Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: apocalipse08 et 22 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Boitier extra plat (cherche)

Message » 13 Mai 2004 1:15

Bonjour,

Voulant un PC présentation, je suis à la recherche d'un boitier pour PC extraplat.

Grosso modo, avoir la taille d'un élement hifi et la forme de celui-ci (pas un truc de pas beau comme bcp de boitier).

Vous connaissez ?
fred-ql
 
Messages: 4893
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 13 Mai 2004 1:39

slt,

si t as un peu de sousou, tu px te prendre d coolermaster ATC620
Image

Image
Image
Image

existe en noir

il y a d autres modeles de cette marque, qui est une d plus reputé ds les boitiers alu, tu trouveras surement ton bonheur, hesite pas a regarder les anciens modeles !

Dimension L445 x W423 x H140 mm

VOILA :)
up750
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Avr 2004 19:22
  • offline

Message » 13 Mai 2004 9:58

Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 13 Mai 2004 11:49

Thierry Wautelet a écrit:http://www.itvmedia.de/htpcstart.htm

Thierry


pas mal en effet :P mais ceux qui m'interessent (physiquement) sont déja montes et pas forcement avec une puissance confortable.

Même s'il est possible de changer la carte mère (je ne sais pas), dur dur de mettre une carte son, vidéo.

Pas grave, à étudier ;)
fred-ql
 
Messages: 4893
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 13 Mai 2004 11:53

Voila à mon sens le boitier HCPC par excellence (que l'on peutretrouver sur le lien précité également) :
Image

Carte ATX standard, riser PCI AGP, lecteur Cd slim et alim de type shuttle... Un vrai plaisir !
nicobox
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Mai 2004 14:14
  • offline

Message » 13 Mai 2004 11:56

en retrouvant : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29705355

une petite sélection donne :

Image

mais le probléme est qu'il n'est pas extraplat.

sinon le LC02 :

Image

mais l'ajout de cartes, dur dur.
fred-ql
 
Messages: 4893
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 13 Mai 2004 11:57

nicobox a écrit:Voila à mon sens le boitier HCPC par excellence (que l'on peutretrouver sur le lien précité également) :
Image

Carte ATX standard, riser PCI AGP, lecteur Cd slim et alim de type shuttle... Un vrai plaisir !


tu as été plus vite que moi ;)

En effet, pas mal aussi.

Tu en as comme celui-ci ?
fred-ql
 
Messages: 4893
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 13 Mai 2004 12:07

non je n'ai pas car j'ai opté pour un mini pc biostar avant que ce produit ne sorte. Cependant, il est vraiment une alternative interessante. Le probleme des mini boitier est la mini alim qui aura donc un "mini" ventilo qui fera un "maxi" bruit... Les seules vraies alim silencieuses que l'on puis se trouver sont au format ATX standard...
Car une fois le probleme de la taille du pc résolu, c'est le probleme du bruit de fonctionnement qui arrive !!!

les coolermester présentés au debut ont l'enorme avantage de pouvoir accueillir une alim standard (donc tu peux meme investir dans une fanless !).

la derniere solution serait de monter son boitier soi-meme a partir d'une carcasse de magnetoscope ou autre, en y intégrant le meilleur du compromis silence/refroidissement. Mais faut aimer bricoler !
nicobox
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Mai 2004 14:14
  • offline

Message » 13 Mai 2004 12:13

nicobox a écrit:non je n'ai pas car j'ai opté pour un mini pc biostar avant que ce produit ne sorte. Cependant, il est vraiment une alternative interessante. Le probleme des mini boitier est la mini alim qui aura donc un "mini" ventilo qui fera un "maxi" bruit... Les seules vraies alim silencieuses que l'on puis se trouver sont au format ATX standard...
Car une fois le probleme de la taille du pc résolu, c'est le probleme du bruit de fonctionnement qui arrive !!!

les coolermester présentés au debut ont l'enorme avantage de pouvoir accueillir une alim standard (donc tu peux meme investir dans une fanless !).

la derniere solution serait de monter son boitier soi-meme a partir d'une carcasse de magnetoscope ou autre, en y intégrant le meilleur du compromis silence/refroidissement. Mais faut aimer bricoler !


c'est a quoi je pense. J'ai regardé ce matin sur ebay mais rien trouvé.
fred-ql
 
Messages: 4893
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 13 Mai 2004 13:45

[hs on]
J'ai aussi cette idée qui traine de puis un moment.
Je planche plutot pour un boitier d'ampli que magnetoscope, car je veux reté en full-Atx sans raiser. J'ai failli achetté un yamaha DSP e580 99Euro pour l'evidé et le transformé en PCHC mais 99euro pour du bricolage, j'ai trouvé ça trop..

En stand-by pour le moment.
[hs off]

Sinon le silverstone est ce qui ce fait de mieux dans l'extra-plat style HC et trouvabe en france.
bugs7
 
Messages: 316
Inscription Forum: 08 Juil 2002 15:37
  • offline

Message » 13 Mai 2004 14:21

bugs7 a écrit:[hs on]
J'ai aussi cette idée qui traine de puis un moment.
Je planche plutot pour un boitier d'ampli que magnetoscope, car je veux reté en full-Atx sans raiser. J'ai failli achetté un yamaha DSP e580 99Euro pour l'evidé et le transformé en PCHC mais 99euro pour du bricolage, j'ai trouvé ça trop..

En stand-by pour le moment.
[hs off]

Sinon le silverstone est ce qui ce fait de mieux dans l'extra-plat style HC et trouvabe en france.


non pas de HS bugs7 car je pense comme toi. Le but est d'avoir le moins de transformation, cad pas trop de bouton (voire pas du tout). Dc l'ampli est bien.

Mais le pb est la trappe CD/DVD qui n'existe pas ds un ampli, dc un gros lecteur DVD serait pas mal qd mm ;)
fred-ql
 
Messages: 4893
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 13 Mai 2004 14:33

Quand je parlais de carcasse, c'est juste pour récuperer le coffrage. Ca oblige à refaire la face avant; Par exemple à partir d'alu taillé dans la masse, avec des bouton de type antivandalisme et avec quelques coups de Dremel pour faire la trappe CD.
D'ailleurs si vous avez un lect dvd slot in.. c'est encore + simple !
nicobox
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Mai 2004 14:14
  • offline

Message » 13 Mai 2004 16:20

Mon projet avorte à a base de yahama :

Image

Il était à un cash converter à 99Euro.
J'avai pri les mesures, une CM ATX / alim ATX / carte PCI
tout devait pourvoir rentré de justesse comme un desktop.
Les 2 boutons de gauche aurai été reutilisé come power
celui à droite de l'afficheur bouton eject (a recablé donc).
L'afficheur aurrai viré, et le plexi aurrai servi de trappe
pour le lecteur de CD-ROM..

J'ai estimé ça trop cher, vu le risque et le boulot.

PS: je virre l'afficheur car j'en n'ai nullement besoin
d'un LCD d'autre aurai fait peut-être autrement.
Dernière édition par bugs7 le 13 Mai 2004 17:35, édité 1 fois.
bugs7
 
Messages: 316
Inscription Forum: 08 Juil 2002 15:37
  • offline

Message » 13 Mai 2004 16:53

mmh le projet est allechant ! c'est dommage de ne pas le mener à bout :oops:
nicobox
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Mai 2004 14:14
  • offline

Message » 13 Mai 2004 17:17

nicobox a écrit:mmh le projet est allechant ! c'est dommage de ne pas le mener à bout :oops:


+ 1 ;)


Sinon, j'avais pensé un peu comme toi mais avec comme idée de garder qq bouton pour les utilisés.

Pour cela, j'aurai pris une télécommande de PC, la démonter, et connecter les boutons du coffret sur la télécommande (c QU'UNE idée, je ne sais pas si techniquement réalisable).
fred-ql
 
Messages: 4893
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message