Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

CD-Audio et Emphasis

Message » 11 Sep 2004 11:59

Salut à tous !

Quelqu'un sait-il si l'on trouve des CD audio enregistrés avec Emphasis ( pré-accentuation ) ?

Cela a des consequence sur le design d'un DAC...

Merci pour votre aide :)

Fabien
LeFabDuSud
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:40
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Sep 2004 9:17

Oulà ! Ou on en trouve, mais ce sont de vieux CD. Il semble que ce ne soit plus utilisé depuis pas mal de temps.

Pour ce qui est du design, celà impose un circuit de dé-accentuation adapté, mais peut'être est ce maintenant incorporé dans les "puces" de filtrage numérique.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 12 Sep 2004 13:55

Salut Casimir, ( Jamais j'aurais pensé dire "bonjour" à Casimir un jour :mdr: )

Oulà ! Ou on en trouve, mais ce sont de vieux CD. Il semble que ce ne soit plus utilisé depuis pas mal de temps.


Génial, c'est ce que j'espérais lire :)

Pour ce qui est du design, celà impose un circuit de dé-accentuation adapté, mais peut'être est ce maintenant incorporé dans les "puces" de filtrage numérique.


Tout à fait, et c'est bien ce que j'ai implementé sur mon dac. Sauf que, la désaccentutation n'est disponible que pour des fréquences d'échantillonage de 32, 44.1 et 48kHz.

Et comme j'upsample à 96 kHz, cela impliquerais de placer le filtre numérique en amont de l'upsampler... ce qui n'a pas beaucoup de sens :cry:

Donc, mon dac ne prendra pas en charge l'emphasis :wink:

Fabien
LeFabDuSud
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:40
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Sep 2004 14:02

J'oubliais, merci :lol:
LeFabDuSud
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:40
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Sources et DAC