Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sous-Titres et écran PLASMA

Message » 17 Jan 2005 23:01

Voia une petit question (Idiote :oops: )

J'ai lu que les images fixes ne font pas bon ménage avec le plasma or je regarde tous mes films en VO STF, doù ma question.

Vu ques les sous-titres sont toujours possitionner à la même place et qu'il restent un laps de temps sur l'écran n'y a t il pas danger pour ce dernier.

Merci de votre réponse.
musicdeal
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Jan 2005 19:41
  • offline

Message » 17 Jan 2005 23:20

Salut

Ne t'inquiète pas pour les sous-titres. Quand on parle d'images fixes, ce sont des images présentes pendant plusieurs heures au même endroit. Comme par exemple les logos des chaines télé (si tu regardes des clips en boucle), ou les tableaux de bords de certains jeux vidéo (si tu joue sur ton plasma).

Pour les DVD, à moins de laisser le menu pendant des heures, ou une image sur pause pendant la pause déjeuner, ça ne risque rien ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 17 Jan 2005 23:31

Merci je suis rassuré :lol:
musicdeal
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Jan 2005 19:41
  • offline

Message » 18 Jan 2005 16:52

Après 3h de seigneur de l'anneau, les sous-titres étaient marqués. Après 30 secondes de TV plein écran, y'avait plus rien. Donc pas de panique :D
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Jan 2005 10:52

wheely30km a écrit:Après 3h de seigneur de l'anneau, les sous-titres étaient marqués. Après 30 secondes de TV plein écran, y'avait plus rien. Donc pas de panique :D


Franchement pour une télé à 3000 € (environ), je trouve lamentable d'vaoir ce type d'inconvénient.

C'est comme si à une machine à laver on lui disait que le meilleur programme de lavage c'est le n°8 mais il ne faut pas en faire plus de 2 à la suite et il faut intercaler entre les deux le programme n° 5 parce que ça le préserve du calcaire et ça permet à la machine à laver de ne pas s'user trop rapidement...

....Honnêtement, je ne comprends pas qu'electroniquement, ils n'aient pas encore trouvé de parade au ghosting ou au marquage:-?

Djé :evil:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 20 Jan 2005 11:24

Si tu mets trop de serviettes éponges dans ta machine, programme essorage 1600 t/m, tu vas aussi la bousiller :wink:
C'est pareil, il faut connaitre les limites de la machine afin de ne pas les dépasser. 8)
Que dire des tubes cathodiques qui peuvent imploser et foutre le feu à ta baraque ? :evil:
(je bosse dans les assurances, et l'autre jour encore c'est arrivé !)
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Jan 2005 11:30

C'est clair tu feras ça une fois mais pas deux :lol:

mais une machine à laver, ça se répare alors qu'un marquage, c'est irréversible (à ma connaissance)...

et pas WAF du tout :evil: (c'est ça qui m'énerve le plus en fait)

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 20 Jan 2005 17:29

y a t'il un marquage avec les bandes noires horyzontales?
mateo05
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Nov 2004 18:23
  • offline

Message » 20 Jan 2005 18:44

Le ghost in, ça disparaît tjours rapidement.
Là où je le vois le +, c'est une fois l'écran éteint et que je me plonge dans le noir. J'ai encore testé ça cette nuit après avoir passé des heures sur eurosport.
Une fois l'écran éteint, je voyais PARFAITEMENT le logo d'eurosport avec même, les marques du court de tennis.
Le temps de sortir fumer une clope et de revenir, dans le noir total bien sûr et il n'y avait absolument plus rien.
Alors certes, le ghosting est ch*nt mais tant qu'ils disparait totalement, ça n'est finalement pas grave...J'espère juste qu'à la longue, ça sera tjours ainsi !
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Jan 2005 9:45

A moins de regarder toujours la même chose, comme ce type qui avait acheté un plasma en occase à un banquier qui avait Bloomberg (chaine avec cotations boursières) branché en permanence dessus. Ça c'est du burn-in ! :mdr:
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message