Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

question connexions laserdisc

Message » 16 Oct 2004 15:59

bonjour.

je viens d'acheter un denon 2700, sans manuel.
j'ai à l'arrière les deux cinch, et une sortie ac3.
la sortie ac3 peut elle se brancher directement sur l'ampli, sur entrée optique ?
ou faut il un décodeur externe, comme je l'ai vu plusieurs fois ?

j'ai essayé, pour l'ac3, mais rien.
peut etre faut il aussi que le laserdisc soit dd ?

ceux que j'ai sont marqués "son digital", mais pas plus.

merci pour vos réponses.

gil
elmeur
 
Messages: 121
Inscription Forum: 01 Mai 2004 9:58
Localisation: chateaugiron 35
  • offline

Message » 16 Oct 2004 16:22

t'as koi comme lecteur de ld?
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 16 Oct 2004 16:47

bonjour nikopop, un denon la-2700, sans doute clone de pioneer, je ne sais pas lequel.

http://www.laserdiscarchive.co.uk/laser ... a-2700.htm

photo sur le lien joint.
elmeur
 
Messages: 121
Inscription Forum: 01 Mai 2004 9:58
Localisation: chateaugiron 35
  • offline

Message » 16 Oct 2004 17:09

en fait, il a tout à fait la tete du pioneer cld-925, mais des entrées sorties différentes.


j'ai commandé le manuel sur le site précédent.

gil
elmeur
 
Messages: 121
Inscription Forum: 01 Mai 2004 9:58
Localisation: chateaugiron 35
  • offline

Message » 16 Oct 2004 17:54

2700 :D

j'ai cru que c'était l'ampli :D
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 16 Oct 2004 17:59

sorry, je pensais bien avoir un peu raccourci. :oops:
elmeur
 
Messages: 121
Inscription Forum: 01 Mai 2004 9:58
Localisation: chateaugiron 35
  • offline

Message » 16 Oct 2004 18:08

seul les LD ntsc peuvent etre DD, pour se faire il faut relier la sortie AC3-RF coaxial à ton ampli (celui doit etre compatible sinon pas de son)

Si tu as une optique tu pourras avoir du DTS mais pas de DD...

Apparemment les LD que tu as ne sont pas DD
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 16 Oct 2004 18:19

merci nikopop, je craignais d'avoir compris, je vais donc me mettre tout doucement aux vo.

bon week end.

gil
elmeur
 
Messages: 121
Inscription Forum: 01 Mai 2004 9:58
Localisation: chateaugiron 35
  • offline

Message » 16 Oct 2004 23:38

Ben ouaich, si tu avais suivi cette discution tu le saurais :roll:
Pour la résumer, seul les LD NTSC ont une piste DD quand elle existe et il faut le décodeur qui vas bien pour le brancher sur les entrées analogiques de ton ampli AV pour avoir le son ou l'ampli avec l'entrée AC3 RF, mais ce n'est pas courant dans notre contrée :wink:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 17 Oct 2004 0:01

merci, je le lirai demain.

bonne nuit
elmeur
 
Messages: 121
Inscription Forum: 01 Mai 2004 9:58
Localisation: chateaugiron 35
  • offline

Message » 17 Oct 2004 0:41

J'ai rien compris Rempi :wink:

Seul les LD NTSC peuvent être en DD.
La piste DD est modulée au sein d'un signal audio analogique (les LD NTSC comportent en effet une piste stéréo numérique PCM (ou parfois DTS 5.1) et une piste stéréo analogique. Le signal AC3 est modulé sur la piste analogique de gauche).
La sortie RF-AC3 du lecteur se contente donc d'extraire ce signal analogique.
En soit, il n'est donc pas compréhensible par un ampli HC.
Le signal doit passer dans un démodulateur qui va transformer le signal analogique en signal numérique compréhensible par un ampli HC.

Donc, pas la peine de relier ta sortie RF-AC3 (qui est coaxiale et non optique comme tu l'as dit je crois) à un ampli HC (sauf si ce dernier possède une entrée RF-AC3, auquel cas, c'est ton ampli qui démodulera lui-même le signal analogique, mais ces amplis là sont très rares et très haut de gamme).
Va voir mon www si tu veux voir à quoi ressemble un démodulateur RF-AC3.

Sinon, d'une manière générale, les LD ont une piste digitale de type PCM (comme les CD audio). Là, le signal peut transiter par la sortie numérique du lecteur et attaquer directement l'ampli HC.
Idem pour les pistes DTS (si tu as des LD DTS...).

A+

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Oct 2004 18:22

fafa.dudu a écrit:J'ai rien compris Rempi :wink:

Jempi :wink: pas grave :)
fafa.dudu a écrit:Seul les LD NTSC peuvent être en DD.

Ben, ce n'est pas ce que j'ai ecrit :wink:
jempi a écrit:seul les LD NTSC ont une piste DD quand elle existe


fafa.dudu a écrit:La piste DD est modulée au sein d'un signal audio analogique (les LD NTSC comportent en effet une piste stéréo numérique PCM (ou parfois DTS 5.1) et une piste stéréo analogique. Le signal AC3 est modulé sur la piste analogique de gauche).
La sortie RF-AC3 du lecteur se contente donc d'extraire ce signal analogique.
En soit, il n'est donc pas compréhensible par un ampli HC.
Le signal doit passer dans un démodulateur qui va transformer le signal analogique en signal numérique compréhensible par un ampli HC.

J' ai laissé de coté ce détail technique, merci de l'avoir précisé :wink:

fafa.dudu a écrit:Donc, pas la peine de relier ta sortie RF-AC3 (qui est coaxiale et non optique comme tu l'as dit je crois)

Ce n'est pas moi qui ai écrit cette bétise :wink:

fafa.dudu a écrit: à un ampli HC (sauf si ce dernier possède une entrée RF-AC3, auquel cas, c'est ton ampli qui démodulera lui-même le signal analogique, mais ces amplis là sont très rares et très haut de gamme).

Ben, ce n'est pas ce que j'ai écrit :wink:
jempi a écrit:et il faut le décodeur qui vas bien pour le brancher sur les entrées analogiques de ton ampli AV pour avoir le son ou l'ampli avec l'entrée AC3 RF, mais ce n'est pas courant dans notre contrée


fafa.dudu a écrit:Va voir mon www si tu veux voir à quoi ressemble un démodulateur RF-AC3.

Sinon, d'une manière générale, les LD ont une piste digitale de type PCM (comme les CD audio). Là, le signal peut transiter par la sortie numérique du lecteur et attaquer directement l'ampli HC.
Idem pour les pistes DTS (si tu as des LD DTS...).

A+

Merci, je connais mais il y a une dixaine d'années je n'avais d'autre moyen que de m'acheté un lecteur LD bas de gamme :lol: il n'y a même pas de sortie optique sur mon CLD-S315 :mdr: :wink:
À l'occasion je le brancherai en CVBS, il n'y a pas autre chose, sur mon plasma Tashi :lol:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 17 Oct 2004 18:28

Ce que j'avais pas compris, Rempi, c'est ça :
il faut le décodeur qui vas bien pour le brancher sur les entrées analogiques de ton ampli AV pour avoir le son ou l'ampli avec l'entrée AC3 RF, mais ce n'est pas courant dans notre contrée

Ensuite, j'ai donné mes explications :wink:

À l'occasion je le brancherai en CVBS, il n'y a pas autre chose, sur mon plasma Tashi

Ben sur le CLD315, y'a pas d'autre solution de toute façon que de le relier en CVBS il me semble...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message