Salut JC
Je pense assez bien connaître ce tuner. Malgré une construction impressionante, certaines pièces franchissent mal la barrière des 25 ans, notamment les diodes et les fameux vu-mètres.
Concernant les diodes, le prix de la pièce est modique, et la main d'oeuvre très courte si le réparateur est un spécialiste de la marque. Il y a juste une astuce à connaître car c'est toute la façade qui est à retirer.
Concernant les vu-mètre par contre, c'est beaucoup plus embêtant. Sur les dernières séries, le vumètre de signal faisait aussi témoin de chauffe et il ne montait donc qu'au bout de quelques secondes / minutes. Mais l'usure aidant, nombreux sont ceux qui ne montent plus du tout. Et là, le prix d'une réparation n'est plus négligeable du tout :
En commandant la pièce au moins cher (en allemagne, je te donnerai le site si tu veux), tu en as pour 38 euros pièce (*2 = 76 euros). Et surtout, changer un vumètre sur cet appareil n'est pas à la portée de tout le monde. Un réparateur standard ne le fera pas et un technicien revox, à qui j'avais demandé par curiosité, m'a dit qu'il n'aimait vraiment pas s'aventurer là-dedans tellement c'était la galère... Je te laisse donc imaginer le prix de la main d'oeuvre qu'on te facturerait, en sus des 76 euros de pièces...
Bref, il me paraît louche que les 2 vumètres aient claqué sur le même appareil, il a dû être pas mal remué. Si j'étais toi, je m'orienterais vers un appareil à l'état technique parfait, et ils sont plus rares qu'on ne le croît. Si tu achètes à l'étranger, fais-toi bien traduire les annonces dans le détail. Un ami vient d'en acheter un sur Ebay Allemagne, il est HS

. Le vendeur ne l'avait plus utilisé depuis longtemps, et il n'y a rien de pire pour ces appareils. Et ça ce n'était pas écrit dans l'annonce. Négociations en cours..., mais crois-moi c'est le genre de galère qu'il vaut mieux éviter.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Stéphane
Ps : reste qu'en terme de sonorité pure, il est exceptionnel. Pas le plus silencieux, mais des timbres merveilleux.