Dans mon PCHC, j'ai réussi à éradiquer pas mal de sources de nuisances sonores, mais reste une source : la carte graphique (une Hercules Radeon All-In-Wonder Radeon 7500 64Mo). Cette dernière est dotée d'un petit ventilo 40*40 qui fait beaucoup de bruit.
Ma question est la suivante : étant donné que j'ai dans mes tiroirs un Zalman ZM-NB47J qui ne me sert à rien, pensez-vous qu'il soit possible de l'adapter sur ma carte graphique en lieu et place du ventirad d'origine ?
Question place, je ne pense pas que ça pose problème, vu que le PC est configuré dans un boitier Desktop ATX moyen format et que sur la carte mère (MSI KT4V) il n'y a que 2 cartes (Carte Graphique et Carte Son).
Si ce n'est pas viable d'utiliser ce dissipateur, j'opterais sans doute pour le Zalman ZM17Cu.
|
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Dissipation thermique de carte graphique sur un PCHC
- pilou92
- Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
ventilo
as tu un emplacement pci de libre ????
ce que j'avais fait comme montage,
c'etait pour ma veille carte graphique:
une carte pci dont j'avais virer les connecteurs,
un trou au milieu et un ventilateur de 80 avec un regulateur qui soufflé sur l'emplacement du ventilateur de 4*4
résultat garantie !!!
j'ai meme testé avec une radeon 9800 xt !!!
mais j'ai préféré mettre un dissipateur passif !!!!!
pour le premier dissipateur ca va etre faible le nb47j va trés bien pour les chipset de carte mere mais pas au dela !
ce qu'il te faut c'est une circulation d'air.
ce que j'avais fait comme montage,
c'etait pour ma veille carte graphique:
une carte pci dont j'avais virer les connecteurs,
un trou au milieu et un ventilateur de 80 avec un regulateur qui soufflé sur l'emplacement du ventilateur de 4*4
résultat garantie !!!
j'ai meme testé avec une radeon 9800 xt !!!
mais j'ai préféré mettre un dissipateur passif !!!!!
pour le premier dissipateur ca va etre faible le nb47j va trés bien pour les chipset de carte mere mais pas au dela !
ce qu'il te faut c'est une circulation d'air.
- christophegerma
- Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma |