je viens de ressortir mon T-4211 de son carton pour le comparer avec le tuner du FR-435 (ce dernier est intégré dans un appareil qui fait également CD, MD, ampli et dont je sors par la sortie Processeur pour aller ver le Pré).
La même antenne (5-5) alimente les deux Tuners alternativement. Or je constate:
que le 4211 est sans doute plus sensible que le tuner du FR-435; je capte des stations lointaines que le FR-435 ne détecte ni ne capte (même mal); et le signal de commutation "station distante" s'enclanche
Mais — car il y a un mais:
que le T4211 (y compris bien séparé de tous les autres éléments — CD, TV, décodeurs etc. débranchés) émet un parasite très aigü (je dirais à vue d'oreille et sans pouvoir vérifier autrement que par comparaison avec un CD-test, quelque chose comme 1 à 1,2 Khz). Ce signal désagréable n'est pas seulement audible à 10 cm, mais il reste génant 3 m, d'autre part, il est (ce qui me paraît logique) plus fort sur les stations proches que sur les stations lointaines.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce type problème et aurait-il une idée pour le résoudre ? À moins que ce ne soit la rançon de la sensibilité?…
Cdt