Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Enregistrement directe Tv sur dvd?

Message » 02 Sep 2004 10:32

Bonjour,
J'ai une carte ati all in wonder avec laquelle j'enregistre sur mon DD les émissions que je veux mais j'ai du mal à faire le transfert sur un dvd.Souvent le fichier est très grand ou il y en a 2.
Je voudrais savoir si il est possible d'enregistrer en directe la tv sur le dvd en utilisant un autre logiciel?
Si non comment réencoder mon fichier pour qu'il tienne sur un dvd?
Merci d'avance de vos réponses.
A+
petit scarabee

Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00

Message » 03 Sep 2004 12:05

help!!!!
petit scarabee

Message » 04 Sep 2004 13:54

Donnes plus d'explication sur ce que tu fais exactement, si tu choisis le bon setting dans ta AIW, il n'y a pas de PB à obtenir un film de + de 2h gravable sur un DVD en format DVD 720x576 et 48Khz pour le son.

DE nopmbreux logiciels qui fonctionnent avec la AIW sont capables de faire du "direct to disk" et plus particulièrement sur des DVD+RW qui sont bien adaptés à cette manip.
Avant de faire de la capture sans pertes, j'utilisais souvent le NeoDVD de Mediostream; mais le problème, similaire à celui des graveurs de salon est que l'on est limité par la taille du fichier, 1h30 en 720x576 en haute qualité et 3h en mode réduit en 352x576.
Les logiciels d'ATI, bien paramètrés, n'ont pas ce type de limitation.

Ulead Movie Factory, que j'utilise en logiciel de gravure sur DVD a aussi cette possibilité, mais il faut un PC tellement puissant que je n'ai jamais obtenu un résultat correct, sans parler de la limitation classique de durée pour un format donné.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 04 Sep 2004 14:05

PS: normalement, avec ta AIW, si tu choisis le bon paramètre de format en fonction de la durée de capture envisagée, il n'est jamais nécessaire de réencoder.
Il y a une autre manip pour réduire ta taille de fichier: créer un DVD sur le disque dur avec un des logiciels cités plus haut ou d'autres qui existent; ensuite, à l'aide de DVDshrink, adapter la taille de telle sorte à ce que cela tienne dans un DVD. c'est plus rapide que de réencoder et souvent, la qualité n'est pas moindre.

A+
trifon

Message » 04 Sep 2004 15:09

Merci pour ta réponse.
En général je programme un enregistrement de 3h maximun mais je me retrouve souvent avec un fichier de plus de 6 Go donc je doit le réencoder et malgrès un pc très puissant( p4c 2.8 et 512 ram) en utilisant nero express, j'ai beaucoup de mal, ça plante c'est long...
Donc si tu peux me donner les réglages à faire pour ATI mmc pour que ça ne dépasse pas la capacité d'un dvdr.
Et si je veux réencoder que me conseille tu comme logiciel?
Merci d'avance.
A+
petit scarabee

Message » 04 Sep 2004 17:21

Salut Petit scarabee, le problème est de savoir ce que tu enregistres. Si c'est du 4/3 plein écran sans bordures noires(séquences musicales ou séries par ex), il faut savoir que le ATI va te donner un gros fichier. En gros, la taille du fichier est inversement proportionnel à la présence de bordures(films format 2.35 par ex).
On peut recommader de travailler en 720x576; VBR; 6MBts max et faire varier le bitrate moyen entre 3 et 4Mbts par ex. Son 48Khz bien sur et réglage de qualité au max(100). Il faut faire des essais sur plusieurs contenus
Sinon; il faut passer en 352x576 et accepter une réduction de qualité. De toutes façons, il n'y a pas de logiciels qui vont te réencoder avec une qualité acceptable du 720x576 sur 3h.

pour moi Nero Vision est le pire logiciel de DVD existant à ce jour. Cela peut bien sur évoluer avec les MAJ.

Je recommanderais Ulead Movie Factory 3 qui est simple d'emploi et qui a derrière lui une expérience de la question trés ancienne.

A+
trifon

Message » 04 Sep 2004 18:18

merci,
Alors j'enregistre effectivement des programmes en 4/3, et je trouve également que le néro vision est moche!!
Bon je vais donc essayer tes réglages mais si j'ai bien compris il sera difficile de faire tenir 3 heures de video en 720*576 sur un dvdr?
Merci
A+
petit scarabee

Message » 04 Sep 2004 19:23

C'est trés difficile, pour te donner un exemple, Csat transmet ses films avec un débit max qui est de l'ordre de 5,5Mbts et un débit moyen de l'ordre de 3Mbts. Dans ce cas, on peut faire tenir 3h dans un DVD(C'est ce que j'obtiens en capture directe via carte Nexus ou mon Néotion). Mais il faut des moyens techniques importants pour obtenir une qualité acceptable. A toi de faire des essais en fonction de la qualité recherchée.

A+
trifon

Message » 05 Sep 2004 10:36

trifon a écrit:pour moi Nero Vision est le pire logiciel de DVD existant à ce jour. Cela peut bien sur évoluer avec les MAJ.

Je recommanderais Ulead Movie Factory 3 qui est simple d'emploi et qui a derrière lui une expérience de la question trés ancienne.

A+

que reproches-tu à Nero Vision?
c'est ce que j'utilise pour créer des DVDs à partir de mes enregistrements satellite et j'en suis très content
j'ai essayé Instant CD/DVD mais je l'ai abandonné car il ne gérait pas le 16/9 (j'enregistre tous les films sur Canal+ 16/9, meilleure qualité)

La configuration dans mon profil

JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Message » 05 Sep 2004 11:42

Salut cricri49, je lui reproche à peu prés tout comparé à UMF3. Il est peu pratique, ne crée pas facilement des chapitres(ou alors la fonction est tellement bien cachée que je ne l'ai pas trouvée); plante si le fichier Mpeg n'est pas à son goùt pour dieu sait quelle raison; ne sait pas quoi faire avec les DVD+RW dèjà enregistrés que j'utilise presque quotidiennement(jenregistre toutes les nouveautés de Csat+TPS pour mes enfants); et j'en oubli.
Bref, quant on a les deux à bord, il n'y a pas photo à l'usage entre les deux.
Honnêtement, je pense que NERO ne peut pas rattrapper en une année, les dix ans d'expérience en Vidéo de Ulead.

Mais bon, c'est comme tout, Néro va apprendre et corriger ses erreurs.

A
trifon

Message » 05 Sep 2004 14:51

trifon a écrit:Salut cricri49, je lui reproche à peu prés tout comparé à UMF3. Il est peu pratique, ne crée pas facilement des chapitres(ou alors la fonction est tellement bien cachée que je ne l'ai pas trouvée); plante si le fichier Mpeg n'est pas à son goùt pour dieu sait quelle raison; ne sait pas quoi faire avec les DVD+RW dèjà enregistrés que j'utilise presque quotidiennement(jenregistre toutes les nouveautés de Csat+TPS pour mes enfants); et j'en oubli.
Bref, quant on a les deux à bord, il n'y a pas photo à l'usage entre les deux.
Honnêtement, je pense que NERO ne peut pas rattrapper en une année, les dix ans d'expérience en Vidéo de Ulead.

Mais bon, c'est comme tout, Néro va apprendre et corriger ses erreurs.

A

je ne connais pas UMF3, mais je pense que ce n'est pas du tout du même niveau; Nero Vision est fourni gratuitement avec Nero, alors que UMF3 c'est pas donné :evil:
j'utilisai Instant CD/DVD, très facile à prendre en main, jusqu'à ce que je m'apercoive qu'il ne gerait pas le 16/9 pour la gravure de DVD et qu'il était incapable de me créer un CD bootable de XP :evil:
je suis donc passé à Nero, que j'ai pris en main en moins d'une heure; il est certainement moins complet que UMF3, mais pour ce que j'en fait, il me suffit amplement
il sait faire du chapitrage, automatiquement ou manuellement; il ne s'est jamais planté avec moi; pour les DVD+RW (que j'utilise aussi pour sauvegarder temporairement mes enregistrements TV et les regarder plus tard sur ma platine de salon) je n'ai jamais eu de problème; si ils sont déja enregistrés il propose le reformatage rapide
pour moi c'est du tout bon 8)

La configuration dans mon profil

JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Message » 05 Sep 2004 15:10

Il y a peut être eu des améliorations depuis la première mouture et j'avoue m'être lassé. :wink:

A+
trifon

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message