Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Trackball sans fils sympa et pas cher chez pearl

Message » 03 Sep 2004 18:12

http://www.pearl.fr/article-JC50-TRACKBALL.html

Le prix est canon et le design pas mal. Portée 15m. Ca pourrait être un accessoire intéressant pour une interface HC.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00

Message » 04 Sep 2004 10:26

Perso je préférerais celui-la : http://www.materiel.net/details.php3?ref=64293&affcode=mprix

Avec la boule qui s'éclaire :P

i10
i10

Inscription Forum: 21 Avr 2002 15:46
Localisation: S'IL N'Y A PAS DE SOLUTION, C'EST QU'IL N'Y A PAS DE PROBLEME

Message » 06 Sep 2004 15:49

Je pense que l'emploi n'est pas le même : le 1er est fait pour être tenu dans la main comme un pistolet et le deuxième pour être posé sur un support (il me semble).

C'est pourquoi j'avais bien flashé sur le 1er en terme d'interface pour PCHC. Et puis je trouve le prix vraiment canon (il faut qd même ajouter les fdp).
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016

Message » 06 Sep 2004 16:03

tiens en parlant de souris, j'ai de plus en plus de mal à supporter ma souris au point d'en être passé à la main gauche :( le docteur m'a dit d'utiliser une souris 'plate' et de fuir les souris dite ergonomiques (d'après lui) mais j'ai jamais essayé un trackball c'est agréable à utiliser ?

Pascal - alias mr syndrome de la souris, ou "troubles musculo squelettiques liés à l'usage de la souris"
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Message » 06 Sep 2004 18:26

Dis donc, c'est pas marrant ce que tu nous raconte :cry: . J'espère que tu vas trouver une solution rapidemment. Tu as essayé les touchpads ?
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016

Message » 06 Sep 2004 19:33

oui, mais je trouve ça ultra chiant à utiliser :-( le petit joystick est pas mal mais pas trouvé de clavier de bureau avec ça comme sur les portable (j'ai horreur des claviers de portables)

Pascal - pas marrant en effet, ça fait 3 semaines que ça me picote 24h/24...
FreqResPlot

Message » 07 Sep 2004 9:20

>oui, mais je trouve ça ultra chiant à utiliser

je travaille sur un portable 8h/jour. Au début je trouvais ça insuportable et puis après la période d'apprentissage plus le moindre problème. Comme pour une souris, l'utilisation du touchpad est devenu un acte réflexe.

Peut être que le trackball serait une bonne solution pour toi. Je ne sais pas ce qu'a dit ton médecin mais à mon avis le pb n°1 avec les souris c'est que le poignet est "cassé" en permanence et on voit saillir les 3 tendons qui partent du poignet vers le majeur, l'index et l'annulaire. Cette solicitation permanente des tendons ne me semble pas terrible. La seule solution possible consiste à surélever l'avant bras qui repose sur le plan de travail afin que la main soit bien ds le prolongement de l'avant-bras. Avec un trackball, il faut faire pareil.

Rq : avec le touchpad de mon portable, ma main est bien dans prolongement de l'avant-bras. Je n'ai jamais ressenti la moindre fatigue dans la main alors que ça m'est effectivement arrivé à la maison avec une souris (à l'époque où je jouais :wink: ).

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016

Message » 07 Sep 2004 10:09

laric a un clavier sans fil avec trackball intégrée, il me semble.
patrice, tu l'as toujours ?
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 07 Sep 2004 10:16

Bon j'ai ressorti un vieux clavier pearl sans fil avec un petit joystick pour la souris que j'avais acheté pour le pchc, c'est mieux, mais le clavier est super nul (clavier type portable pas pratique), je vais chercher pour voir si ça existe un *vrai* clavier mais avec joystick

ça sent la reconversion à court terme c't'affaire...

Pascal - cherche boulot bien payé à rien faire :)
FreqResPlot

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message