Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

diverses...Questions

Message » 18 Fév 2004 1:48

Pour poser vos questions qui peut ne pas avoir un lien avec les installations ci-dessous. :D
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

je veux ma salle (merci pour l ouverture de ce post)

Message » 19 Fév 2004 0:09

bonjour a tous.
voila , j'ai dans ma nouvelle maison une piece de 4m de large par 7m de long avec derriere une piece de 4m x 4m.

j'aimerais y faire ma salle dédiée.
quels sont vos conseils (aménagement , type de materiel , etc...)

ne parlons pas de budget pour l'instant.
je veux juste savoir , d'aprés vous , quel sont les meilleurs choix a prendre...

pour info , ma salle servira a la projection de films , et a l'écoute des mes cd rock ainsi que de mes vieux vinyls....

je dois vite prendre un décision parceque ma femme a bien envie de faire une salle sauna , jacuzzi , fitness...
merci a tous
@+
mik
mik-hey
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Jan 2004 0:40
  • offline

Message » 19 Fév 2004 17:24

mik-hey a écrit:bonjour a tous.
voila , j'ai dans ma nouvelle maison une piece de 4m de large par 7m de long avec derriere une piece de 4m x 4m.

j'aimerais y faire ma salle dédiée.
quels sont vos conseils (aménagement , type de materiel , etc...)

ne parlons pas de budget pour l'instant.
je veux juste savoir , d'aprés vous , quel sont les meilleurs choix a prendre...

pour info , ma salle servira a la projection de films , et a l'écoute des mes cd rock ainsi que de mes vieux vinyls....

je dois vite prendre un décision parceque ma femme a bien envie de faire une salle sauna , jacuzzi , fitness...
merci a tous
@+
mik
eviter de poser des questions comme ça :-? etre plus precis, sujets mieux definis :D
spirou
 
Messages: 235
Inscription Forum: 27 Déc 2002 0:44
Localisation: namur
  • offline

COMMENT REALISER UN PLAFOND " ESPACE " DANS MA SAL

Message » 19 Fév 2004 20:10

Salut
cela fait un moment que je désire repeindre mon plafond dans ma salle HC , je voudrai reaiser une peintre representant l'espace avec etoiles et constellation
Etant peu doué dans le dessin et surtout voulant realiser comme certains sur le site digital 16:9 quelque chose de propre et beau ,si certains ont des conseils à me donner , je les en remercie par avance
WHITEWOLF62

http://www.digital16-9.com/scripts/Phot ... sp?ID=9688
WHITEWOLF62
 
Messages: 54
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:23
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 20 Fév 2004 19:19

salut whitewolf ... j'aime bcp ta salle :)

la solution serait peut-être une peinture unie et quelques pochoirs ?

c'est un peu rudimentaire mais moins risqué qu'une tentative de dessin plus ou moins artistique (je parle pour moi lol)

bon week end ;)
900cbr555
 
Messages: 135
Inscription Forum: 14 Déc 2002 15:22
Localisation: Belgique (verviers)
  • offline

Message » 12 Mar 2004 13:43

Troyan a écrit:Pour poser vos questions qui peut ne pas avoir un lien avec les installations ci-dessous. :D


Bonjour à tous...

Après avoir regardé un certain nombre d'installations Hc, j'ai constaté que plusieurs personnes possédaient des affiches représentant les logos DTS, Dolby Digital et THX. :o

J'avoue que j'aime assez ce genre de cadre et que je cherche à décorer mon salon (en fait c'est quasi une pièce dédiée). :P

Pourriez-vous me renseigner sur la manière dont je pourrais me procurer ce genre de cadres ou d'images?

Dès que je dispose d'un appareil photo numérique, je ne manquerai pas de mettre en ligne les photos de mon installations. :lol:

Je vous remercie d'avance.

A bientôt.

MicDevil
MicDevil
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Mar 2004 17:33

MicDevil a écrit:
Troyan a écrit:Pour poser vos questions qui peut ne pas avoir un lien avec les installations ci-dessous. :D


Bonjour à tous...

Après avoir regardé un certain nombre d'installations Hc, j'ai constaté que plusieurs personnes possédaient des affiches représentant les logos DTS, Dolby Digital et THX. :o

J'avoue que j'aime assez ce genre de cadre et que je cherche à décorer mon salon (en fait c'est quasi une pièce dédiée). :P

Pourriez-vous me renseigner sur la manière dont je pourrais me procurer ce genre de cadres ou d'images?

Dès que je dispose d'un appareil photo numérique, je ne manquerai pas de mettre en ligne les photos de mon installations. :lol:

Je vous remercie d'avance.

A bientôt.

MicDevil


Merci, mais j'ai trouvé tout seul, comme un grand (www.dolby.com)...
MicDevil
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

ampli

Message » 24 Aoû 2004 15:16

Bonjour à tous

Je suis devenu un fou de HC il y a quelques mois grâce a un ami mais mon appartement était vraiment petit et donc inutilisable pour faire une installation correcte j’ai donc acheter un ampli Philips FR 760 de 5* 100W
DPL DD d’occasion avec des enceintes de marque différentes qui n’était pas terribles

Mais depuis peut j’ai acheter ma maison et j’ai réussit a avoir ma pièce ( très modeste de 9 m2 ) j’ai donc changer mes enceintes par des JBL LX 2003 et 2002 surrounds et 2000 pour la central et un lecteur DVD AKAI DV PX 7000E DD DTS progressive scan ce qui change tout et je dirais vive JBL maintenant je veut changer d’ampli mais je ne sais pas quoi choisir entre le yamaha rxv 450 ou le denon 1604 pouvez-vous me guider dans mon choix merci :D
BARGO
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 14:39
Localisation: DUNKERQUE
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 10:30

Salut :D
Je serais tenté de te dire de prendre le Denon,car il marche bien avec du Jbl,mais le Yam a un très bon décodage!!
Alors ça te fait une super réponse ça hein? :-? :D
Non sans blague,l'idéal ce serait que tu puisses écouter tes enceintes avec l'ampli!
Demande au magazin,il y en a bien un qui a tes enceintes et les amplis que tu veux!
Il faut toujours passer par l'écoute,car les avis des autres ,ce ne sont pas tes oreilles!
Voili,bonne recherche et dis nous lorsque tu auras fais ton choix!
A+
speedvic
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Avr 2001 2:00
Localisation: GUYANCOURT,78280,Ile de FRANCE
  • offline

rep speedvic

Message » 27 Aoû 2004 10:39

ok c sympa je vais suivre tes conseils

après l'ampli je passe au changement de la télé et je pourrait mettre mon install sur le site et partager pleinement ma passion

merci :D
BARGO
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 14:39
Localisation: DUNKERQUE
  • offline

caisson

Message » 02 Sep 2004 17:09

autres question

j'ai maintenant mon ampli yamaha rx-v540 rds avec mes JBL serie LX

je veut acheter un caisson mais le jbl e 150 p et trop lourd pour ma bourse et bien trop super lourd aux yeux de ma femme

je suis limité a environ 180 euros car après je passe a la télé et tout ça en 1 mois c'est bcp pour ma femmedu coup j'ai vu un eltax impact 8 qui est plutôt sympa et un audience gga20 je crois

quel est votre avis sachant que ma piece fait 11 m2

merci :D
BARGO
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 14:39
Localisation: DUNKERQUE
  • offline

Message » 09 Sep 2004 16:14

WHITEWOLF62 a écrit:Salut
cela fait un moment que je désire repeindre mon plafond dans ma salle HC , je voudrai reaiser une peintre representant l'espace avec etoiles et constellation
Etant peu doué dans le dessin et surtout voulant realiser comme certains sur le site digital 16:9 quelque chose de propre et beau ,si certains ont des conseils à me donner , je les en remercie par avance
WHITEWOLF62

http://www.digital16-9.com/scripts/Phot ... sp?ID=9688


Ce qu'il y a de plus beau pour ça c'est de faire des (tout petits) trous dans ton faux plafond (qui devra être peint en bleu nuit) et d'y faire pointer (par les trous) de la fibre optique (de différents diamètres si tu veux représenter des étoiles d'intensité lumineuse variable, comme les vraies...). A l'autre bout des fibres optiques tu aura un tube fluo (néon) bien planqué et quand tu allumeras le tube fluo ton ciel sera constellé d'étoiles plus vraies que nature ! tu peux pousser la perfection en reproduisant la vraie carte du ciel avec un positionnement fidèle des étoiles...

Bon courage !...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 10 Sep 2004 1:18

Juste comme sa, rien a voir avec le titre, mais Troyan tu devrais le mettre en Post-it ce sujet pour pas que les gens cherches
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9