Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussions sur les supports et meubles

Inverseur enceintes avant et arrières ?

Message » 26 Aoû 2004 11:56

Bonjour, ayant un salon "réversible" position des spectateurs selon que l'on visionne un DVD sur la TV 82 cm ou sur l'écran de 1.80 de base placé sur le mur opposé qui aurait une idée pour faire un inverseur d'enceinte car en vidéo projection les enceintes principales avants doivent devenir surrounds arrières lorsque lorsque je visionne un DVD sur la TV et je n'ai pas envie de déplacer toutes les enceintes à chaque fois (mélanges des fils qui vont trainés partout) je le fais déjà pour la centrale et là je n'ai pas le choix ni non plus d'aller derri"ère le meuble tv hifi permuter les 4 fils sur les borniers de l'ampli.
LEFORT PASCALE
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:48
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 12:16

De mémoire, DTSman avait fait un bricolo dans ce sens. A voir ?

Par ailleurs, je mettrais ce sujet dans la partie Audio.
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 15:43

Ok si quelqu'un peut me transférer en audio merci
LEFORT PASCALE
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:48
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 20:28

UP ! :cry:
LEFORT PASCALE
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:48
  • offline

Message » 01 Sep 2004 11:58

je n'en connais pas en vente, mais en bricolage ca doit pouvoir se faire ..

soit un boitier de connection avec tes 4 entrées et les 4 sorties et entre deux le vide :-) que tu cable avec des fiches (meme principe des vieux standards telephone, pour le 22 à Anieres)

soit tu doubles tes cables en sorti de l'ampli, pour chacune des enceintes tu amenes un cablage et un cablage arriere, tu n'as *plus* qu'à brancher/debrancher à l'arriere des enceintes le signal que tu souhaites !

j'avais un peu la meme problematique que toi, d'ou mes cogitations, puis j'ai organisé le salon pour que TV et ecran soient du meme coté ;-)

luc
Luc_F
 
Messages: 114
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris / boulogne-Bt
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles