Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dominique-Tanguy, guss 33 et 44 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Où trouver une bonne cellule phono sur paris?

Message » 07 Jan 2005 18:42

ha bien,tu l'as eu a combien? et avec quelle cellule? a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 07 Jan 2005 23:31

BBBBILL a écrit:de bons prix, le choix et une livraison rapide...
ou au minimum l'info sur le juste prix !
http://www.phonophono.de/YTonabnehmerbr ... ern_e.php3

bill


Pour la livraison rapide . :-? J'ai commandé chez eux une 304 le 13 Décembre,j'ai bien reçu la confirmation de commande avec le N° d'enregistrement et je n'ai toujours rien reçu à la date d'aujourd'hui, et mes 3 mails pour demander ou en est ma commande sont toujours sans réponse ....... :evil: :evil: :evil:
Il annoncent qu'il livrent en Eorope sous 14 jours .........

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 08 Jan 2005 0:11

jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 08 Jan 2005 0:12

jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 04 Fév 2005 21:10

nico, je suis exavtement dans le meme cas que toi :mdr:

je viens d'investir dans une belle boutique oldschool de metz, une luxman PD277..
tu la trouvera ici: http://luxman.fotopic.net/c16237.html :wink:

et elle etait equipper d'une mytique " Empire 2000 E/III " Image
https://shop.mantra-audio.co.uk/acatalo ... ire_5.html

mais voila, comme toi, elle est morte...et je compte commander une pointe par la suite aux states

en attendant, et bien je viens de m'equipper d'une grado black pour 50 euros dans une boutique du centre ville de sarrebruck..


moi je te dis, FONCE...j'ecoute sur du conrad johnson (pv4) en preampli et de l'electrocompaniet (the 2 power channel amplifier de 1973) en ampli sur des cabasses goellette 500...

-les cuivres, arghhhhhh magnifique (count basie orchestra)
-percussion tres franche (money for nothing)
-du jean michel jarre se redecouvre

bref une tres tres bonne cellule


ps: je passe le dernier maiden dessus, et j'ai l'impression d'avoir un ampli marshall valvestate dans le salon :mdr:


si cela peut t'aider a choisir :idee:
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 04 Fév 2005 22:03

Je profite de ce post pour vous demander où sur Paris où RP on peut faire changer le diamant d'une Denon DL103S en échange standard (la 103S est une 103 triée pour ses perfs, corps gris au lieu de noir).
chosta91
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Déc 2004 0:21
  • offline

Message » 04 Fév 2005 22:42

En cherchant des fournisseurs cellule + pointe, je suis tombé sur une adresse (je ne sais ce qu'elle vaut, mais ils semblent être, entre autre fournisseur Denon.
Et c'est sur Paris :)

http://www.pong-story.com/paleophonies/ ... niesFR.htm

Quand aux Heureux possesseurs de platines Luxman, rejoignez le VLH :wink:
le club des Vinyleux, Luxmanien et heureux :mdr:
@+
bopa

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6149
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 05 Fév 2005 15:37

chosta91 a écrit:Je profite de ce post pour vous demander où sur Paris où RP on peut faire changer le diamant d'une Denon DL103S en échange standard (la 103S est une 103 triée pour ses perfs, corps gris au lieu de noir).

Bonjour,

Tu ne peux pas :( .
La DL103S est une version avec un boitier en céramique et surtout une taille de diamant très différente de la DL-103 (profil "Shibata", d'où le S certainement, au lieu du profil conique de la DL-103 classique) qui devrait la faire sonner très differemment.

Elle n'est plus proposée et tu ne pourrais espérer ici obtenir qu'un échange standard avec une DL-103 "classique" (tu donnes ta 103S et le magasin te revend une DL-103 "classique" mais neuve avec une remise forfaitaire, ce qui serait assez dommage...).

La seule possibilité est de la faire "retipper" (réinstallation d'un nouveau diamant +/- cantilever/ réfection de la suspension, comme sur cette cellule :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... RK:MEWA:IT ) mais cela a un certain coût.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Fév 2005 16:14

Toan comment fais-tu pour nous trouver des trucs comme ça ? :lol:

Van den Hul, à partir de 200eur jusqu'à .... 800-1000eur
et sur Delphi un gars annonce 700eur pour la réfection d'une 103 ???

vin dioux :roll:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2005 19:06

Merci Toan de ces infos précieuses.
Donc dès que mon diamant est mort (il a l'air encore correct au microscope), comme la taille Shibata (ca me revient maintenant lol) ne se fait plus, la seul alternative raisonable qui se presentera est l'achat d'une DL103 normale.

Je n'ai jamais comparé la 103 et la 103S. Mais a lire partout, la 103 est déjà une référence, je verrai bien :-?
chosta91
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Déc 2004 0:21
  • offline

Message » 05 Fév 2005 19:39

chosta91 a écrit: Donc dès que mon diamant est mort (il a l'air encore correct au microscope), comme la taille Shibata (ca me revient maintenant lol) ne se fait plus, la seul alternative raisonable qui se presentera est l'achat d'une DL103 normale.

En principe, oui.
Le retipping comme l'annonce Emile est cher mais peut cependant valoir le coup (sans compter le fait d'avoir une cellule "pas comme les autres" :roll: :wink: ): un reconditionnement chez Benz Micro par exemple doit tourner autour de 300-350€ mais tu as potentiellement une cellule avec de très bonne performances (parfois meilleure que l'originale, à ce qui se dit...).

Le mieux serait de la faire retipper ou, si tu décidais d'aller tout de même sur une DL-103 classique de ne pas la faire reprendre en échange standard mais de la proposer à qqu'un qui serait, lui (hum !... 8)), intéressé par un retipping de cette cellule.
chosta91 a écrit:Je n'ai jamais comparé la 103 et la 103S. Mais a lire partout, la 103 est déjà une référence, je verrai bien :-?

Oui, la DL-103, au prix où elle est proposée actuellement, est probablement le meilleur rapport qualité prix disponible (si le reste est en accord).
Avec sa taille de diamant beaucoup plus fine, la restitution de la 103S doit (je n'ai jamais écouté mais j'ai écouté une DL-103 classique avec le retipping Weinz décrit sur l'annonce ebay, très proche du Shibata) être un plus fine et détaillé, notemment dans le haut mais légèrement moins roborative.
Le profil doit probablement également favoriser, associé avec la diminution de la force d'appui et une suspension plus souple, la durée de vie générale de la cellule/celle d'une DL-103.

La DL-103 que les gens aiment bien (Il y a surement d'autres trucs mais elle est globalement décrite justement comme une DL-103 classique qui aurait été "triée"): http://www.audiocubes.com/product/Denon ... ridge.html

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Fév 2005 19:47

Où trouver une bonne cellule phono sur paris?


Sur Internet... :mdr: :mdr:


EN tout cas, si jamais tu cherches une cellule Audiotechnica, je sais où en trouver, et bien moins cher que sur Phonophono.de 8)
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 05 Fév 2005 21:40

Merci, je garde le tuyau. Benz Micro est en Suisse ?
chosta91
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Déc 2004 0:21
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message