Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

ACQUISITION??????

Message » 31 Juil 2004 1:57

je desire acquerir une bonne carte video en qualité prix pour un videoprojection. j'ai actuelllement une vieille ATI 9200.
Quelqu'un peut-il me conseiller?
et pour le son j'ai un ampli denon 3802, faut-il une bonne cate son pour un rendu optimal?
MERCI
dts bond

Inscription Forum: 22 Mai 2004 7:52

Message » 31 Juil 2004 10:13

dts bond a écrit:je desire acquerir une bonne carte video en qualité prix pour un videoprojection. j'ai actuelllement une vieille ATI 9200.
Quelqu'un peut-il me conseiller?
et pour le son j'ai un ampli denon 3802, faut-il une bonne cate son pour un rendu optimal?
MERCI

c'est pas si vieux que ça :wink:
si c'est pour un vidéoprojecteur branché en VGA ou DVI, pour regarder des DVDs ou la TV avec une carte tuner c'est bien suffisant
maintenant si c'est aussi pour jouer à des jeux vidéo récents c'est un peu juste
le meilleur rapport qualité/prix en haut de gamme c'est la 9800 Pro (je ne parle pas du très haut de gamme X800, hors de prix)
en milieu de gamme le 9600 XT est pas mal non plus
pour la carte son je ne connais pas trop; tout ce que je sais c'est qu'il faut absolument éviter les chips intégrés à la carte mère et que les Terratec ont l'air d'avoir une meilleure qualité de sortie que les Creative
P.S.: pourquoi as-tu intitulé ton topic "acquisition"? tu comptes également faire de l'acquisation?
dans ce cas la version AIW des cartes citées semble toute indiquée

La configuration dans mon profil

JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Message » 31 Juil 2004 10:41

je suis branché sur VGA j'ai un philips monroe
c'est vrai que je joue un peu sur l'ecran et je pensais aussi a cette carte ati 9800 pro
pour le son effectivement j'ai un chips integré a la carte mere. pourquoi faut-il l'éviter?
quels sont les composants importants pour le HC ?
dts bond

Inscription Forum: 22 Mai 2004 7:52

Message » 31 Juil 2004 10:55

d'aprés les nombreux topics que j'ai pu lire, tous parlent de la mauvaise qualité des chips son intégrés au cartes mères (AC'97 et compagnie)
sauf peut-être le chipset Nforce premier du nom intégrant un APU (Audio Processing Unit) performant; le Nforce2 n'en a pas
mais pour le son je n'y connais pas grand chose (j'ai pour l'instant seulement un ampli Creative branché sur ma SB Live; c'est pas le top)

La configuration dans mon profil

JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma