Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Les tuners

branchements antennes FM/AM tuner t500 cambridge

Message » 09 Fév 2005 12:59

Avec cette petite antenne, je capte effectvement France Inter (un peu) et RTL mais rien sur 198...

Une mini radio de salle de bain est meilleure pour ça ; c'est quand même dommage :evil:
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Fév 2005 14:19

Je n'ai pas dit que c'était l'antenne AM idéale.

Mais vous écriviez "je ne capte RIEN en AM". En essayant un accessoire basique, on peut déjà discriminer si il y a un problème au niveau du tuner ou de sa connexion. Ce qui semble se dessiner là, c'est que le Cambridge fonctionne correctement, mais est peu sensible en grandes ondes.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 09 Fév 2005 14:36

Je pense que tu as raison et c'est pour cela que l'envoi du tuner au SAV n'a rien donné !!!
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Fév 2005 21:42

afpbis a écrit:Je pense que tu as raison et c'est pour cela que l'envoi du tuner au SAV n'a rien donné !!!


Pourquoi ne pas faire comme pour les vieilles TSF, 25mêtres de fil de fer en extérieur (la corde d'étendage de ma grand mère servait d'antenne AM pour le Téléfunken Operette 7 à 6 lampes :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: dont un oeil magique et ca marchait beaucoup mieux qu'avec le cadre ferrite orientable dans le coffret bois du poste! :mdr:
à plouche :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message