Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Personnalisation foobar2000

Message » 26 Juil 2004 12:29

Suite à ce post :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29739667

et grace à l'astuce de Casimir pour les snapshot, je peux donc présenter mon formatage perso de foobar. Re merci à Casimir au passage.

Pour rendre à César ce qui est à César, je rappelle donc que je me suis basée sur foobarXP qui m'a plu immédiatement :
http://users.pandora.be/satcp/foobar2000/index.html

J'ai ensuite remanié pas mal de truc, notamment la gestion des fichiers individuels pour rendre la présentation plus harmonisée avec celle des albums. J'ai aussi ajouté sur la gauche un système de notation, amélioré la gestion du tag %performer% ainsi que l'extraction d'info depuis les fichiers dépourvus de tag. L'aspect est le suivant :

- Fichiers individuels : individuel.png
- Album (+ un fichier individuel en haut) : album.png

Pour le mode d'emploi, tout ce qui est dans le site de foobarXP reste globalement vrai et je détaille ds les posts suivants les changements. Pour installer ce script :

- copier le contenu de Playlist.txt dans l'onglet Playlist de Title formatting
- copier le contenu de StatusBar.txt dans l'onglet Status bar de Title formatting
- copier le contenu de MainTitle.txt dans l'onglet Main window title de Title formatting

Dans Default User Interface, faire les configurations suivantes :

Playlist font : ProFontWindows v2.1b, Regular, 9 (cette police est obligatoire)
Status bar font : Tahoma, Regular, 8
Playlist background color : RGB = 49,90,136
Playlist selection color : RGB = 255,167,79
Selected item frame : RGB = 198,99,0

La police ProFontWindows_v2.1b est dispo ici :
http://users.pandora.be/satcp/foobar2000/PROFON21.zip

Au début du script de Playlist, on peut configurer un certain nombre de choses (largeur colonne, affichage "extrainfo", couleurs...).
Fichiers joints
Interface foobar.zip
(5.22 Kio) Téléchargé 620 fois
album.png
album.png (29.99 Kio) Vu 1088 fois
individuel.png
individuel.png (31.72 Kio) Vu 2238 fois
Dernière édition par Emmanuel Piat le 26 Juil 2004 12:45, édité 1 fois.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 26 Juil 2004 12:30

Le système de notation sur la gauche est stoké dans le tag %trackrating% (valeur de 0 à 4)

Pour l'affichage du titre des albums, j'ai ajouté le tag %PART% devant le titre de chaque plage. Dans le snapshot attaché %part% vaut par exemple "Sibil.la Mallorquina" pour la plage 1, puis " … " ensuite jusqu'à la plage 15. On a donc l'affichage suivant pour les plages des albums :

numéro de track obligatoirement présent pour un album (%tracknumber%), puis nom de l'artiste (%artist%) si l'album est une compil de plusieurs artistes (ds ce cas mettre le tag %va% à 1), puis %part%, puis le titre du morceau (%title%) et enfin éventuellement entre parenthèse la date de la plage (%trackdate%).
Fichiers joints
part.png
part.png (25.18 Kio) Vu 793 fois
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 26 Juil 2004 12:31

Exemple d'un album utilisant les tag %trackdate% en plus de %date%
Fichiers joints
date.png
date.png (20.01 Kio) Vu 737 fois
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 26 Juil 2004 12:31

Le script accepte maintenant plusieurs tag %performer% (6 en tout), le 1er étant généralement réservé à l'orchestre (ou à l'artiste faisant l'interprétation s'il est en solo). On peut donc maintenant détailler sur 5 lignes additionnelles la composition de l'orchestre.
Fichiers joints
performer.png
performer.png (31.76 Kio) Vu 682 fois
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 26 Juil 2004 12:33

Pour les fichiers individuels (ceux qui n'appartiennent pas à des albums), le script cherche à voir s'ils ont la forme suivante pour afficher immédiatement le maximum d'info sur le fichier :

xx. artist - album (date) [title].ext

(date) est obligatoire mais [title] peut être omis (ne pas mettre les [ ]). En cas d'omission de [title], ce format correspond alors à "%N. %D - %C (%V)" sous EAC, ce qui est bien évidemment volontaire :)

Que le fichier soit formaté comme précédemment ou pas, le script conseille automatiquement à l'utilisateur de le tagger via %singletrack% (peut importe la valeur) pour un fichier individuel ou de créer un album. Lorsque %singletrack% est absent (cas d'un album), les titres de l'album sont tjrs identifiés via le tag %tracknumber% qui doit être présent pour chaque plage (cf. la fonction "auto track number" du Masstagger).

Pour les fichiers indivisuels ayant le tag %singletrack%, le script affiche alors les infos suivantes si elles sont présentes : nom de l'artiste (%artist%), nom de l'album (%album%), CD correspondant si plusieurs CD ds l'album (%disc%), gain spécifié (c'est "album gain" car je n'utilise jamais "track gain"). Pour le titre, le script affiche le numéro de track si présent (%tracknumber%), puis %part% et le titre du morceau (%title%) puis éventuellement en parenthèse la date (%date% ou %trackdate% indifféremment dans ce cas).

@+
Emmanuel
Fichiers joints
sans format.png
sans format.png (19.78 Kio) Vu 698 fois
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 26 Juil 2004 12:43

Dans le dernier snapshot, le script croit à tord que le fichier est formaté. C'est un bug.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 26 Juil 2004 12:47

Je teste ce soir :D

Djé (fan de foobar)
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 29 Juil 2004 13:05

Alors tu t'en sors avec les tag :wink: ?
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Largeur colonnes

Message » 04 Aoû 2004 9:25

Bonjour,
Dans ton post tu dis qu'on peut faire varier la largeur des colonnes au début du script de la playlist. Pourrais-tu me dire quel paramètre on doit faire varier exactement.
J'ai essayé de changer $puts(width,76) mais rien n'y fait, les titres des chansons ne sont pas affichés en entier.
Peux-tu m'aider?
Merci en tout cas pour cette interface.
stéphaneg
 
Messages: 51
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Lannion, France
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 9:31

Emmanuel Piat a écrit:Alors tu t'en sors avec les tag :wink: ?


Toutes mes excuses,

because maman à la maison, j'ai pas trop le temps de me plonger sur mon PC en rentrant le soir du taf :oops: ...

...mais j'ai la chance d'voir de bons petits plats en compensation :wink: !

Mais je vais tester ça dès que possible

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 14 Sep 2004 17:59

stéphaneg je suis désolé, je ne découvre ta question que maintenant :( . Je vais jeter un oeil ce soir...
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 20 Sep 2004 18:33

>$puts(width,76) mais rien n'y fait

oui c'est bien le param de réglage => il permet de régler la largueur de la colonne de gauche en mode "album". La colonne de droite s'adapte automatiquement à la place qu'il reste ds la fenêtre.

Le pb de la police employée est qu'il faut une grande largeur de bureau pour que ce soit ok. 1024 est un minimum. Chez moi je suis en 1360 (taille de la matrice de mon G15). C'est plus que suffisant.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma