Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 80 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Le film flippant de cette année sans doute : SAW !!!

Message » 05 Avr 2005 18:53

peut etre correspond il plus a une tranche d'age qu'a une autre tout simplement...a vérifier biensur
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 05 Avr 2005 18:56

"peut etre correspond il plus a une tranche d'age qu'a une autre tout simplement...a vérifier biensur"
Pkoi, tu as kel age toi ??? T'as peut etre raison, ca ne conviens peut etre pas aux gamins de 15 ans qui ne voient un films que si ya plein d'action et pas de scénario ou pour ceux qui vont voir iznogoud et brice de nice !!!
Gikouy
 
Messages: 105
Inscription Forum: 29 Fév 2004 10:41
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Avr 2005 19:19

On a beau etre ouverts aux critiques, un peu d'argumentation ne ferait pas de mal. Il est normal d'etre pour ou contre: les pour savent pourquoi ils le sont, et les contre savent apparement uniquement qu'ils le sont. Quant au coup du film vu milles fois, je suis dur en general des qu'il s'agit de l'originalite d'un film, mais la je ne pense pas que se film ait quoique ce soit a envier a Seven ou tout autre film. Pourquoi ne serait-il pas juste "SAW", film sorti en 2004? Doit on censurer tout les films d'un genre sous pretexte qu'on a vu et aime le precedent ?

PS: J'attend toujours pour les incoherences, et je ne serais pas contre les exemples des 1000 autres films :lol:
samik
 
Messages: 252
Inscription Forum: 22 Déc 2004 11:38
Localisation: Loin
  • offline

Message » 05 Avr 2005 21:22

samik a écrit:On a beau etre ouverts aux critiques, un peu d'argumentation ne ferait pas de mal. Il est normal d'etre pour ou contre: les pour savent pourquoi ils le sont, et les contre savent apparement uniquement qu'ils le sont. Quant au coup du film vu milles fois, je suis dur en general des qu'il s'agit de l'originalite d'un film, mais la je ne pense pas que se film ait quoique ce soit a envier a Seven ou tout autre film. Pourquoi ne serait-il pas juste "SAW", film sorti en 2004? Doit on censurer tout les films d'un genre sous pretexte qu'on a vu et aime le precedent ?

PS: J'attend toujours pour les incoherences, et je ne serais pas contre les exemples des 1000 autres films :lol:


bien d'accord avec Mr Samik, pour les incohérences (je parle de celles qui sont flagrantes) merci de dresser une liste argumentée un minimum.
Sinon, on est dans le pur divertissement, pour la terreur psychologique (les choristes, ça c'est du costaud...) il faut effectivement aller voir ailleurs, pourquoi bouder son plaisir ?
flamby
 
Messages: 898
Inscription Forum: 31 Jan 2005 9:42
  • offline

Message » 05 Avr 2005 22:52

Bon allez, à la demande générale, quelques incohérences :

ATTENTION SPOILER !!

- La scène de la scie : initialement le Doc se scie la jambe afin d'atteindre le téléphone portable. Enchaîné, il me semble qu'il est trop "court" de 20-30 cm. La scie aurait pu être un moyen pour lui d'atteindre ce foutu portable.

Je ne parle même pas de l'auto-amputation elle-même. La vraisemblance médicale me semble extrêmement faible. Chapeau de ne pas tomber dans les pommes...

- le cadavre au centre de la pièce. Peut-on savoir comment l'on peut gire sur le sol pendant plus de 8 heures sans esquisser le moindre mouvement ? Comment distribue-t'il les décharges électriques infligées aux prisonniers ?

- le doc se fait flasher par le photographe dans le parking. A peine intrigué, il poursuit malgré tout sa route...

- quelle est la légitimité des premiers meurtres si, en définitive, il ne s'agit que d'un réglement de compte envers le doc ? Pourquoi ne pas faire plus simple, s'en prendre directement à sa personne et à sa famille ? (ah ben oui, parceque sinon, il n'y a plus de film, suis-je bête...)

A + ;)
Blondin
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 06 Avr 2005 7:02

Gikouy a écrit:"peut etre correspond il plus a une tranche d'age qu'a une autre tout simplement...a vérifier biensur"
Pkoi, tu as kel age toi ??? T'as peut etre raison, ca ne conviens peut etre pas aux gamins de 15 ans qui ne voient un films que si ya plein d'action et pas de scénario ou pour ceux qui vont voir iznogoud et brice de nice !!!


je ne parle pas d'age mental...Attention! on peut prendre du plasir avec un navet cucul a n'importe quel age, je disais simplement qu'il y a un age peut etre qui semble etre plus destiné a certains films (sans pourtant etre une generalité ce que je dis...)
comme exemple parlant je dirais que j'ai adoré independance day et tous ces films catastrophes fut un temps...disons que maintenant je trouve ca ....comment dire :roll:
pourtant je n'ai que 26 ans!
il y a un temps pour tout!

pour en revenir a saw il faut bien avouer que pendant le 3/' du film on prend du plaisir a regarder ,a iomaginer les meurttres...et puis tout d'un coup! too much....montage nerveux et inutile jeu d'acteur lamentable...surtout pour le doc!!! faut l'avouer la fin est un excellent rebondissement mais qui m'a posé des problemes!
alors peut etre allez vous m'aider!

ATTENTION SPOILER
comment peut on trouver la photo de zep(quand il regarde par la fenentre chez le doc )dans la salle de bain??qui l'a prise alors? je croyais que c'était le flic qui l'avait prise...
quant au mec par terre qui ne bouge pas ...bon a la limite ca passe...les décharges sont envoyées par une telecommande ...ok pour moi...mais ces photos!! faut peut etre revoir le film 2 fois non?
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 06 Avr 2005 9:37

Ayant revu le film à l'instant (il ne gagne pas à l'être mais bon...) aucun des éléments avancés ne tient. De plus on dit GESIR.
Exemples : Le pape gît, le prince Rainier gît et ils n'ont pas fini de gésir :wink:
flamby
 
Messages: 898
Inscription Forum: 31 Jan 2005 9:42
  • offline

Message » 06 Avr 2005 10:02

flamby a écrit:Ayant revu le film à l'instant (il ne gagne pas à l'être mais bon...) aucun des éléments avancés ne tient. De plus on dit GESIR.
Exemples : Le pape gît, le prince Rainier gît et ils n'ont pas fini de gésir :wink:


Ca pour une leçon, c'est une leçon... :roll:

Etant trés bête, j'aurais quand même souhaité un peu plus d'arguments. Il est aisé de dire que les éléments avancés ne tiennent pas mais il serait interessant de préciser.

Quant à mettre Capello, désolé mais il ne fait pas parti de mes connaissances...
Blondin
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 06 Avr 2005 10:12

gambita a dit "Ce film n'est rien d'autre qu'un patchwork d'idée déjà vue 1.000 fois"
Et bien je voudrai bien que tu me dise les 1000 films ou tu as vu ce genres d'idées car franchement ...
Pour moi ce film est génial, le scénario est super (le scénariste devait d'ailleurs avoir l'esprit hyper tordu pour immaginer les crimes du meurtrier et encore plus la fin, 100% INTROUVABLE alors qu'on vienne pas me dire qu'on l'avait deviné des le début comme j'ai pu le lire sur allo ciné !)
Il est très stressant, j'ai mis une semaine à m'en remettre et a arreter d'avoir peur qu'un psychopate soit caché derrière ma porte ....
Alors un bon conseil : COURREZ LE VOIR si vous avez pas peur des films d'horreur bien sur (bien que ce film se range plus tot dans les thriller...)


Tu sais je vais pas commencé à citer des références. Je suis cinéphage depuis plus de 25 ans, donc tu penses, bien qu'avant de me surprendre, il y a de la marge. Pour ma part les serial killer me lassent. Oui ce film est prévisible. Oui j'ai deviné à la moitié du film. On te l'annonce avec de gros sabots, sans compter les erreurs comme celle de la photo, c'est gros comme une maison. Ce film n'a rien de génial et rien d'exceptionnel, c'est un thriller de facture moyenne, ce que je salue, c'est la production indépendante.
gambita
 
Messages: 157
Inscription Forum: 25 Déc 2004 17:08
  • offline

Message » 06 Avr 2005 10:19

Three extremes je ne le verrais jamais!

Il y a des limites et dans ce film il y des propos qui sont choquant quand on as des enfants et même quand on en as pas!

Si tu cherche un film malsain, en effet celà doit être le déliré


Indieke, tu juge sans avoir vu.
gambita
 
Messages: 157
Inscription Forum: 25 Déc 2004 17:08
  • offline

Message » 06 Avr 2005 11:43

Blondin a écrit:
flamby a écrit:Ayant revu le film à l'instant (il ne gagne pas à l'être mais bon...) aucun des éléments avancés ne tient. De plus on dit GESIR.
Exemples : Le pape gît, le prince Rainier gît et ils n'ont pas fini de gésir :wink:


Ca pour une leçon, c'est une leçon... :roll:

Etant trés bête, j'aurais quand même souhaité un peu plus d'arguments. Il est aisé de dire que les éléments avancés ne tiennent pas mais il serait interessant de préciser.

Quant à mettre Capello, désolé mais il ne fait pas parti de mes connaissances...



Maître Cappelo est un proche et de plus je ne pense pas que l'inculture et la bêtise soient comparables si ça peut te rassurer... :wink:

téléphone à 20 cm : faux

rester 8 h allongé : la nuit j'y arrive (tu dois pouvoir en faire de même avec de l'entraînement)

Le flash... ayant une certaine notoriété moi-même, ça ne me surprend plus.

Pour les premiers meurtres tu donnes toi-même la réponse.

Aprés ça ne viens pas me dire que je suis un donneur de leçons de mauvaise foi, j'en suis déjà conscient :wink:


Comme dirait l'autre, avec 48 ans de cinéphilie derriére moi, tu sais, je suis blasé mon p'tit gars :mdr:
flamby
 
Messages: 898
Inscription Forum: 31 Jan 2005 9:42
  • offline

Message » 06 Avr 2005 17:54

arnobib a dit : "comment peut on trouver la photo de zep(quand il regarde par la fenentre chez le doc )dans la salle de bain??qui l'a prise alors? je croyais que c'était le flic qui l'avait prise... "

Si tu pose cette queqtion c'est que tu n'a pas du bien suivre une partie du film car c'est bien explique ! ...
C'est Adam sui l'a prise quand il suivait lawrence (le doc). Elles sont arrivées la car c le psychopate lui meme qui les y a mises. C'est Adam qui les découvre, dans le meme sac que les scies, dans la cuvette des WC et en voyant cela, il les cache dans la baignoire car il ne veut pas que le doc le sache !
On peut dire que c'est indirectement le flic qui les a prises car je te rapelle que c lui qui a engagé Adam pour suivre Lawrence !
Gikouy
 
Messages: 105
Inscription Forum: 29 Fév 2004 10:41
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Avr 2005 18:08

:D moi j'ai beaucoup aimé ... je trouve que ce film est un "mix" (réussi !!) d'usual suspect et de seven .. c'est vrai que l'acteur qui joue "le doc" n'est pas toujours "très crédible" :roll: , [SPOILER]que l'auto-amputation n'est pas réaliste, et surtout inutile :-? (effectivement il peut attraper le pistolet du "mort" avec la scie à métaux)
(je met "spoiler" bien que cela ait déjà été révélé plus haut par égard pour ceux qui veulent éviter de lire les spoiler :wink: ), que cest le genre de film "à usage unique" (des "diaboliques" de clouzot au "6eme sens" de MNS, en passant par "usual suspect" (de je sais plus qui) déjà cité ...) MAIS ... ce film tient en haleine du début à la fin (c'est déjà remarquable en soi ! :lol: ) et le "twist" final est phénoménal :o

Bref j'ai passé un très bon moment, et ça me suffit :P

PS : vu "cellulaire", et j'ai bien "marché" aussi :D (mais j'ai préféré "Saw" :idee: )
Pierre T
 
Messages: 744
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
Localisation: Montpellier - FRANCE
  • offline

Message » 06 Avr 2005 19:44

flamby a écrit:Maître Cappelo est un proche et de plus je ne pense pas que l'inculture et la bêtise soient comparables si ça peut te rassurer... :wink:

téléphone à 20 cm : faux

rester 8 h allongé : la nuit j'y arrive (tu dois pouvoir en faire de même avec de l'entraînement)

Le flash... ayant une certaine notoriété moi-même, ça ne me surprend plus.

Pour les premiers meurtres tu donnes toi-même la réponse.

Aprés ça ne viens pas me dire que je suis un donneur de leçons de mauvaise foi, j'en suis déjà conscient :wink:


Comme dirait l'autre, avec 48 ans de cinéphilie derriére moi, tu sais, je suis blasé mon p'tit gars :mdr:


Whow ! Merci de m'avoir ouvert les yeux quant à mon inculture ! :o
Je ne peux que m'incliner devant ta verve et la profondeur de tes arguments. Me voici convaincu.

Blague à part, je comprends mal les raisons de ces sous-entendus. Mais peut être ai-je manqué une étape... On penchera pour de la maladresse... :-?
Blondin
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 06 Avr 2005 21:35

Je ne souhaite pas me montrer vexant ... mais associer un tel manque de second degré à un esprit chaffouin, ça reléve de la gageure... :wink:

Tu n'as rien loupé, je te rassure, tu peux pencher pour la maladresse si ça te convient.

Bon enfin un topic où on peut plaisanter. Je vais rester dans les parages. 8)
flamby
 
Messages: 898
Inscription Forum: 31 Jan 2005 9:42
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message