Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Pinnacle PCTV Sat CI

Message » 30 Mai 2004 7:52

he bien je ne ferais pas de CR de l'installation de cette carte vu qu'elle ne fonctionne pas chez moi :(
en effet cette carte ne produit pas d'alimentation de la LNB
or chez moi la LNB n'est pas auto-alimentée mais alimentée par le décodeur CanalSatellite
je suis donc obligé d'allumer le décodeur pour avoir un signal sur le cable d'antenne
mais le décodeur allumé produit des interférences avec la carte et j'ai de la pixelisation, des sautes d'image, etc ...
donc retour au vendeur :evil:
ils pourrait le signaler dans la notice descriptive
la NOVA fourni bien, elle, l'alimentation

La configuration dans mon profil

JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Message » 30 Mai 2004 13:40

Tu es sur de ton coup, cela me paraît bizarre.
Paramétrage?

Une question: tn n'étais pas content de la Nova pour essayer la Pinnacle?

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 30 Mai 2004 17:05

j'ai rien trouver dans le paramètrage permettant d'activer/désactiver l'alimentation LNB (alimentation en panne comme l'a suggéré un autre forumeur?)
du coup retour au vendeur pour remboursement dans le delai légal de retractation :x
j'etais pas content de la NOVA car de temps en temps j'avais un écran noir à la place de la chaine désirée (pas trop embêtant quand je zapais vu qu'il suffisait de changer de chaine puis de revenir sur la chaine désirée pour que ça marche et une fois dessus aucun problème, mais vraiment frustrant en cas d'enregistrement programmé (un beau fichier de 0ko!)) :evil:
en fin de compte ça ne venait pas de la NOVA mais du module CI Astoncrypt (j'ai eu le même problème sur la PCTV)
là aussi retour au vendeur, mais pour échange sous garantie :evil:

JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Mai 2004 18:11

Mon sentiment à propos d'enregistrement programmé est que l'on ne peut pas vraiment compter dessus pour les raisons que tu as indiquées.
Sur ma Nexus, j'ai souvent des gels d'image au démarrage(systématique sur TF1) qui font que programmer un enregistrement m'a toujours paru aléatoire. :cry:

Le problème me semble général car avec mon Néotion Box 3000 en mode PC, j'ai le même comportement quelquefois.

Curieusement, sur les deux, cela n'arrive jamais deux fois de suite. Difficulté de décryptage? Je ne sais.

Tous ces dispositifs marchent trés bien si on a l'oeil dessus, bref, c'est pas trés au point. :wink:

A+
trifon

Message » 30 Mai 2004 18:55

cricri49 a écrit:j'ai rien trouver dans le paramètrage permettant d'activer/désactiver l'alimentation LNB (alimentation en panne comme l'a suggéré un autre forumeur?)
du coup retour au vendeur pour remboursement dans le delai légal de retractation :x
j'etais pas content de la NOVA car de temps en temps j'avais un écran noir à la place de la chaine désirée (pas trop embêtant quand je zapais vu qu'il suffisait de changer de chaine puis de revenir sur la chaine désirée pour que ça marche et une fois dessus aucun problème, mais vraiment frustrant en cas d'enregistrement programmé (un beau fichier de 0ko!)) :evil:
en fin de compte ça ne venait pas de la NOVA mais du module CI Astoncrypt (j'ai eu le même problème sur la PCTV)

As tu essayé un soft alternatif(comme progdvd) pour avoir accés au "réglage" de l'alim de la lnb?
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

PCTV

Message » 30 Mai 2004 23:33

@trifon
toi qui a essayé beaucoup de matériel différend pourrais tu me dire si l'image est bonne avec la nexus? est-elle meilleure qu'avec le neotion ou qu'avec un decodeur canal?
cette carte ameloire-t-elle l'image comparativement à celle obtenue en analogique (tf1)?
bebius

Inscription Forum: 20 Jan 2004 16:29

Message » 31 Mai 2004 10:54

@bébius: je ne peux parler que de mes conditions d'urilisation; c'est à dire avec un Optoma H30 qui est un projecteur d'entrée de gamme idéal pour passer du sat(HD mis à part bien sur) étant donné son format 4/3 et ses qualités intrinsèques qui ne necessitent aucun soft d'adaptation. On règle la carte graphique sur 800x600 à 60Hz et c'est tout.

Ceci étant dit, je trouve l'image du Néotion via la liaison USB meilleur que toutes celles que j'ai pu obtenir avec la carte Nexus; plus de relief, de netteté. Mais il n'y a pas un fossé entre les deux car on parle de toutes façons d'une image de qualité supérieure à celle obtenue avec la sortie RVB standard du Néotion ou d'un décodeur Sat loué de base.
Je crois aussi que le fluidité est supérieure avec le Néotion, mais il va falloir que je vérifie ce point important.
Tout cela est bien entendu subjectif car le passage de l'un à l'autre est toujours trés long et il faut mémoriser l'image.
Ce qui est curieux est que Néotion utilise une version spéciale d'un codec Intervidéo, peut être avec des réglages de sharpen ou autres préconfigurés, et je n'arrive pa à obtenir une image similaire avec la Nexus en mode Soft.
Le PB du Néotion est que sa bande passante est limitée du fait de l'USB1.1 alors que sur la Nexus, tout passe. Cela veut dire que TPS en général ne passe pas sans saccades ainsi que les chaînes de sport sur Csat et parfois certaines manifestations sportives su C+ comme le rugby de samedi dernier sur C+sport qui atteignait 6Mtbs(mesuré avec ProgDVB) et qui saccadait. Mais pour le visionnage et l'enregistrement des films sur C+, c'est proche de la perfection et sans plonger ses mains dans le cambouis. de toutes façons, avec le Néotion, on a toujours le recours de passer en RVB ou Svidéo classique.
Néotion est semble-t-il, suite à notre action, en train d'étudier une version beta de son soft(Vidéolink) qui exploiterait la totalité de la bande passante possible en USB1 et qui serait disponible pour des utilisateurs avertis car il n'y aurait plus la possibilité de rancher un autre périphérique USB sauf à employer un Hub USB spécial TetraHub de Belkin.

A+
trifon

Message » 31 Mai 2004 16:13

Géo trouvetout a écrit:
cricri49 a écrit:j'ai rien trouver dans le paramètrage permettant d'activer/désactiver l'alimentation LNB (alimentation en panne comme l'a suggéré un autre forumeur?)

As tu essayé un soft alternatif(comme progdvd) pour avoir accés au "réglage" de l'alim de la lnb?

j'ai essayé progdvb mais il ne supporte pas la PCTV Sat
pas trouvé de pilote ProgDVB pour cette carte :cry:

cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 31 Mai 2004 16:43

Il faut rajouter un module à progdvb:
http://download.progdvb.com/modules/Pinnacle.zip
Par contre je n'ai aucune idée du fonctionnement.
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 31 Mai 2004 19:01

merci "trifon" pour ces eclaircissements
car le pchc est,pour l'instant plus un sujet à problemes car difficile a parametrer.
bebius

Inscription Forum: 20 Jan 2004 16:29

Message » 01 Juin 2004 10:37

@bebius, je ne suis pas d'accord; il ne faut pas regarder les nombreux essais des forumeurs dans leur interminable quête du résultat "ultime", ce qui est un hobby en soit. Avec un PCHC et quelques logiciels bien choisis et simples d'emploi, tu peux avoir un résultat trés satisfaisant avec ton Z90. Rien que le fait de pouvoir visionner du sat avec la meilleur qualité possible et surtout d'enregistrer des films sans pertes et, presque instantanément(15mn), transformés en DVD standard. C'est, pour moi, un élément de choix incontournable comparés a des solutions genre graveurs/lecteurs de salon qui sont déjà 'has been" à peine sortis des cartons.

Bien que je fasse pas mal d'essais avec toutes sortes de logiciels, pour mon usage journalier, ça tourne avec une config vraiment minimaliste.
Si tu veux plus d'infos, envois moi un MP.

A+
trifon

Message » 01 Juin 2004 16:47

je viens d'avoir la réponse du support Pinnacle:

Bonjour,

La carte PCTV Sat fonctionne avec les Paraboles satellites avec connecteurs LNB/LNC universel et ne fournit pas d'alimentation pour la LNB.

Cordialement,
Support Technique
Pinnacle Systems

je trouve qu'ils sont un peu gonflés :evil:
la NOVA CI fourni bien, elle, une alimentation, et je suppose que la Nexus aussi

cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Juin 2004 17:47

Ben oui cricri49, ça paraît élémentaire! :wink:

A+
trifon

Message » 01 Juin 2004 19:35

cricri49 a écrit:La carte PCTV Sat fonctionne avec les Paraboles satellites avec connecteurs LNB/LNC universel et ne fournit pas d'alimentation pour la LNB.

Cordialement,
Support Technique
Pinnacle Systems

Incroyable :o :o
Quels abrutis :evil:
Donc si tu veux passer d'une polarisation h à v, c'est le démo qui doit le faire!!!!
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Juin 2004 16:26

les cartes PCTV vendu par Pinnacle sont en fait des cartes Twinhan Visionplus
d'aprés la documentation disponible sur le site de Twinhan:
- LNB supply voltage: 13 or 18v
- max LNB supply current: 400mA

donc ces cartes fournissent bien l'alimentation à la LNB; c'est ma carte qui devait être en panne
le SAV de Pinnacle raconte des conn...
n'acheter pas de cartes Pinnacle :evil:

cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message