Bon moi je reviens plus sur ce tread
Au contraire, Jerome057, au contraire. Il ne faut pas laisser libre court a la desinformation.
Alain

|
70 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75 et 136 invités
Jerome057 a écrit:Je suis ok avec toi, je vais ajouter aussi qu'il faudrait enfin qu'ils mettent au point un bon tweeter !!!! ce qui n'es pas encore gagné !
dingue ça, c'est pas parce que tu n'aime pas que Jm-lab ne sait pas faire de tweeter !!
Je trouve le Be super, maintenant je conçois parfaitement que l'on aime pas, et je vais pas dire que tes enceintes on un tweeter de m**** parce que ce n'est pas du Be ... restont sérieux !!
C'est réellement gonflant au possible c'est prise de position parfaitement gratuite qui vise plus à démolir qu'à donner une simple préférence ...
haskil a écrit:Bon moi je reviens plus sur ce tread
Au contraire, Jerome057, au contraire. Il ne faut pas laisser libre court a la desinformation.
Alain
haskil a écrit:Laugar!, Ce n'est pas un probleme d'etre d'accord ou pas.
1] JM Lab ne livre plus de HP aux fabricants d'enceintes et n'en vend plus pour les amateurs de kits. C'est un fait incontestable.
2] JM lab livrait bien ces tweeters a quelques fabricants d'enceintes parmi les plus prestigieux qui soient dans les pays que j'ai indique. les TCD 90 et 120 pour etre precis. Ainsi que le nouveau ovale monte sur les Kharma... Un autre fait incontestable.
3] As-tu experimente les tweeters berylium de sa nouvelle gamme et ceux de l'ancienne gamme Utopia pour dire que Focal ne fabriquait pas deux des meilleurs tweeter du marche ?
Celui de l'ancienne gamme Utopia, monte dans la Divatech MT 210, avec une amorce de pavillon, est l'un des tweeter les plus accomplis du marche. Son prix de vente, du reste, etait dissuasif.
Le nouveau, en berillium pur, n'ayant jamais ete vendu au detail, j'ignore son prix de vente, mais je pense qu'il doit tourner en cas de remplacement dans les 1000 euros, vu que celui de l'ancienne gamme vaut environ 600 euros prix de vente pour un constructeur d'enceintes.
Il ne s'agit donc pas tant d'etre d'accord ou pas que de ne pas dire n'importe quoi, et par exemple : 'il faudrait enfin qu'ils mettent au point un bon tweeter !!!! ce qui n'es pas encore gagné ! ', comme tu l'as fait un peu légèrement.
Alain
Dommage quand même que Focal prive des petits artisans qui n'ont pas les volumes de ventes de Focal mais qui font des produits qui "marchent" très fort, voire souvent mieux que les nouvelles enceintes de maintenant.
haskil a écrit:Laugar1, Ce n'est pas un probleme d'etre d'accord ou pas.
1] JM Lab ne livre plus de HP aux fabricants d'enceintes et n'en vend plus pour les amateurs de kits. C'est un fait incontestable.
2] JM lab livrait bien ces tweeters a quelques fabricants d'enceintes parmi les plus prestigieux qui soient dans les pays que j'ai indique. les TCD 90 et 120 pour etre precis. Ainsi que le nouveau ovale monte sur les Kharma... C'est un autre fait incontestable.
Et tu les contestes !![]()
3] As-tu experimente les tweeters berylium de sa nouvelle gamme et ceux de l'ancienne gamme Utopia pour dire que Focal ne fabriquait pas deux des meilleurs tweeter du marche ?
Celui de l'ancienne gamme Utopia, monte dans la Divatech MT 210, avec une amorce de pavillon, est l'un des tweeter les plus accomplis du marche. Son prix de vente, du reste, etait dissuasif.
Le nouveau, en berillium pur, monte sur les nouvelle utopia, n'ayant jamais ete vendu au detail, j'ignore son prix de vente, mais je pense qu'il doit tourner en cas de remplacement dans les 1000 euros, vu que celui de l'ancienne gamme vaut environ 600 euros prix de vente pour un constructeur d'enceintes.
Il ne s'agit donc pas tant d'etre d'accord ou pas que de ne pas dire n'importe quoi, et par exemple : 'il faudrait enfin qu'ils mettent au point un bon tweeter !!!! ce qui n'es pas encore gagné ! ', comme tu l'as fait un peu légèrement.
Es-tu consommateur de tweeter, les as-tu experimentés pour dire que Focal n'a pas encore mis un bon tweeter au point quand on sait à quels fabricants d'enceintes, ce fabricant de HP les vendait ?
Que tu n'apprecies pas le son des tweeter Focal dans les enceintes Focal est de ton droit le plus strict, moi meme parfois sur certains modeles, mais pas tous, que tu dises ce que tu dis est plus contestable et demande des explications qui vont plus loin que la declaration d'intention.
Alain
Je persiste et signe; ce n'est pas parce JM Lab vendait ses tweeter à d'autres marques " prestgieuses" que cela implique forcement qu'ils soient excellents !
Le fait qu'ils utilisent du "berillium pur" ou de l'or, du diamant et que sais-je encore, n'implique pas forcement que ce tweeter sera excellent !!! c'est un choix technique !!!
laugar1 a écrit:nico- a écrit:Je pense qu' ils arretent la vente au public mais ils fourniront toujours les fabricants d' enceintes...
En tout cas ca serait bien car ils sont plus doués pour faire des HPs que des enceintes chez JMLab
Je suis ok avec toi, je vais ajouter aussi qu'il faudrait enfin qu'ils mettent au point un bon tweeter !!!! ce qui n'es pas encore gagné !
bstleve a écrit:Bon, et Divatech, dans tout ça, que comptent-ils utiliser?
Jerome057 a écrit:Je persiste et signe; ce n'est pas parce JM Lab vendait ses tweeter à d'autres marques " prestgieuses" que cela implique forcement qu'ils soient excellents !
On a jamais dit le contraire, ils sont peu être pas excellent mais en tout cas nombre de personnes les apprécies, fabricants ainsi qu'acheteurs .... il y a une différence entre ça et dire que jm-lab devrait apprendre à faire des tweeter non ?!Le fait qu'ils utilisent du "berillium pur" ou de l'or, du diamant et que sais-je encore, n'implique pas forcement que ce tweeter sera excellent !!! c'est un choix technique !!!
N'a pas dit le contraire non plus be ou pas be on s'en fou, mais au niveau de l'écoute il y a une différence énorme entre le tioxide et le Be ... après que ce soit du chocolat ou autre chose, que l'on aime ou pas la différence on s'en fou
On te demande simplement de donner des avis certe mais pas de dénigré gratuitement, tu me dis j'aime pas la sonorité jm-lab et je deteste le be ça me va, tu dis que jm-lab ne sais pas faire de tweeter la c'est purement gratuit basé sur tes gouts, la çe ne me va plus
|
70 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|