et le codec Huffyuv 2.2
Il y a une foule de renseignements sur ce site et des liens pour télécharger tout ce que tu veux.
A+
Va faire un tour sur www.doom9.net
Tu peux utiliser Virtualdub et le codec Huffyuv 2.2
Il y a une foule de renseignements sur ce site et des liens pour télécharger tout ce que tu veux.
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Merci de ton aide.
J'ai telechargé Virtualdub mais je n'ai pas trouvé ou paramatrer PAL ?!
J'ai toujours une image en noir et blanc. Tu me conseilles d'utiliser les codec HuffYUV 2.2, je les ai installés, mais je ne sais pas comment les activer dans Virtualdub.
Je ne comprend pas pourquoi tu me recommandes ces codecs. L'image que j'ai en noir et blanc est celle de l'overlay, directement celle du camescope en fait, je n'enregistre rien encore. Les codecs interviennent quand meme dans ce traitement de cette image ?
Comment savoir quelle est exactement cette fichue carte a base de bt878 pour trouver des drivers qui marchent ? ( sur 7 differents, 5 ne marchent pas, donc pas d'image, les WDM me font rebooter le pc systematiquement a chaque utilisation de la carte et les Video Wonder Pro II V2 me donnent une image en noir et blanc
)
Merci encore !
J'ai telechargé Virtualdub mais je n'ai pas trouvé ou paramatrer PAL ?!
J'ai toujours une image en noir et blanc. Tu me conseilles d'utiliser les codec HuffYUV 2.2, je les ai installés, mais je ne sais pas comment les activer dans Virtualdub.
Je ne comprend pas pourquoi tu me recommandes ces codecs. L'image que j'ai en noir et blanc est celle de l'overlay, directement celle du camescope en fait, je n'enregistre rien encore. Les codecs interviennent quand meme dans ce traitement de cette image ?
Comment savoir quelle est exactement cette fichue carte a base de bt878 pour trouver des drivers qui marchent ? ( sur 7 differents, 5 ne marchent pas, donc pas d'image, les WDM me font rebooter le pc systematiquement a chaque utilisation de la carte et les Video Wonder Pro II V2 me donnent une image en noir et blanc
Merci encore !
- underfog
- Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Au vu des caractéristiques de ton PC, tu ne pourras pas enregistrer directement en Mpeg par exemple. Il te faut donc passer par un Codec AVI qui aura pour défaut de créer des fichiers trés gros mais ensuite exploitable par n'importe que Soft de conversion.
Il est aisé dans virtualdub de paramétrer le bon codec ainsi que le format choisi.
Etant entendu que tu es dans l'application Capture AVI de Vdub, il te faut définir les caractéristiques de compression Audio et Vidéo choisis dans les menus correspondants. Ainsi que les caractéristiques de l'entrée choisie: Composite ou Svidéo ou Pal ou Secam.
Sur Doom9 il y a des guides qui expliquent tout cela en détail.
Tout cela étant vérifié, si l'image NB persiste, tu as peut être un PB matériel(ligne chroma coupée ou non connectée).
Bon courage.
A+
Il est aisé dans virtualdub de paramétrer le bon codec ainsi que le format choisi.
Etant entendu que tu es dans l'application Capture AVI de Vdub, il te faut définir les caractéristiques de compression Audio et Vidéo choisis dans les menus correspondants. Ainsi que les caractéristiques de l'entrée choisie: Composite ou Svidéo ou Pal ou Secam.
Sur Doom9 il y a des guides qui expliquent tout cela en détail.
Tout cela étant vérifié, si l'image NB persiste, tu as peut être un PB matériel(ligne chroma coupée ou non connectée).
Bon courage.
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|