Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Vos indicateurs sous MT

Message » 18 Avr 2005 8:20

Bonjour,

Toujours insatisfait de la qualité sous MT (ca pixelise de près) j'aimerais savoir quel sont vos indicateurs de signal sous MT ?? Il existe deux "vumetres" en dessous de la liste des chaines.

- 1 pour la force du signal
- 1 pour la qualité de réception

J'ai d'ailleur du mal a faire la différence entre les deux car pour moi voila ce que cela donne :

Signal : 100%
Qualité : 49 - 50%

Donc comment avoir une qualité 50% sachant que mon signal est a 100% ????

Peut-être est cela la cause de mon insatisfaction niveau qualité d'image ?

Si vous pouviez remonter vos expériences sur la question, vos vumetres et votre satisfaction ou pas sur sur la reception et qualité de votre image.

Merci
studio54

Inscription Forum: 09 Nov 2004 21:38

Message » 18 Avr 2005 20:30

c'est quoi MT?
airh

Inscription Forum: 03 Avr 2005 14:30

Message » 19 Avr 2005 8:10

C'est MyTheatre :)
studio54

Message » 19 Avr 2005 8:12

J'en profite pour un UP sachant le nombre de personnes qui utilisent MT...ma réponse n'a pas l'air d'inquieter. En tout cas moi je suis assez inquiet d'avoir un signal 100% et une qualité 50%

Merci
studio54

Message » 19 Avr 2005 12:02

Salut, les gens heureux n'ont pas d'histoire. :D

Avoir 50% reste dans la norme, on peut avoir jusqu'à 60% environ avec une bonne parabole.

Ton problème de pixelisation demande à être clarifié. Quand apparaît il? Quels filtres Vidéo et Audio utilises tu? Que vois tu exactement?

Si tu utilises un filtre de mauvaise qualité, tu auras des problèmes avec certaines images à faible débit que l'on trouve sur le SAT.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 19 Avr 2005 13:36

trifon a écrit:Salut, les gens heureux n'ont pas d'histoire. :D

Avoir 50% reste dans la norme, on peut avoir jusqu'à 60% environ avec une bonne parabole.

Ton problème de pixelisation demande à être clarifié. Quand apparaît il? Quels filtres Vidéo et Audio utilises tu? Que vois tu exactement?

Si tu utilises un filtre de mauvaise qualité, tu auras des problèmes avec certaines images à faible débit que l'on trouve sur le SAT.

A+
Ben pour m'avoir aidé 100 fois sur le probleme je ne sais pas ce qu'on va pouvoir faire de plus, mais comme tu m'as fixé mon bug de gel d'ecran sous MT pourquoi pas :)

Alors dèjà, ce probleme apparait tout le temps.
Je l'ai réduit en mettant a zéro mon reglage de qualité d'image sur le rétro (style de Hight pix)

- Que j'utilise Cyberlink, intervideo, le graph special pour ati ou tout les graphs que j'ai pu tester, j'ai toujours la meme image pixelisé :(

Ce que je vois : je vais te faire sous photoshop une image de ce que je vois d'ac ?

Voila, la moitié droite de l'image c'est ce que je vois a 80 cm de mon retro.

Image

Alors forcement c'est un écran 61" donc si je me met a 4 metres ca va ....
Mais c'est degueu quand meme quoi :evil:

Je suis en DVI to DVI
Resolution native 1280 X 720 60 HTZ (a 50 htz ca me decale l'ecran)
J'ai essayé de monté plus haut, mon bureau ce comporte bien mais aucun changement d'image au niveau MT. Toujours pareil.

Dans le passé, lorsque je me branchais sur la sortie composite de mon TV (cinch jaune vers Adapteur peritel svideo) j'avais une image magnifique avec le graph hardware.
Le truc c'est que forcement je ne pouvais pas avoir le sons de l'ampli ni l'OSD sinon je serais resté avec ce branchement.

Dès lors ou je me branche en DVI (branché plusieurs TV, plusieurs CG et plusieurs cables DVI) alors je rencontre ces problemes de pixels pas beau ;(

Moralité : a mon avis ca peut venir des graphs qui...n'agiraient pas, ou alors il faut que je fasse une re-install complete, et la je n'ais vraiment pas le courage :( sachant que ca me l'a fait du premier jour avec une installation neuve de la machine et de XP.
Dernière édition par studio54 le 22 Avr 2005 8:48, édité 1 fois.
studio54

Message » 19 Avr 2005 15:57

Es-tu sûr de ta connectique? Je me rappelle avoir mis un adapateur sur un cable d'antenne qui me faisait passer le signal de 100% à 50%... Mais dans mon cas, les trames étaient mal restituées, ca saccadait, etc...
Sinon, autre piste, as-tu essayé de regarder les paramètres IVR de MT? Quelle version de MT possèdes tu?
Mike051

Inscription Forum: 10 Nov 2003 22:11

Message » 19 Avr 2005 23:26

hello,
Coté connectique j'ai essayé plusieurs cables comme je le disais, dont un realcable dernierement. Ca c'est pour le cable DVI.
Ensuite de la barabole jusqu'au salon je suis clean, connexion propre, protections etanche.

Pour les parametres IVR je ne pige pas trop.
Y a des positions qui marchent et d'autres rejeté par ma CG il semble.
Dans la derniere version de MT j'ai essayé de jouer avec les parametres IVR pour HDTV, j'avoue n'avoir rien compris :oops: et vu aucune différence dans ce que j'ai touché.
C'est ce qui m'engoisse un peut, je n'arrive pas a dégrader ou rendre meilleur la qualité, c'est comme ca, ca bouge pas...

Vraiment les boules.
studio54

Message » 21 Avr 2005 10:11

UP :D
studio54

Message » 21 Avr 2005 14:36

tu as essayé avec autre chose que MT?
par exemple le logiciel DVB-TV fourni avec la Nexus; il est certainement moins bien que MT au point de vue fonctionnalité et convivialité, mais il donne une image satisfaisante (basée sur les filtres Intervidéo)

pour la qualité, sur les chaines que je regarde (Canal+, HD1, Astra HD, ...) elle est toujours entre 70 et 80%; mais je ne pense pas que ton problème d'image vienne de là; sur certaines chaines avec une qualité de 50% ou inférieure j'ai des saccades et c'est tout

La configuration dans mon profil

JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Message » 22 Avr 2005 8:46

whaouuu !
Donc si j'ai en qualité 50% je devrait avoir une image un peut plus correct.
Je précise que je n'ai jamais connus de saccades. Uniquement un probleme de pixels comme si le mpeg etait envoyé trop compressé en fait.

Mais je suis vraiment c** car je n'ai jamais essayé en full screen pour voir ce que cela donne avec le logiciel donné avec la carte.

Je vais essayé ca ce soir.
Si j'ai une bonne image ca va etre la guerre avec MT !!

Mais ne nous emballons pas trop vite :)
Merci cricri
studio54

Message » 22 Avr 2005 18:02

Bon, il y a un loup qui ne vient pas de MT.

Puisque tu as une Nexus, fait un essai avec le denier Soft 2.18c officiel de Hauppauge. Il fonctionne en hard et l'image est trés bonne mais, malheureusement, le desentrelaçage et la fluidité est pourrie. Il ne doit pas y avoir de pixelisation dans ce cas. Tu as la même chose en basculant en mode hard dans MT.

Si le problème persiste, il faudrait voir coté carte graphique. Aussi, un test intéressant: que donne l'image en application DVD classique?

As tu fait un test en VGA simple? ATI ou Nvidia ont des formats standards en 1280X720@60Hz en sortie VGA. Si OK, la liaison DVI sera suspecte.

A+
trifon

Message » 22 Avr 2005 18:28

Correction: j'avais pas vu que ton rétro n'a pas d'entrée VGA standard.

Une autre question: quel modèle Nexus? je sais que les tous derniers modèles ont des problèmes de compatibilité. Les Softs DVB alternatifs n'ont pas encore réalisé l'adaptation.

Mais dans ce cas, le test avec le soft Hauppauge reste valable pour clarifier le problème.

A+
trifon

Message » 25 Avr 2005 14:09

Hello,

Merci, parce que je commence a etre fatigué de ces pixels :)
Je fais le test ce soir (nouveau soft hauppauge) et je viens poster le resultat ici, car ce week je n'ai pas eu le temps :(

Pour info : les dvd passent pas super non plus :(
Ca serait a la limite un probleme de filtres dans ce cas...

Quel modele de Nexus ?? WinTV-DVB-s

Mais voyons deja en mode Hard ce soir avec le soft Hauppauge.

Merci
studio54

Message » 27 Avr 2005 20:26

Voici mon CR, c'est a rien n'y comprendre.

1) Je met un DVD avec windvd = image parfaite
2) J'essaye le dernier soft avec la nexus = image quasi belle (me conviendrait) mais comme tu le disais, il y a des probleme de fluidité et de desentrelaçage.

3) J'essaye avec MT en graph HARD = pas d'image et pas de son
En intervideo = image pas top :( (comme j'ai toujours eu)
Les autres graphs c'est la meme chose :(

Qu'est-ce qu'ont fait ?
Je flanque tout a la poubelle ?

Je suis déja content que le DVD passe bien, je ne sais plus pourquoi je pensais que ca sortait pourrit en DVD, ben non...donc ca avance.

Des idées ?

J'ai pas regardé les references de ma carte car je ne sais pas trop ou les trouver.
Mais c'est une carte qui a deja quelques mois, elle est de Novembre l'année derniere...
studio54

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma