Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Acquisition temps réel depuis GotTV : son décalé

Message » 18 Mai 2004 0:34

Bonsoir à tous,

J'ai un PC puissant (P4 2.8c 512 Mo RAM).
Je capture en 720x576 avec une carte Win TV PCI + FM en Xvid à 92 de qualité, depuis le plugin gottv sous myHTPC.

Au niveau de l'image c'est très satisfaisant.
Mais le son, que ce soit en MP3 ou WMA, y'a pas moyen qu'il soit synchro . Il se décale très très rapidement. A part en PCM non compressé mais bonjour la taille des fichiers.

Alors pour ceux qui parviennent à faire des captures synchro pouvez vous me dire :
- quel logiciel vous utilisez avec quel reglage
- vos paramètres de compression video (format, résolution, qualité ?) et audio (format, fréquence, débit)
- quel codec vous utilisez (fraunhoffer, lame, ...)

Tout conseil est le bienvenu, merci d'avance !
Widescreen

Inscription Forum: 25 Fév 2004 0:47

Message » 18 Mai 2004 14:18

Salut, je crois que mis à part les Cartes + Logiciels ATI All In Wonder, aucune application n'est capable d'enregistrer en Mpeg4+ le son en Mp3.
Sauf erreur de ma part.

Il faut donc enregistrer le son en PCM puis le reconvertir dans le format définitif.

Virtualdub fait ça trés bien et trés vite.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 18 Mai 2004 19:28

Merci Trifon pour ta réponse, et pour la solution VirtualDub. Ce sera ma solution en dernier recours, si je ne peux pas le faire en temps réel.

Quand du dis qu'à part les AIW, les cartes ne sont "pas capables", tu veux dire pas capable de faire ça correctement sans perte de synchro ?
Parce qu'en théorie, une conversion software à la volée est possible avec n'importe quelle carte.

Il existe bien virtual VCR qui integre une correction de la synchro en temps réel, mais l'importance du processing a un impact sur la video, surtout en résolution élevée. Du coup on perd des frames, à moins de réduire la résolution video (à 480x480 par ex). Cornélien.

Pas d'expérience concluante avec GotTV en MPEG4 + MP3 chez les forumers ?
Widescreen

Message » 19 Mai 2004 11:09

Exact, mais la situation a pu évoluer. VirtualDub est aussi un excellent outil de capture qui a servi de base à d'autres logiciels certainement plus pratiques.

ATI a passé un accord avec DIVX et intégre dans son logiciel MMC plusieurs formats de capture qui marchent sans paramètrage spécifique.
Mais il faudrait que d'autres forumeurs confirment leur expérience car, pour des raisons de qualité de capture du Sat, j'ai abandonné le concept AlllInWonder pour la capture directe sans pertes. Mais ce concept demeure toujours incontesté en terme de performances, et de trés loin, à ce jour. Il faut vraiment l'avoir pratiqué pour comprendre que le reste, c'est du bricolage.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 22 Mai 2004 18:20

D'accord avec toi sur la capture sans perte, c'est le top bien sur. Ca m'interesse mais je n'ai pas encore vu d'expérience concluante avec Noos TV.
Il faudrait pour cela avoir en plus le lecteur de carte pour que le décodeur tienne compte de mon abonnement.

Ceci dit, je suis impressionné par la qualité de l'enregistrement Xvid sur source Y/C analogique en 720x576. Vraiement bluffant vu le procédé. Si je pouvais compresser le son synchro en MP3 dès le stade de l'enregistrement, je serais déjà très satisfait.

En attendant, je prendrai le son en PCM non compressé, et le jour où mon HD sera plein, je compresserai les bandes son via Virtual Dub sur les programmes que je souhaite conserver.
Widescreen

Message » 18 Juin 2004 16:48

heu capturer en XVID? je voudrais savoir ce ke ça donne chez toi parceke chez moi c pas mal mais ya de la perte c sur pourtant j'ai un pentium 4,256ram ya aucun codec mpeg 4 à l'heure actuelle ki est capable de traiter 25fps/sec..enfin si yen a un je voudrais bien savoir...
gfonk

Inscription Forum: 16 Juin 2004 17:24

Message » 21 Juin 2004 23:01

Salut à vous,

Je possède une ATI AIW 9800se et en utilisant iuVCR avec Lame, j'arrive à encoder en 720x576 Xvid, 3000kbps + Lame MP3 320kbps;

C'est simple, çà faisait plus de 6 mois que je cherchais et j'avais toujours des pertes de synchro dès que je voulais faire de l'encodate Xvid et mp3 simultané, en fait il faut faire des réglages, que ce soit au niveau du
bitrate du Xvid ou du Lame, au début j'ai essayé de faire du 1200kbps/lame 160kbps, et rien n'y faisait j'étais obligé d'enregistrer
en PCM 22.5 comme tu dis bonjour la taille.

MAIS, parce qu'il y a un mais, j'ai un Celeron 2.4ghz et quand j'enregistre en temps réel Xvid et MP3, j'ai une perte de fluidité au niveau de l'image, le seul inconvénient notable dans les mouvements de caméra rapides...

donc ... faite des copie de DVD, il n'y aura plus de problème :)

ciao

A+
Spoonman

Inscription Forum: 13 Mai 2004 19:16

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message