Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions sur les supports et meubles

videoprojection de coté?

Message » 08 Fév 2005 15:40

Bonjour, à force de vous lire vous m'avez convaincu d'acheter un videoprojecteur, vous êtes chiants!!! :D
ma piéce fait environ 16 M2
L'écran ne ferait pas plus de 2m de base.
le problème est le placement du videoprojecteur, je pourrais le placer au dessus de mon canapé à 1,20m au dessus de ma tête mais je crains de l'entendre.C'est pour cela que j'aurais aimé le placer au dessus de l'armoire.Mais est-ce que le fait qu'il soit de côté ne va pas déformer ou atténuer la qualité de l'image et comment s'appelle cette fonction(si elle existe) qui équipe les videoprojecteurs.pouvez vous me citez des projecteurs à moins de 1000 € ( lcd et dlp)qui me conviendraient .

Le videoprojecteur ne serait placé parrallellement à l'écran mais en biais si vous voyez ce que je veux dire.
MERCI;



.................................................
........écran.2M... .
. . .
2,25. . 3m .
. . .
. . .
. .
...V. .4M
...... .
.A... .
...... .
...... .
.
....canapé...... .
.................................................
4M

V:videoprojecteur
A:armoire de 2m de hauteur
nimo
 
Messages: 474
Inscription Forum: 25 Sep 2004 21:42
  • offline

Message » 08 Fév 2005 16:06

j'aiessayé de dessiner ma pièce mais c'est mal ressorti.
EN fait la distance de projection pour le côté gauche de l'écran serait de 2,25m et pour le coté droit de 3m
J'espère que vous comprenez un peu mieux.[/u]
nimo
 
Messages: 474
Inscription Forum: 25 Sep 2004 21:42
  • offline

Message » 25 Fév 2005 22:29

je vois que tu n'as pas de réponses alors je vais essayer de t'aider.

la correction numérique du trapèze est déconseillée pour cause de dégradation de la qualité de l'image.
de plus a 1.20m, un sanyo z2 par exemple ( que tu trouveras aux alentours de 1000 ou 1200€) ne sera pas très gènant.

j'ai testé le z3 et a 1m je ne l'entendais pas.

un dernier point, le lens shift permet de decaler l'image horizontalement et vertcalement sans perte de qualité sur certains projos( dont le z2) mais pour ca il faut que l'optique soit parallèle a l'écran.

voila voila
eltchery
 
Messages: 92
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:19
  • offline

Message » 26 Fév 2005 20:53

Merci pour vos réponses.
Donc en le mettant parallèlle à l'écran fixe que je vais fabriquer un sanyo Z2 ( Z3 trop chère ) serait la bonne solution.
Est-ce qu'il y a une différence énorme au point de vue image entre le Z1 et le Z2?
nimo
 
Messages: 474
Inscription Forum: 25 Sep 2004 21:42
  • offline

Message » 27 Fév 2005 23:51

avec un z2,tu pourras decaler ton image x1 verticalement et 1/2 horizontalement si je ne me trompe pas.

il y a une différence entre chaque projo sanyo(z1,z2,z3) mais de la a dire qu'elle est énorme.

j'ai vu le z2 et le z3 et la différence se voit sans etre une révolution.
eltchery
 
Messages: 92
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:19
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message