Jazz9 a écrit:bin (ou tous ceux pouvant répondre bien sur) as tu deja comparé ton HK7000 au Marantz SR5400OSE et au cambridge 540R?
Si oui comment se comporte-t-il face a eux aussi bien en hifi qu'en HC?
Car j'ai deja entendu dire que le HK7000 etait bon en HC mais pas trop en hifi...
Merci!
Salut, non je n'ai pas fait de comparaison. A l'époque où le 7000 est sorti (vers 2000-2001), j'avais mes triangle xs et il me plaisait vraiment. Mais je ne voulais plus mettre autant d'argent dans le HC comme je l'avais fait avec mes enceintes, j'ai donc patienté pour de l'occaz. Je suis allé l'écouter et ce fut le coup de foudre. J'ai conservé de vieux magazines (son vidéo magazine) de l'époque, il était devenu leur refèrence de comparaison pour tester jusqu'à des amplis hifi dont un à 2000 euros (je ne me rappelle plus la réfèrence) mais là j'avoue il a perdu le match. Par contre il tenait la comparaison voir des fois plus avec des ampli hifi allant jusquà 600 Euros voire plus si ma mémoire est bonne.
pour infos
http://dvdhificinema.free.fr/TestsMat/T ... VR7000.htm
Lorsque je l'ai écouté pendant 2h avant de l'embarquer, cela a confirmé ce que j'avais entendu dire de cet amplis, c'est du grand cru HK. Il est excellent en HC mais il l'est encore plus en hifi contrairement à ce que tu as pu entendre. HK a du mal à retrouver un tel niveau de qualité avec ses intégrés aujourd'hui. En tout cas il a transfiguré mes antal xs.
Mais avec la tendance de Cambridge et Marantz, peut-être vont-ils revenir à cette qualité, c'est ce qu'il faut espèrait pour toutes les marques d'ailleurs.
Voilà, juste pour dire que j'ai trouvé chaussure à mon pied, reste plus que l'image.